Annonce

#1 2014-08-22 17:24:12

abyss
Membre
2009-09-22
13

Dépot image par ftp et droit

Bonjour à tous,


J'ai donc installer mon piwgo sur mon serveur OVH.

quand je dépose mes photo par ftp, ceux-ci prennent les droits de l'utilisateur FTP.

ils sont en 775, donc quand piwigo a des pb d’accès pour travailler dans ma galerie (placer le fichier index.html entre autre)

qu'est ce que je doit faire sur mon serveur sous ubuntu 14.04 pour que ca marche ?

merci a tous

Hors ligne

#2 2014-08-30 23:46:28

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: Dépot image par ftp et droit

Bonjour,
je n'ai pas la réponse... pas plus que d'autres puisque personne ne s'est manifesté.
Cela vient du fait que l'on ne comprend pas bien votre problème.
Pouvez-vous expliquer plus en détail :
manip effectuée, message d'erreur, adresse de votre site, environnement système (versions...).
Cordialement


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#3 2014-08-31 09:06:50

abyss
Membre
2009-09-22
13

Re: Dépot image par ftp et droit

Je vais essayer d'expliquer !!!

je suis sur un serveur fonctionnant sous ubuntu 14.04 x2go, et j'ai installé apache.

donc j'ai du donner les droits de mon répertoire contenant ma galerie à www-data.

quand je dépose mes photos en ftp, je me connecte avec l'user desktop. Si je crée un répertoire, celui ci a comme propriétaire desktop et a un chmod de 775.

Donc par exemple, le plugin qui ajoute le index.html dans chaque rep, ne peut pas le faire faute de droit ! ma galerie n'est donc pas protéger sur ce rep, et les accès direct sont possible.

maintenant, vu que il me semble, piwigo ne gère plus les thumb, je crois que c'est le seul pb que j'ai, suis pas sur.

y-a-t'il quelque chose a faire pour que l'user www-data puisse accéder (sans compromettre la sécu) à un rep créer avec l'user desktop !

Aujourd’hui, je me connecte en ssh, pour changer les droit du rèp a la main, et c'est assez lourd !!!

Hors ligne

#4 2014-08-31 09:48:30

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: Dépot image par ftp et droit

Bonjour,

question toute bête : le choix du chargement par ftp est une obligation pour vous ?

Mon serveur est sous Debian en environnement virtualisé, 40 000 photos HD... Il y a bien longtemps que j'ai laissé tomber le chargement + Synchro pour passer au téléchargement proposé dans Administration > Photos > ajouter...

Dispositif qui devrait encore s'améliorer avec la 2.7 avec un dispositif HTML5 en remplacement de flash.

Et pour la protection des mes photos en HD, j'ai paramétré Apache pour bloquer certains chemins voir http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?pid=202378.

Bonne journée.


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#5 2014-08-31 13:08:19

abyss
Membre
2009-09-22
13

Re: Dépot image par ftp et droit

Oui le choix ftp, est surtout du au fait que je gère par répertoire, et j'ai pas toutes les photos dans ../upload !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact