Annonce

#1 2014-04-21 23:22:20

gelangevin
Membre
2014-03-25
11

Rotate representative_ext

Bonjour,

je cherche a quel endroit la rotation est appliquée sur les photos quand on est dans un album.
Je m'explique:
j'importe une video sur piwigo, la representative_ext se fait
je synchronise bien les metadonnées de la video dont la rotation
la rotation ne s'applique pas sur les vignette représentant mes video.
Il me semble pour les images originales c'est automatique.

J'ai essayé en ajoutant le flag 'original' sur les representative dans derivative.inc.php mais sans resultat.
Je bloque un peu, si je savait où la rotation est appliquée je saurait modder en fonction.

Cordialement.

Version de Piwigo: 2.6.2

Hors ligne

#2 2014-04-22 07:53:39

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Rotate representative_ext

Bonjour
Quel plugin de vidéo utilisez vous ?

Hors ligne

#3 2014-04-22 11:03:20

gelangevin
Membre
2014-03-25
11

Re: Rotate representative_ext

videojs, cela a t'il un impact sur la rotation des photos?
pour l'import des videos j'utilise du code perso: http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=25113

Actuellement au moment de l'upload de la video je fais une vignette avec un watermark, du coup je viens d'ajouter une cmd 'mediainfo' pour récupérer le rotate et pivoter cette vignette avant de lui ajouter un watermark spécifique pour mes videos.

J'ajoute par ailleurs les exifs de la video en bdd lors de l'upload.

bon vu que j'arrange cela de mon coté je laisse tomber, car je ne voit pas comment l'image s'affiche dans le bon sens (php à l'upload, php à l'affichage, js, navigateur?) (j'ai l'impression que c'est le navigateur??)

Certains plugins qui font import video ajoutent la rotation sur la vignette (en exif ou en pivotant l'image)?

Merci en tout cas flop25!


Cordialement.

Hors ligne

#4 2014-04-22 11:34:02

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Rotate representative_ext

je ne sais pas, je demandais afin de notifier els intéressés ; là si vous me dites que c'est votre code perso... ^^

Piwigo prend l'info de rotation des exif de l'image originale, donc dans le cas de "representative" il ne fait rien. C'ets au plugin video ou au code qui génère la miniature de prendre en compte la rotation de la vidéo

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact