Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Problème de mise en forme titre des photos

#1 2014-01-23 17:53:57

jflesur
Membre
2014-01-23
2

Problème de mise en forme titre des photos

Bonjour,

J'ai une galerie "naturaliste" hébergée par Piwigo ici : http://jflesur.piwigo.com/.

Ce message étant le premier que je fais, j'en profite pour dire que je suis très satisfait de cette application. Le résultat que j'arrive à obtenir est inespéré par une autre méthode pour un non informaticien comme moi. J'utilise les albums, sous album, rattachement d'une photo à plusieurs albums, mots clés multiples, albums publics et album réservé .... Le fait que je n'ai jamais eu besoin en deux ans de faire appel à une assistance est une preuve de l'efficacité et de la simplicité d'utilisation de Piwigo.

Mon problème.

Les titres de mes photos comportent le plus souvent les noms français et latin des sujets photographiés.
La convention veut que les noms français soient en caractères normaux et les noms latins en caractères italiques. Pour obtenir des caractères italiques, j'utilise les balises <i> et </i> qui encadrent les noms latins.

Lorsque j'importe les photos, si je suis en mode global, pas de problème ça fonctionne. De même si je mets à jour une photo (titre, commentaire) en mode édition pas de problème.
Par contre, si je passe en mode unitaire lors de l'import (ou en constituant un panier de photos existantes que je souhaite modifier par lot), lorsque j'enregistre mes modifications en utilisant le bouton Valider en bas de page, les balises placées dans les titres disparaissent, je perds les caractères italiques (ils redeviennent normaux). Est-ce un bug de l'application?

En conclusion, ayant constaté ce problème, je n'utilise plus le mode unitaire.
La méthode que j'utilise pour obtenir un mélange de caractères normaux et italiques dans les titres est-elle la bonne?

En vous remerciant pour vos réponses,

Jean-François

Hors ligne

#2 2014-01-23 18:11:25

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Problème de mise en forme titre des photos

Bonjour
et merci de votre soutient

effectivement en mode unitaire, les tags HTML sont retirés
tout juste logué : [Bugtracker] ticket 3033

Hors ligne

#3 2014-01-23 18:23:32

barbichou
Membre
2013-01-06
85

Re: Problème de mise en forme titre des photos

Bonjour,

jolie galerie en tout cas !

Pour vos champignons et lichens, 1ère page, photos 4 et 5 : Lycogala epidendrum (immatures)

photos 8 & 9 : jeunes spécimens de Auricularia auricula-judae

j'arrête je suis totalement hors sujet, mais je repasserai voir votre galerie lorsque j'aurai plus de temps pour la visiter.

@+ ;)

Hors ligne

#4 2014-01-23 22:49:05

jflesur
Membre
2014-01-23
2

Re: Problème de mise en forme titre des photos

Bonsoir,

Un message pour remercier l'équipe de sa réactivité. Ca ajoute à la satisfaction de l'application.

Un grand merci également pour le commentaire sur ma galerie. J'ai conscience que c'est plus une galerie "naturaliste" que photo, certaines photos étant très limites en qualité. Je progrresse et je remplace progressivement les photos anciennes par des nouvelles de meilleur niveau.
Merci également de m'avoir aidé pour identifier quatre champignons. J'aime bien les photographier mais je ne suis pas fort pour les identifier, ma bibliothèque de guides naturalistes (riche d'une cinquantaine d'ouvrages de toute sortes) est faible en champignons.

Je suis preneur de remarques dans la galerie.

Merci à tous

Jean-François

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Problème de mise en forme titre des photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact