Annonce

#1 2013-11-14 01:50:25

oliverfr
Membre
2013-04-27
184

Suggestions pour ajouter facilement des images à un vieil album

Bonjour !

Voilà, j'ai une nouvelle suggestion.

Je teste piwigo sur un petit site, j'ai fini par avoir beaucoup d'albums, beaucoup. (Je fais mes uploads en faisant Photos > Add > Create new album, depuis en haut à gauche dans l'admin)

Or, si je veux ajouter des photos à un album déjà existant, ça devient compliqué. Je dois retrouver l'album ancien dans la liste des albums ( admin.php?page=photos_add ), mais ceux-ci ne sont pas triés par ordre alphabétique ! Si j'ai cinq entrées commençant par la lettre "r" (au hasard), je n'ai pas intérêt à me rater pour trouver le bon album.

Je verrais deux solutions possibles, que je suggérerais pour piwigo :)
Soit :
- trier les albums par ordre alphabétique (et non plus chronologique) dans admin.php?page=photos_add.
Ou alors introduire une option à ce sujet, pour qu'on ait le choix. Voire, rendre cela hackable quelque-part qui ne soit pas écrasé lors des mises à jour suivantes :)
Ou bien :
- permettre, depuis la page d'administration d'un album, d'ajouter des photos à cedit album. Actuellement, on peut "seulement" (bon, c'est déjà pas mal !) gérer le titre de l'album et l'arrangement des photos déjà présentes dedans.

Qu'en penseriez-vous ?

Enfin, voilà pour mes suggestions. Sur ce, morphée me tend ses beaux bras, à une autre fois ! :D

Hors ligne

#2 2013-11-14 09:46:00

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Suggestions pour ajouter facilement des images à un vieil album

Bonjour
Très bonne seconde idée !
Pourriez vous remplir un ticket dans notre bugtracker svp ?

Hors ligne

#3 2013-11-14 10:04:16

oliverfr
Membre
2013-04-27
184

Re: Suggestions pour ajouter facilement des images à un vieil album

Hors ligne

#4 2013-11-14 20:25:01

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Suggestions pour ajouter facilement des images à un vieil album

oliverfr a écrit:

Or, si je veux ajouter des photos à un album déjà existant, ça devient compliqué. Je dois retrouver l'album ancien dans la liste des albums ( admin.php?page=photos_add ), mais ceux-ci ne sont pas triés par ordre alphabétique ! Si j'ai cinq entrées commençant par la lettre "r" (au hasard), je n'ai pas intérêt à me rater pour trouver le bon album.

Bonjour,

Si tu connais le nom de l'album et que tu le tape 'assez rapidement' cela le fait aussi ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2013-11-14 20:34:49

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Suggestions pour ajouter facilement des images à un vieil album

marrant ça je me suis fait exactement la même réflexion il y a trois jours (pour la seconde possibilité)

Hors ligne

#6 2013-11-16 08:26:19

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Suggestions pour ajouter facilement des images à un vieil album

msakik, dans le même esprit que [Bugtracker] ticket 2968, m'a dit qu'il prévoit d'envoyer un patch pour ajouter un lien "ajouter des photos" sur la page d'édition d'un album. Cela pointerait vers le formulaire d'ajout de photos avec le bon album automatiquement sélectionné.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2013-11-19 11:30:34

Msakik
Invité

Re: Suggestions pour ajouter facilement des images à un vieil album

Hi, Sorry I'm not a French speaker.
This issue is filled at bugtracker. Please take a look there and leave a message if I missed something else.
Masaki

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact