Annonce

  •  » Plugins
  •  » Recherche plugin pour gérer les comptes utilisateurs

#1 2013-09-17 14:23:52

photopik
Membre
2013-09-17
4

Recherche plugin pour gérer les comptes utilisateurs

Bonjour à tous,
Étant photographe professionnel, c'est en recherchant une solution pour créer une photothèque en ligne que j'ai découvert Piwigo, qui m'a l'air tout simplement génial. Je n'ai juste pas trouvé certaines fonctionnalités pour l'usage que je compterai en faire, à savoir un espace à l'accès restreint aux professionnels de l'image (éditeurs ...) afin qu'ils puissent télécharger des photos en haute déf à partir d'un large choix. Je voudrais que tout visiteur arrivant sur le site soit accueilli par un formulaire d'inscription, avec un certain nombre de champs à remplir et les conditions d'utilisation de la photothèque. Je suis donc à la recherche d'un plugin ou toute autre solution pour limiter de cette façon l'accès au site, mes recherches n'ayant rien donné. Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 2013-09-17 15:14:58

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Recherche plugin pour gérer les comptes utilisateurs

Bonjour et bienvenue
$conf['guest_access'] = false; http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … onf_locale
et les albums en privé
Ou Pwg Stuff avec le bloc de connexion en page d'accueil et le reste caché

Pour la gestion du téléchargement HD, c'ets un attribut/propriété de l'utilisateur à gérer sur la page Utilisateur->Gérer

au début, il faut lire, tester, se tromper et recommencer quand on cherche à construire quelque chose de spécifique

Hors ligne

#3 2013-09-17 15:19:54

photopik
Membre
2013-09-17
4

Re: Recherche plugin pour gérer les comptes utilisateurs

Je vais essayer, merci !

Hors ligne

#4 2013-09-17 15:35:22

photopik
Membre
2013-09-17
4

Re: Recherche plugin pour gérer les comptes utilisateurs

$conf['guest_access'] = false a bien fonctionné, comment puis-je rajouter des champs à compléter obligatoirement dans le formulaire d'inscription ?

Hors ligne

#5 2013-09-17 15:50:52

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Recherche plugin pour gérer les comptes utilisateurs

comme?
Perso j'ai fait un système Nom Prénom pour ma galerie familiale, au lieu du pseudo

il ya [extension by ddtddt] Add Info Users mais je ne sais pas si ça marche à l'inscription: si ce n'est pas le cas, il faut changer register.tpl et utiliser le trigger register_user , dans un plugin perso, pour enregistrer les info supplémentaires

Hors ligne

#6 2013-09-17 16:24:36

photopik
Membre
2013-09-17
4

Re: Recherche plugin pour gérer les comptes utilisateurs

Ce plugin ne fait pas vraiment ce que je voudrais, c'est-à-dire des camps obligatoires pour l'adresse, le téléphone, le motif de l'inscription et si possible une charte à valider. Je vais essayer la seconde option que vous m'indiquez, mais ça s'annonce ardu pour le novice que je suis ...

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Recherche plugin pour gérer les comptes utilisateurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact