Annonce

#1 2013-08-21 23:09:18

yvesbe
Membre
2013-06-05
47

Database de Géolocalisation

Bonjour les gens,

Je me demandais si il n'existerait pas quelque part une base de donnée reprenant la géolocalisation de lieux intéressants d'un point de vue photographique ?

Je m'explique : Parmi les sujets que j'aime bien photographier, il y a, entre autre, les paysages avec vue dégagée, les bâtiments "exceptionnels", les fortifications et, surtout, les ruines.

Ce genre de sujets, soit on les connais parce qu'on est du coin, soit parce qu'ils sont réputés, mais à côté d'eux il existe une multitude d'endroits ou l'on devrait poser son sac et sortir son boitier.

Quelqu'un aurait-il déjà entendu parler d'un projet rassemblant les coordonnées de ces "lieux" à photographier, sous forme de base de donnée, de wiki, ou autre ?

Hors ligne

 

#2 2013-08-22 06:06:40

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: Database de Géolocalisation

Bonjour,

Sujet intéressant :-)
Perso je n'ai jamais entendu parlé de cela.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

 

#3 2013-08-22 12:54:22

kocardi
Membre
2009-11-03
74

Re: Database de Géolocalisation

Bonjour,

Je fais du géocaching  http://www.geocaching.com/,cela me permet de découvrir de superbes endroits desquels je reviens avec de belles photos.
Certains participants prévois même leurs vacances en fonction des géocaches.
Ce n'est pas le but du site de localiser les endroits a photographier ,mais ça aide.

bonne recherche


Piwigo 13.8.0           Système d'exploitation: Clearos 7
PHP: 7.3.29             MySQL: 5.5.68-MariaDB
Bibliothèque graphique: External ImageMagick 6.9.10-68
Piwigo NG: 2.2.0

Hors ligne

 

#4 2013-08-22 19:01:01

yvesbe
Membre
2013-06-05
47

Re: Database de Géolocalisation

Je me suis inscrit sur le site, la méthode est intéressante mais pas très pratique, même si j'ai déjà trouvé deux lieux à visiter proches de chez moi.

Un truc qui serait bien ce serait de placer des critères de recherche comme je le décrit dans ma première intervention.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact