Annonce

  •  » Votre galerie
  •  » Nouvelle Galerie - Thème Elegant modifié

#1 2013-04-30 09:57:15

Adales
Membre
2013-04-13
51

Nouvelle Galerie - Thème Elegant modifié

Voici ma nouvelle galerie photo, créée grâce à Piwigo et au plugin LR : http://www.sr3d.fr/piwigo/

Comme on pourra le voir, j'ai modifié le thème Elegant, parce que je ne pas m'empêcher de le faire !
J'ai modifié la présentation des albums et de la photo.

Reste à faire :

- icône des switchs "infos" et "exif" en haut à droite
- Affichage des exifs sous la légende sous une forme condensée type 1/200s f1,4 à 200 ISO, 50mm, les autres infos plus bas.
- Toute la page s'assombrit ou disparait sauf l'image et les flèches quand on clique dessus (comme dans flickr)
- Modification de la largeur du contenant image en fonction de la taille du navigateur
- Infos au survol dans l'index

- Ensuite : utilisation et adaptation du super menu du thème PwgCarbon_dft pour faire une version "menu en haut" du thème

Cela pourrait donner lieu plus tard à publication du thème quand cela sera abouti.
Si cela intéresse quelqu'un de collaborer ...

Hors ligne

#2 2013-04-30 13:28:01

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Nouvelle Galerie - Thème Elegant modifié

Bonjour Adales,

Jolie personnalisation.

Adales a écrit:

- Ensuite : utilisation et adaptation du super menu du thème PwgCarbon_dft pour faire une version "menu en haut" du thème

Le menu horizontal est assez apprécié, c'est vrai (on parle bien de cela ?)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2013-04-30 15:54:06

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Nouvelle Galerie - Thème Elegant modifié

Très jolie personnalisation en effet ^^

Par contre le serveur a l'air un peu lent à répondre

Hors ligne

#4 2013-04-30 17:54:43

Adales
Membre
2013-04-13
51

Re: Nouvelle Galerie - Thème Elegant modifié

Merci.

Oui, il s'agit bien du menu horizontal ; pratique puisque on voit toute la galerie d'un coup d'oeil et qu'on se débarrasse du menu à gauche. En même temps voir où on en est sur la gauche n'est pas mal non plus ... donc il faut laisser le choix à mon avis.

Le serveur est un peu lent en effet, c'est OVH.

Hors ligne

#5 2013-05-25 10:14:02

BrandonCougar
Membre
Lille
2013-05-04
179

Re: Nouvelle Galerie - Thème Elegant modifié

Belle galerie avec de belles photos :-) Juste une petite remarque sur le fait que par défaut les photos sont petites et même si on peut aisément les passer en taille originale je ne trouve pas cela très intuitif :-(

Hors ligne

#6 2013-08-14 10:53:01

Adales
Membre
2013-04-13
51

Re: Nouvelle Galerie - Thème Elegant modifié

Merci BrandonCougar pour cette remarque. C'est toujours utile.

J'ai mis les photos en petit parce que pour ceux qui ont un pc portable ou une tablette, cela apparait déjà bien grand il me semble. Je pense que cela concerne la majorité. De plus, je n'ai pas encore mis un système simple pour adapter à la taille de l'écran, à l'époque j'avais testé un plugin mais il fonctionnait mal avec mon site, et pas comme je le voulais.

Je voudrais surtout un code très simple pour adapter la taille du cadre (css) en même temps que la taille des photos pour une première visite. Ensuite, un cookie font son travail et mémorise les choix de l'utilisateur. J'avais fait cela une fois sur un site, il faudrait que je m'y replonge, mais je ne suis pas expert en javascript.

Hors ligne

#7 2013-08-14 10:55:27

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Nouvelle Galerie - Thème Elegant modifié

Hors ligne

  •  » Votre galerie
  •  » Nouvelle Galerie - Thème Elegant modifié

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact