Annonce

#1 2010-09-06 22:08:25

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

calendrier du mois actuel en page d'accueil

Bonjour à tous,

Au cours d'une discussion privée, un utilisateur m'a demandé comment afficher en page d'accueil le calendrier du mois en cours. Voilà une solution qui fonctionne bien:

1) installez et activez [extension by Piwigo Team] LocalFiles Editor
2) dans [Administration > Plugins > LocalFiles Editor > Configuration locale], placez le code:

Code:

$conf['random_index_redirect'] = array(
  PHPWG_ROOT_PATH.'index.php?/categories/created-monthly-calendar-'.date('Y-n') => 'return true;',
);

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2010-09-07 09:38:37

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: calendrier du mois actuel en page d'accueil

L'utilisateur en question me répond que pour faire l'équivalent, il a modifié index.php:

Code:

if(!isset($_GET) || !sizeof($_GET))
{
  $_GET=array("/category/1/created-monthly-calendar-".date("Y-n")=>'');
}

ça marche aussi, mais il ne faut pas modifier index.php ou vous perdez la facilité de mise à jour de Piwigo. Comme l'idée est bonne aussi, autant la garder en changeant simplement la façon de l'appliquer : utilisons un plugin personnel à la place:

1) installez et activez [extension by Piwigo Team] LocalFiles Editor
2) dans [Administration > Plugins > LocalFiles Editor > Plugin Personel], placez le code:

Code:

<?php
/*
Plugin Name: Personal Plugin
Version: 1.0
Description: Personal Plugin
Plugin URI: http://piwigo.org
Author:
Author URI:
*/

add_event_handler('init', 'calendar_homepage');
function calendar_homepage()
{
  if(!isset($_GET) || !sizeof($_GET))
  {
    $_GET = array('/categories/created-monthly-calendar-'.date('Y-n')=>'');
  }
}

?>

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2012-07-22 13:42:57

Donald
Membre
Montreuil
2012-06-14
13

Re: calendrier du mois actuel en page d'accueil

Bonjour plg

Je souhaiterai pouvoir utiliser ce code mais en accédant au calendrier du mois en cours quand
le visiteur clique sur le menu "Spéciales" calendrier ?
Est ce possible, merci d'avance.

Hors ligne

#4 2013-06-25 12:27:25

yvesbe
Membre
2013-06-05
47

Re: calendrier du mois actuel en page d'accueil

Bonjour,

il semble que cela ne fonctionne pas ?
J'utilise la dernière version de piwigo (2.5.2) , il me semble avoir suivit les indications correctement, mais ne je n'obtiens que la page d'accueil normale (par défaut)

Hors ligne

#5 2013-06-25 21:09:26

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: calendrier du mois actuel en page d'accueil

Bonjour,

As tu activé le plugin perso ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2013-08-02 12:53:17

yvesbe
Membre
2013-06-05
47

Re: calendrier du mois actuel en page d'accueil

Moi je l'ai fait et cela ne fonctionne pas.
En pièce jointe: capture d'écran listant les plug-in installés et l'ajout du code suggéré.

Dernière modification par yvesbe (2013-08-02 13:11:07)

Hors ligne

#7 2013-08-05 14:58:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: calendrier du mois actuel en page d'accueil

Bonjour yvesbe

Est ce que dans Administrations -> plugins -> gérer, le plugin apparais dans les plugins activé ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2013-08-05 16:50:59

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: calendrier du mois actuel en page d'accueil

plg a écrit:

Bonjour à tous,

Au cours d'une discussion privée, un utilisateur m'a demandé comment afficher en page d'accueil le calendrier du mois en cours. Voilà une solution qui fonctionne bien:

1) installez et activez [extension by Piwigo Team] LocalFiles Editor
2) dans [Administration > Plugins > LocalFiles Editor > Configuration locale], placez le code:

Code:

$conf['random_index_redirect'] = array(
  PHPWG_ROOT_PATH.'index.php?/categories/created-monthly-calendar-'.date('Y-n') => 'return true;',
);

Tout simplement

Hors ligne

#9 2013-08-06 10:20:29

yvesbe
Membre
2013-06-05
47

Re: calendrier du mois actuel en page d'accueil

ddtddt a écrit:

Bonjour yvesbe

Est ce que dans Administrations -> plugins -> gérer, le plugin apparais dans les plugins activé ?

Bonjour,

Oui, il est activé. Il apparait d'ailleurs dans la liste des plug-in sur la gauche de l'image que j'ai mis en annexe.

@flop25: J'essaye ça en rentrant ce soir.

Hors ligne

#10 2013-08-06 10:37:59

yvesbe
Membre
2013-06-05
47

Re: calendrier du mois actuel en page d'accueil

flop25 a écrit:

plg a écrit:

Bonjour à tous,

Au cours d'une discussion privée, un utilisateur m'a demandé comment afficher en page d'accueil le calendrier du mois en cours. Voilà une solution qui fonctionne bien:

1) installez et activez [extension by Piwigo Team] LocalFiles Editor
2) dans [Administration > Plugins > LocalFiles Editor > Configuration locale], placez le code:

Code:

$conf['random_index_redirect'] = array(
  PHPWG_ROOT_PATH.'index.php?/categories/created-monthly-calendar-'.date('Y-n') => 'return true;',
);

Tout simplement

Cette version fonctionne très bien. Postant peu d'images, je l'ai néanmoins légèrement modifié pour éviter d'avoir une page vide (en début de mois par exemple) et visualiser le dernier mois pour lequel il y a des photos :

Code:

$conf['random_index_redirect'] = array(
  PHPWG_ROOT_PATH.'index.php?/categories/created-monthly-calendar-'.date('Y') => 'return true;',
);

Edit: Mon astuce ne fonctionne que si il n'y a des photos que pendant un seul mois sur toute l'année, ce qui n'est pas très intéressant.

Dernière modification par yvesbe (2013-08-11 01:10:09)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact