Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Installer - Synchroniser des photos à la racine

#1 2013-04-11 09:09:21

isaric
Membre
2005-07-30
88

Installer - Synchroniser des photos à la racine

Bonjour,

Je viens d'installer piwigo et je souhaite y mettre des photos. Je suis chez Free.fr et l'importation n'est pas autorisé pour une photo >[2048]

A) Peut-on le faire par FTP ?

B) Avec une photo plus petite cela marche, elle se retrouve sous /pwg/upload/2013/04/11 (et elle a été renommé), mais je ne vois pas le fichier .xmp, est-il utilisable par piwigo ?

C) J'ai créé dans le gestionnaire des sites un site "../Photo", j'y ai mis ma petite photo (via FTP) mais lorsque je fais synchroniser j'ai 0 photo d'enregistrée. Faut-il autre chose ? (sous phpwebgallerie on parlait de miniatures .thumbs, de create_listing_file.php est-ce d'actualité ?)

D'avance merci

Édit :
Suite à la bonne intervention de flop je poursuis là  pour les questions A & B :
    A) [Résolu] [Free] Téléverser des photos via le formulaire en ligne
    B) Utilisation des métadonnées

Dernière modification par isaric (2013-04-18 08:59:29)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.
ma config

Hors ligne

#2 2013-04-11 10:08:14

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Installer - Synchroniser des photos à la racine

Bonjour

isaric a écrit:

A) Peut-on le faire par FTP ?

bien entendu et c'est le but de la méthode
Néanmoins un soucis se posera pour la création des miniatures et autres tailles d'images sous Free
Il y a pas mal de sujet à ce propos

isaric a écrit:

B) Avec une photo plus petite cela marche, elle se retrouve sous /pwg/upload/2013/04/11 (et elle a été renommé), mais je ne vois pas le fichier .xmp, est-il utilisable par piwigo ?

Non, il s'agit d'un format propriétaire : Piwigo par contre lit les métadata/métadonnées incristes dans l'image (exif/iptc)

isaric a écrit:

C) J'ai créé dans le gestionnaire des sites un site "../Photo", j'y ai mis ma petite photo (via FTP) mais lorsque je fais synchroniser j'ai 0 photo d'enregistrée. Faut-il autre chose ? (sous phpwebgallerie on parlait de miniatures .thumbs, de create_listing_file.php est-ce d'actualité ?)

non plus du tout
vous avez bien :
-piwigo
"\_galleries
-photo
"\_images.jpeg
et pas
-piwigo
"\_galleries
"\_photo
"""\_images.jpeg

Hors ligne

#3 2013-04-11 10:09:00

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Installer - Synchroniser des photos à la racine

ha et si vous souhaitez approfondir plusieurs réponses, une question par sujet, donc ouvrez un nouveau sujet pour la seconde question

Hors ligne

#4 2013-04-11 10:24:29

isaric
Membre
2005-07-30
88

Re: Installer - Synchroniser des photos à la racine

Merci flop25

Dernière modification par isaric (2013-04-12 13:39:45)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.
ma config

Hors ligne

#5 2013-04-12 14:07:11

isaric
Membre
2005-07-30
88

Re: Installer - Synchroniser des photos à la racine

Je reprends ici seulement que la question C), les autres j'ai posté ailleurs (voir l'édit poste 1)

flop25 a écrit:

isaric a écrit:

C) J'ai créé dans le gestionnaire des sites un site "../Photo", j'y ai mis ma petite photo (via FTP) mais lorsque je fais synchroniser j'ai 0 photo d'enregistrée. Faut-il autre chose ? (sous phpwebgallerie on parlait de miniatures .thumbs, de create_listing_file.php est-ce d'actualité ?)

non plus du tout
vous avez bien :
-piwigo
"\_galleries
-photo
"\_images.jpeg
et pas
-piwigo
"\_galleries
"\_photo
"""\_images.jpeg

Mon arborescence est :
/
/piwigo/...
/photo/image.jpg
/photo/pwg_high/image.jpg
/photo/thumbnail/TN-image.jpg

J'ai créé un site distant "../Photo", mais j’ai 0 photo de synchronisé

Il doit me manquer autre chose ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.
ma config

Hors ligne

#6 2013-04-12 14:13:17

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Installer - Synchroniser des photos à la racine

Depuis la 2.4 plus besoin de pwg_high ni thumbnail
Le chmod permet il la lecture du fichier ?

Hors ligne

#7 2013-04-12 14:48:01

isaric
Membre
2005-07-30
88

Re: Installer - Synchroniser des photos à la racine

Merci flop25, je vais supprimer les dossiers pwg_high et thumbnail

flop25 a écrit:

..
Le chmod permet il la lecture du fichier ?

Il est à 700 tout comme celui de /piwigo/galleries

Édit :
Aussi, je n'ai pas mis de fichiers autres sur le site distant comme :

Code:

create_listing_file.php
create_listing_file_local.inc.php

Je vois aussi sur Piwigo 2.4 et sites distants que les sites distant ne sont plus gérés est-ce mon cas ? Je suis avec piwigo-2.5.0.

Dernière modification par isaric (2013-04-12 16:12:25)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.
ma config

Hors ligne

#8 2013-04-13 17:59:05

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Installer - Synchroniser des photos à la racine

Re bonjour
les sites distants oui ne sont plus supportés, mais cette page -qui doit être remaniées- marche pour des images étant sur le même serveur et accessible en lecture (je le fait en local pour éviter de dupliquer x fois des images sur mes x galeries de tests)

Là je ne sais pas quel est le problème : il faudrait essayer avec chmod 777 pour le dossier et les images, vérifier qu'il n'y a pas de caractères interdits, qui est l'utilisateur propriétaire des fichiers...

Dernière modification par flop25 (2013-04-13 17:59:14)

Hors ligne

#9 2013-04-14 08:47:09

isaric
Membre
2005-07-30
88

Re: Installer - Synchroniser des photos à la racine

Merci flop25
J'ai en local

Code:

~$ ls -la
...
-rw-rw-rw- 1 isaric isaric 3640360 avril 11 19:29 A.JPG
~$ chmod 777 A.JPG
~$ ls -la
…
-rwxrwxrwx 1 isaric isaric 3640360 avril 11 19:29 A.JPG

Après transfert avec filezilla, il arrive en 644 et il m'est impossible de mettre 777 , il reste en 644§


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.
ma config

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Installer - Synchroniser des photos à la racine

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact