Annonce

#1 2011-10-23 19:20:57

Fabien C.
Invité

Nombre de photos par page

Bonjour,

Il serait intéressant de permettre aux *visiteurs* du site, authentifiés ou non, de choisir le nombre de vignettes affichées par page lors de la consultation d'un album. De préférence, directement à l'affichage (hormis les utilisateurs authentifiés, la configuration d'une option dans un menu serait rébarbative).

Pour certains, 15 vignettes est trop peu, et il devient pénible de cliquer tout le temps sur "suivant", surtout si l'on cherche une photo en particulier. Même si l'administrateur peut augmenter la valeur par défaut de cette option, il serait souhaitable de donner cette liberté au visiteur, le temps de sa session.

Pour éviter une sur-charge du serveur ou de la bande passante, le nombre max de vignettes par pages est déterminé par l'administrateur.

Qu'en pensez-vous ?

Merci,
Fab

#2 2011-10-23 20:06:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Nombre de photos par page

Bonsoir,

Ce n'est pas l'affichage des miniatures qui va mettre le serveur à genoux à moins que vous en affichiez 100.000 !
Donc il y a déjà la possibilité (si le webmaster l'autorise) pour les membres inscrits de personnaliser ce nombre de miniatures, je ne vois pas quoi faire de plus.

Il y a aussi un plugin intéressant [extension by rvelices] RV Thumb Scroller


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-10-23 20:48:24

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Nombre de photos par page

[extension by rvelices] RV Thumbs

à vérifier s'il fonctionne pour Piwigo 2.3


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2011-10-24 14:22:01

Fabien C.
Invité

Re: Nombre de photos par page

Gotcha a écrit:

Ce n'est pas l'affichage des miniatures qui va mettre le serveur à genoux à moins que vous en affichiez 100.000 !

Exact, je pensais plutôt à la bande passante en fait (pour ceux qui ont des limites mensuelles ou autres contraintes), mais là n'est pas la question...

Gotcha a écrit:

Donc il y a déjà la possibilité (si le webmaster l'autorise) pour les membres inscrits de personnaliser ce nombre de miniatures, je ne vois pas quoi faire de plus.

C'est simple, il suffit de (re)lire le premier paragraphe de mon message précédent... Je suis assez frustré quand j'ai besoin de trouver une photo parmi des centaines (et donc d'afficher un maximum de miniatures sur chaque page) d'être obligé de me créer un compte (ou de m'identifier) pour bénéficier de cette option.

La plupart des sites présentant des listes d'items à leurs utilisateurs non identifiés leur offrent la possibilité de choisir le nombre d'item affichés par pages directement sur la page en question. Comme par exemple wikipédia, qui lorsqu'on affiche l'historique d'un article, nous permet de choisir d'afficher 20, 50, 100, 250 ou 500 révisions par pages : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?tit … on=history .

Gotcha a écrit:

Il y a aussi un plugin intéressant [extension by rvelices] RV Thumb Scroller

Je vais jeter un coup d'oeil ;)

#5 2011-10-24 14:59:31

Fabien C.
Invité

Re: Nombre de photos par page

ddtddt a écrit:

[extension by rvelices] RV Thumbs

à vérifier s'il fonctionne pour Piwigo 2.3

Ce plugin en question fonctionne sur la 2.3. Il affiche 2 petites icônes à côté du titre de l'album : "-//:---\spam plus de vignettes" ou "-//:---\spam moins de vignettes".

Par défaut, 16 vignettes sont affichées (en dépit du réglage par défaut du nombre de photos par pages à 24 par l'admin). Ensuite, en cliquant sur "plus de vignettes", il en affiche 96, puis 192.

Peut-être une liste déroulante aurait été plus ergonomique ? A voir...

#6 2011-10-24 16:38:39

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Nombre de photos par page

Fabien C. a écrit:

ddtddt a écrit:

[extension by rvelices] RV Thumbs

à vérifier s'il fonctionne pour Piwigo 2.3

Ce plugin en question fonctionne sur la 2.3. Il affiche 2 petites icônes à côté du titre de l'album : "-//:---\spam plus de vignettes" ou "-//:---\spam moins de vignettes".

Par défaut, 16 vignettes sont affichées (en dépit du réglage par défaut du nombre de photos par pages à 24 par l'admin). Ensuite, en cliquant sur "plus de vignettes", il en affiche 96, puis 192.

Peut-être une liste déroulante aurait été plus ergonomique ? A voir...

Merci pour ton retour et le test

Tu peux changer le nombre de miniature par page pour les visiteurs dans
administration -> Configuration -> Options -> paramètres invité


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2011-10-24 18:54:24

Fabien C.
Invité

Re: Nombre de photos par page

ddtddt a écrit:

Tu peux changer le nombre de miniature par page pour les visiteurs dans
administration -> Configuration -> Options -> paramètres invité

Exact, quand le plugin est activé c'est effectivement ce nombre de miniatures qui est affiché par défaut.

Dans mon cas, le nombre de miniatures affichées par défaut est de 24. Si je clique sur "moins de vignettes", il m'affiche 16 miniatures. Ensuite, je clique sur "plus de vignettes", et il m'en affiche 96 (soit 24x4), je re-clique sur "plus de vignettes", j'obtiens 192 vignettes (soit 24x8).

Il est ensuite impossible de revenir au nombre par défaut de 24 vignettes en jouant avec les boutons + ou - de vignettes.

#8 2011-10-24 18:56:22

Fabien C.
Invité

Re: Nombre de photos par page

Quoi qu'il en soit, cette fonctionnalité aurait plutôt sans place dans le code de base de Piwigo, sans avoir à faire appel à un plugin, non ?

#9 2011-10-24 22:13:20

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Nombre de photos par page

Fabien C. a écrit:

Quoi qu'il en soit, cette fonctionnalité aurait plutôt sans place dans le code de base de Piwigo, sans avoir à faire appel à un plugin, non ?

C'est toujours un compromis ente ce que l'on met par défaut et ce qui nécessite un plugin ...

Quand c'est une fonction que l'on utilise, on a toujours envie de la voir être intégré ;-)

Je dirais que le plugin n'a pas particulièrement été demandé depuis plus de 6 mois (pas coché compatible pour la 2.2) donc ce n'est pas une option a intégrer.

Par contre c'est très bien que le plugin existe.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2013-04-06 00:11:48

anthony43
Membre
2010-08-25
12

Re: Nombre de photos par page

pour info, on peut changer la valeur par défaut du nombre de miniatures par pages en changeant la valeur nb_images_page dans la table piwigo_user_infos ; genre :

Code:

UPDATE `BASEDEDONNEES`.`piwigo_user_infos` SET `nb_image_page` = '50' WHERE `piwigo_user_infos`.`user_id` =1;

ou mieux encore :

Code:

UPDATE `BASEDEDONNEES`.`piwigo_user_infos` SET `nb_image_page` = '50'

Hors ligne

#11 2013-04-06 07:57:59

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Nombre de photos par page

anthony43 a écrit:

pour info, on peut changer la valeur par défaut du nombre de miniatures par pages en changeant la valeur nb_images_page dans la table piwigo_user_infos ; genre :

Code:

UPDATE `BASEDEDONNEES`.`piwigo_user_infos` SET `nb_image_page` = '50' WHERE `piwigo_user_infos`.`user_id` =1;

ou mieux encore :

Code:

UPDATE `BASEDEDONNEES`.`piwigo_user_infos` SET `nb_image_page` = '50'

On peux aussi simplement ajouter en configuration local

$conf['top_number'] = 50;


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact