Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Mise à jour de la version 2.3.3 vers la 2.5 ...et galère

#1 2013-03-28 13:07:38

marcod59
Membre
2009-04-09
82

[Résolu] Mise à jour de la version 2.3.3 vers la 2.5 ...et galère

Bonjour,

J’ai voulu mettre ma galerie à jour de la version 2.3.3 vers la 2.5, en manuel, car je suis chez Free.
Plusieurs problèmes suite à cette mise à jour.
1)    Lorsque je vais dans une catégorie, il y a bien les miniatures, mais lorsque je clique sur l’une d’entre elles, j’arrive sur une page où il n’y a pas d’image. J’ai essayé avec 2 thèmes différents au cas où, mais rien n’y fait. En mettant directement urldemonsite/ i.php?/galleries/Vos_photos/vos0140-la.jpg, la photo s’affiche.
2)    Dans les catégories où j’ai des vidéos, en guise d’icône illustrant la galerie, j’ai un gros point d’interrogation. J’ai vu dans la FAQ que pour les vidéos le dossier thumbnail devait être remplacé par pwg_representative. Je l’ai fait, mais cela n’a rien fait. Ensuite, dans le forum, j’ai vu qu’il y avait un problème avec le plugin Charlies content, et qu’il fallait mettre jplayer en désactivant Charlies. A ce moment, les icônes changent (bobine de film), mais lorsque je veux voir la vidéo, il n’y a rien, comme pour les photos.
3)    Lorsque je veux installer le plugin Register FluxBB j’ai une erreur : Fatal error: Call to undefined function PHInfos() in /mnt/169/sdb/e/1/monsite/magalerie/plugins/Register_FluxBB/include/functions.inc.php on line 939
4)    Lorsque je veux installer le plugin User tags j’ai une erreur : Warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: Unable to call t4u_Config::plugin_admin_menu() in /mnt/169/sdb/e/1/gvoc/galerie/include/functions_plugins.inc.php on line 131
Warning: array_push() [function.array-push]: First argument should be an array in /mnt/169/sdb/e/1/monsite/magalerie/plugins/piwigo-jplayer/main.inc.php on line 58
Warning: usort() [function.usort]: The argument should be an array in /mnt/169/sdb/e/1/monsite/magalerie/admin.php on line 240
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/169/sdb/e/1/monsite/magalerie/include/functions_plugins.inc.php:131) in /mnt/169/sdb/e/1/monsite/magalerie/include/page_header.php on line 101

A la vue du nombre de problèmes  que j’ai avec cette mise à jour, est-il possible de revenir en arrière, en remettant les fichiers de la version 2.3.3, est en remettant la base de données de cette version ?
Si oui, je suppose qu’il n’est pas nécessaire de réactiver toutes les tables, donc qu’elles sont les tables à réactiver ?

Merci d’avance pour toutes réponses.

Hors ligne

#2 2013-03-28 13:36:39

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Mise à jour de la version 2.3.3 vers la 2.5 ...et galère

Bonjour
re-uploadez piwgo 2.5 en écrasant tous les fichiers déjà
Ensuite assurez vous d'avoir la dernière version de chaque plugin et thème : n'hésitez pas là aussi à re uploader les fichiers

Hors ligne

#3 2013-03-28 16:26:31

marcod59
Membre
2009-04-09
82

Re: [Résolu] Mise à jour de la version 2.3.3 vers la 2.5 ...et galère

J'ai de nouveau téléchargé piwigo 2.5, les plugins qui posent problème, et le thème dont je me sers, ensuite j'ai écrasé tous les fichiers qui sont dans la galerie sauf les dossiers galleries, local, plugins, template-extension, et upload. Fais ensuite un essai d'affichage, de ré installation de plugins, et rien n'a fonctionné.
J'ai ensuite supprimé tous les plugins, et me suis aperçu qu'à cet instant, je vois les photos. J'ai ensuite mis les plugins les uns après les autres en faisant à chaque fois un essai de visualisation pour constater que le plugin qui me dérange est l'Autozise. Pour l'instant, je le laisse désactivé.
En faisant un test avec jplayer pour les vidéos, cela ne fonctionne pas, par contre en remettant Charlies, je voie les vidéos, mais ne voie pas de vignette (à la place un ?).
Maintenant, il y a un problème qui me dérange fortement. Lorsque je vais dans une des catégories de photos, je vois qu'il ne me met pas tout en vignette, mais également lorsque j'ai la vignette et que je veux aller voir la photo, rien ne s'affiche (rectangle avec une croix et le nom de la photo). J'ai récupéré le lien de la photo que je ne vois pas, j'ai tapé dans une nouvelle page (magalerie/i.php?/galleries/GVO/ecole/ecole00357-me.jpg) et je vois la photo ! J'espère que vous arrivez à me suivre....

Hors ligne

#4 2013-03-28 16:30:40

marcod59
Membre
2009-04-09
82

Re: [Résolu] Mise à jour de la version 2.3.3 vers la 2.5 ...et galère

Je viens de m'apercevoir qu'en fait, pour les photos qui ne s'affichent pas, il faut réactualiser la page, et elles apparaissent !!! C'est tout de même un peu lourd...

Hors ligne

#5 2013-03-28 19:38:42

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Mise à jour de la version 2.3.3 vers la 2.5 ...et galère

Pk avoir mis le mode maintenance :/
Le problème de chargement des images vient d'un soucis de javascript soit parce qu'il est bloqué par votre navigateur, soit ça vient d'un plugin
Pour le reste dur de dire, je n'utilise pas de vidéos, mais néamoins un accès direct aiderait comme pour le reste

Hors ligne

#6 2013-03-28 19:58:55

marcod59
Membre
2009-04-09
82

Re: [Résolu] Mise à jour de la version 2.3.3 vers la 2.5 ...et galère

oups !!! j'avais oublié de retirer la maintenance
Avec un accès
Nom d'utilisateur : temporaire
Mot de passe : 1234

Dernière modification par marcod59 (2013-03-28 20:03:20)

Hors ligne

#7 2013-03-29 10:27:25

marcod59
Membre
2009-04-09
82

Re: [Résolu] Mise à jour de la version 2.3.3 vers la 2.5 ...et galère

Pour les vignettes manquantes pour les vidéos, j'ai trouvé mon erreur. J'avais bien changé le dossier thumbnail en pwg_representative, mais j'avais laissé le "TN-" devant chaque nom. Je l'ai donc retiré, puis fais une synchronisation, et là je retrouve les vignettes.
J'en profite pour poser une autre question. Faut-il que je retire tous les dossiers "thumbnail" et "pwg_high" de mes catégories photo ? Si oui, cela veut dire que je ne gardent que les photos avec la plus grosse résolution ?
Ensuite, il ne me reste que mes problèmes de plugins, surtout pour Register FluxBB, mais je pense que pour avoir une réponse, je vais poster un autre message là ou ça va bien.
Merci

Hors ligne

#8 2013-03-29 12:12:32

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Mise à jour de la version 2.3.3 vers la 2.5 ...et galère

Désolé je n'ai pas le temps de regarder le problème de chargement des miniatures
Pour comprendre le nouveau système je vous conseille de lire dans la doc les changement techniques de la 2.4

Hors ligne

#9 2013-03-29 12:35:00

marcod59
Membre
2009-04-09
82

Re: [Résolu] Mise à jour de la version 2.3.3 vers la 2.5 ...et galère

Merci de votre aide. Je vais lire la doc, et poster un nouveau message pour les plugins.

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Mise à jour de la version 2.3.3 vers la 2.5 ...et galère

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact