Annonce

  •  » Installation
  •  » PWG 2.5 - protection des photos originales et quelques problèmes

#1 2013-03-22 22:47:13

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
190

PWG 2.5 - protection des photos originales et quelques problèmes

Bonsoir chers piwigotes,

Avec la version 2.5 de PWG, j'ai mis en place avec succès la fonctionnalité de la protection des photos originales.

Deux problèmes sont survenus avec cette fonctionnalité :

- Il m'est impossible de lire mes fichiers vidéo avec Charlies content (version 2.5.a) qui ont été ajoutés dans ma galerie via ftp. En revanche, si j'enlève le fichier .htaccess contenant "Deny from all" dans le répertoire /galleries, je peux à nouveau lire mes fichiers vidéos.

- dans la gestion du répertoire d'un album, l'onglet "Notification" permet d'adresser un email auprès d'un groupe. Le corps de l'email reçu contient normalement une miniature de la photo représentative de l'album. Ce n'est plus le cas si vous ajoutez la protection des photos originales.

Est-il possible de palier ces difficultés ?

Bien à tous les piwigotes.

Cyril

Hors ligne

#2 2013-03-23 09:54:54

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: PWG 2.5 - protection des photos originales et quelques problèmes

Bonjour clemouel,

clemouel a écrit:

- Il m'est impossible de lire mes fichiers vidéo avec Charlies content [...]

Ca me semble difficile.

clemouel a écrit:

- dans la gestion du répertoire d'un album, l'onglet "Notification" permet d'adresser un email auprès d'un groupe. Le corps de l'email reçu contient normalement une miniature de la photo représentative de l'album. Ce n'est plus le cas si vous ajoutez la protection des photos originales.

Hum, là je ne comprends pas, je vais devoir faire un essai. En théorie les miniatures qui sont en "hotlink" dans le mail HTML sont dans le répertoire _data et pas dans le répertoire "upload" ou "galleries".

Est-ce que cela cela change quelque chose si tu ajoutes à ta configuration locale :

Code:

$conf['derivative_url_style'] = 2;

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2013-03-24 22:51:27

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
190

Re: PWG 2.5 - protection des photos originales et quelques problèmes

Bonsoir Pierrick,

"Ca me semble difficile." cela signifierait donc que nous ne puissions pas lire les vidéos une fois la protection 2.5 mise en place, c'est bien cela ?

Quant à mon problème sur la notification avec la mise en place de la protection des photos originales, le problème doit provenir uniquement à cause des albums testés qui n'étaient composés uniquement que de vidéos.

En revanche, lors d'une notification d'un album avec des photos et la mise en place de la protection des photos originales, la miniature est bien visible dans le corps du courriel reçu.

Bonne soirée.

Cyril

Hors ligne

#4 2013-03-25 11:21:48

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: PWG 2.5 - protection des photos originales et quelques problèmes

clemouel a écrit:

Avec la version 2.5 de PWG, j'ai mis en place avec succès la fonctionnalité de la protection des photos originales.

vous avez mis quoi exactement dans votre config locale ?

Hors ligne

#5 2013-03-25 17:22:16

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
190

Re: PWG 2.5 - protection des photos originales et quelques problèmes

Bonsoir rvelices,

Dans ma configuration local, j'ai ajouté via le plugin LocalFiles Editor, l'instruction suivante :

$conf['original_url_protection'] = 'images';

C'est ce qui indiqué dans la note de version détaillée (2.5.0. cf. ce lien

Cyril

Hors ligne

#6 2013-03-25 18:27:28

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: PWG 2.5 - protection des photos originales et quelques problèmes

clemouel a écrit:

Bonsoir rvelices,

Dans ma configuration local, j'ai ajouté via le plugin LocalFiles Editor, l'instruction suivante :

$conf['original_url_protection'] = 'images';

C'est ce qui indiqué dans la note de version détaillée (2.5.0. cf. ce lien

Cyril

Ca veut dire que juste les images seront protegées. Les autres types de fichiers comme mp4,flv etc ne seront pas. Donc soit
a. tu proteges tout
b. tu modifies ton .htaccess pour que le deny all s'applique seulement aux images ...


A noter que selon l'hebergeur, envoyer 1Gb de film par php ne marchera pas, d'ou la possibilité de proteger juste les images ...

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » PWG 2.5 - protection des photos originales et quelques problèmes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact