Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] [Piwigo 2.5] Haute définition autorisée par défaut aux inscrits

#1 2013-03-12 18:17:01

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

[Résolu] [Piwigo 2.5] Haute définition autorisée par défaut aux inscrits

Bonjour,

Je bloque lamentablement sur un petit problème qui a déjà été relaté ici : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 42#p196642

Eric B a écrit:

Y a pas moyen de gérér le parametre HD par groupe ou niveau de confidentialité?

En effet, je m'aperçois que les nouveaux inscrits n'ont plus la propriété "Haute définition" par défaut. Le compte invités (Guest) n'a pas cette propriété car je l'ai retirée. Un lien de cause à effet ?

Il me semblait qu'il était possible à un moment de définir une propriété à un groupe d'utilisateurs ou, au moins, de la définir pour tout nouvel inscrit. Mais peut-être en ai-je tellement rêvé que...

Hors ligne

#2 2013-03-12 19:25:43

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] [Piwigo 2.5] Haute définition autorisée par défaut aux inscrits

Bonjour
Utilisateur par défaut ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2013-03-13 17:49:03

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] [Piwigo 2.5] Haute définition autorisée par défaut aux inscrits

Ok, j'ai pigé :

- J'ai créé un nouvel utilisateur "bidon", donc autre que "Guest",
- Je lui ai attribué les propriétés requises
- J'ai récupéré son ID pour l'ajouter à l'option $conf['default_user_id'] via LocalFiles Editor

Et tout roule !!
Je n'avais pas remarqué ce changement dans la version 2.4 de Piwigo...

Par contre, je me pose une nouvelle question à ce sujet : Mon user par défaut a un statut "Invité". Si je souhaite le changer en "Générique",... il reste en "Invité". Quelle est la différence alors entre les statuts "Invité" et "Générique" ?

Hors ligne

#4 2013-03-13 18:44:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] [Piwigo 2.5] Haute définition autorisée par défaut aux inscrits

Eric a écrit:

Et tout roule !!
Je n'avais pas remarqué ce changement dans la version 2.4 de Piwigo...

depuis que je connais piwigo c'est comme cela

Eric a écrit:

Par contre, je me pose une nouvelle question à ce sujet : Mon user par défaut a un statut "Invité". Si je souhaite le changer en "Générique",... il reste en "Invité". Quelle est la différence alors entre les statuts "Invité" et "Générique" ?

la je pense qu'il y a une interférente avec un plugin, ton user par défaut il a le statuts que tu veux et il fait partie des groupe que tu veux


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2013-03-13 18:49:44

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] [Piwigo 2.5] Haute définition autorisée par défaut aux inscrits

ddtddt a écrit:

Eric a écrit:

Et tout roule !!
Je n'avais pas remarqué ce changement dans la version 2.4 de Piwigo...

depuis que je connais piwigo c'est comme cela

Oui c'est ma faute : Par défaut, c'est le Guest qui est le "default user". Et j'ai décidé, un jour, de ne plus autoriser les hautes définitions pour les visiteurs mais seulement pour les inscrits. Et j'ai zappé... :-/

ddtddt a écrit:

Eric a écrit:

Par contre, je me pose une nouvelle question à ce sujet : Mon user par défaut a un statut "Invité". Si je souhaite le changer en "Générique",... il reste en "Invité". Quelle est la différence alors entre les statuts "Invité" et "Générique" ?

la je pense qu'il y a une interférente avec un plugin, ton user par défaut il a le statuts que tu veux et il fait partie des groupe que tu veux

Etrange... Je ne vois pas quel plugin pourrait interférer. Je chercherai quand j'aurais un peu plus de temps. ;-)

Hors ligne

#6 2013-03-14 19:04:46

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] [Piwigo 2.5] Haute définition autorisée par défaut aux inscrits

J'ai réalisé plusieurs tests sur une galerie sans plugins et j'ai un comportement étrange que je reproduis sur toutes mes galeries en ligne et hors lignes. Voici le workflow pour reproduire :

1/ Créer un utilisateur qui va servir d'utilisateur par défaut autre que "Guest"
    1.1/ Panneau de gestion des utilisateurs -> Ajouter un utilisateur en précisant seulement le nom d'utilisateur sera "defaultuser" = L'utilisateur est bien créé avec un statut "Visiteur" et son ID est "XX".

2/ Changer le statut de l'utilisateur "defaultuser" de "Visiteur" en "Générique" = Ok
    NB : On peut aussi le laisser en "Visiteur" mais c'est pour démontrer que les changements se passe bien à ce moment précis.

3/ Dans LocalFiles Editor, ajouter

Code:

$conf['default_user_id'] = XX;

4/ Retourner dans la gestion des utilisateurs : L'utilisateur "defaultuser" est bien marqué avec "[valeurs par défaut]".
    4.1/ Modifier le statut de "defaultuser" de "Générique" vers "Invité" : Ok
    4.2/ Modifier le statut de "defaultuser" de "Invité" vers "Générique" : NOK !
    4.3/ Modifier le statut de "defaultuser" de "Invité" vers n'importe quel autre statut : NOK !
    4.4/ La modification des autres paramètres de "defaultuser" (propriétés et appartenance aux groupes) fonctionnent

5/ Dans LocalFiles Editor, désactiver l'option

Code:

//$conf['default_user_id'] = XX;

6/ Retourner dans la gestion des utilisateurs : L'utilisateur "defaultuser" n'est plus marqué avec "[valeurs par défaut]" et il est à nouveau possible de modifier son statut comme on le souhaite.


Donc, à partir du moment où un user est positionné comme user par défaut, on peut modifier son statut uniquement vers "Invité" et on ne peut plus revenir en arrière sauf à désactiver sa position "[valeurs par défaut]".

Si c'est un comportement voulu, c'est quand même vachement tordu, non ??

Hors ligne

#7 2013-03-15 17:34:31

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] [Piwigo 2.5] Haute définition autorisée par défaut aux inscrits

Hors ligne

#8 2013-06-15 16:17:09

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] [Piwigo 2.5] Haute définition autorisée par défaut aux inscrits

en fait le code en fait en sorte que le status l'utilisateur par défaut ne change jamais. Du coup je me demande la légitimité de cette restriction

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] [Piwigo 2.5] Haute définition autorisée par défaut aux inscrits

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact