Annonce

#1 2013-02-08 17:56:11

louloulou
Membre
2013-02-08
6

Création d'une galerie ...

Bonjour à tous , je suis toute nouvelle ici ; j'ai commencé de mettre en place une galeries d'images sélectionnées depuis trois ans de photographie ... C'est un forum bien connu et sympathique qui m'a convaincue à franchir le pas ( Images et Nature) ...
Je suis vraiment novice en informatique , et j'apprend seule !
Je voulais simplement vous poser quelques petites questions ; Comment créer un lien ? ( oui , c'est bête ! ) , comment faire apparaitre ce lien dans une signature , par exemple à la fin d'un message .. ?
Quelle est l'adresse de ce site piwigo que je suis en train de créer ?
Et il mieux de passer par un "hébergeur" ? ( j'ai réussi assez facilement , pour l'instant à "télécharger" mes photos ... )
Aussi , j'ai parcouru de (jolis) site ou la page de presentation est très belle ; une seule image avec un court texte d' accueil !
J'aurai bien d'autres questions !! Désolée !
Merci d'avance beaucoup si quelq'un avais l'amabilité de bien vouloir répondre à mes (stupides !) questions !

Hors ligne

#2 2013-02-09 10:44:15

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Création d'une galerie ...

Bonjour,

Chez Image et Nature je ne sais pas si Seb est encore présent chez vous. C'est une personne très agréable qui s'est beaucoup occupé de la communauté de Image et Nature.
Bref ^^

Un lien peux être quelque chose de très simple du style :

Code:

http://www.julien-moreau.fr

Mais ce lien peux aussi être mis en forme de la sorte :

Code:

<a href="http://www.julien-moreau.fr" title="Ma site à moi"></a>

Cette forme d'écriture est du langage HTML. On appel aussi ce lien une URL (de l'anglais Uniform Resource Locator)

Souvent sur internet, sur les forums notement, il est employé un autre langage : le bbcode
Exemple :

Code:

[url=Venez visitez mon site]http://www.julien-moreau.fr[/url]

Voilà déjà pour débuter :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2013-02-10 10:45:08

louloulou
Membre
2013-02-08
6

Re: Création d'une galerie ...

Bonjour ,
Merci beaucoup pour cette explication ! ...
"Seb" a disparu depuis un certaim temps du forum (Image et Nature) .
Ce que j'aurais aimé savoir plus precisement , c'est comment "capturer" ou copié ce lien .. pour pouvoir ensuite l'archiver ou le "ranger" quelque part ... dans un dossier par exemple ; comme un "contact" ..
Aussi quelle est l'adresse de mon site : que je puisse la donner ..? ( peut être faut il pour cela faire quelque chose de bien précis ?
Mais je vais essayer de fouiller un peu dans la section "piwigo" du forum et aussi être peut être plus "claire" dans mes questions .. !
Merci encore pour m'avoir répondu si rapidement !
Bonne journée !

Hors ligne

#4 2013-02-10 11:33:09

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Création d'une galerie ...

Bonjour
Vos question sont plutôt relatives à la création et la gestion d'un site internet. Avant de ce lancer dans une telle aventure, c'est comme le permis de -//:---\spam, il faut au moins comprendre à peu près comment ça marche

Des explications très générales :
http://www.cours-informatique-gratuit.f … formatique

Des explications pour un script de blog appelé Spip (Piwigo est un script de galerie) qui vous démystifiera du vocabulaire
http://spippourlesnuls.fr/?Serveur-base … p-a-quoi,3
http://spippourlesnuls.fr/?Html-php-qu- … -est-que,4
et dans le même genre les premiers articles du site du zéro
http://www.siteduzero.com/informatique/ … l5-et-css3
Notamment
http://www.siteduzero.com/informatique/ … -sites-web
et
http://www.siteduzero.com/informatique/ … n-site-web

Dernière modification par flop25 (2013-02-10 11:33:45)

Hors ligne

#5 2013-02-10 12:34:56

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Création d'une galerie ...

L'URL d'une page ca se trouve dans votre navigateur internet, ca s'affiche en haut.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2013-02-10 13:42:37

louloulou
Membre
2013-02-08
6

Re: Création d'une galerie ...

Bonjour , je me lance dans cette aventure ( création de site ) grâce à vous ( piwigo ) , je pensais qu'il était réservé une place pour des personnes très débutantes en informatique ...
Pour 39 euros par an , j'imaginai un peu plus d'égard avec vos "clients" .. !
Je comprends bien que vous me diriger vers des liens indiqué plus avant , et vous en remercie !
Désolée de vous avoir dérangé .. !
Bonne journée ! ...Et merci encore !

Hors ligne

#7 2013-02-10 13:49:51

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Création d'une galerie ...

piwigo.com n'est PAS piwigo.org : nous sommes bénévoles et vous n'êtes pas nos clients. Étant donné que l'on fait des efforts de disponibilités pour aider en plus de maintenir et améliorer le script, on attend aussi un minimum des utilisateurs (cad savoir utiliser un moteur de recherche)
http://fr.piwigo.com/blog/2011/06/23/ouverture-du-blog/
[Forum, post 146829 by plg in topic 18093] Piwigo.com a un nouveau site web

E t vous pouvez toujours contacter directement piwigo.com

Dernière modification par flop25 (2013-02-10 13:50:21)

Hors ligne

#8 2013-02-10 14:06:40

louloulou
Membre
2013-02-08
6

Re: Création d'une galerie ...

D'accord , excusez moi pour la confusion ...!
Mais quand je vais sur mon site ( en construction) et que je vais voir dans l'"aide" : on me dirige bien vers ici : piwigo.org ! Pour trouver ce forum ...
Désolée d'être si ignorante ! Et de vous avoir peut être "froissé" !
Je ne suis donc pas cliente , ici .. Merci d'avoir pris le temps de me conseiller d'aller voir ailleur .
Je vais déjà étudier les adresses que vous m'avez indiqué ... pour approfondir mes faibles connaissances en informatique !
Mais je croyais un peu que Piwigo.com était une offre "clé en main" .. et que ce ne serai pas si compliqué !
Merci encore de votre disponibilité !

Hors ligne

#9 2013-02-10 14:08:27

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Création d'une galerie ...

ha mais attendez je me souviens de [extension by P@t] FCK Editor qui pourra vous être utile

Hors ligne

#10 2013-02-10 18:52:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Création d'une galerie ...

Un peu de calme tout le monde ^^

Si vous (louloulou) avez entrepris une demande d'abonnement auprès de l'offre Piwigo.com vous avez tout à fait raison de dire que vous avez opté pour une solution "clé en main".
A un détail près : certains fondamentaux de base en internet est requis ne serait-ce pour savoir utiliser son navigateur et sa messagerie courriel pour les échanges de correspondances :-)

Personne n'est froissé et tout va bien ;-)
Par contre ce qui me chagrine c'est de lire que vous avez été redirigé ici, sur le forum Piwigo.org qui bien que traitant du même sujet (Piwigo) n'a pas tout a fait la même orientation.

Bref, avez-vous souscrit à l'offre de Piwigo.com ? Si c'est le cas, pour ce qui est des "dépannages", l'offre comprend l'aide à l'utilisateur par courriel :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2013-02-10 19:07:13

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Création d'une galerie ...

Gotcha a écrit:

Personne n'est froissé et tout va bien ;-)
Par contre ce qui me chagrine c'est de lire que vous avez été redirigé ici, sur le forum Piwigo.org qui bien que traitant du même sujet (Piwigo) n'a pas tout a fait la même orientation.

C'est tout à fait normal qu'il y ai un lien dans l'aide qui envoie sur le forum piwigo.org comme dans toutes les installations de piwigo

Le forum est la pour aider toutes les utilisateurs qui aime et utilise Piwigo quelque soit leurs hébergeurs ou leurs offres.

Par contre ils n'ont pas d'exigence à avoir sur le forum, juste de la reconnaissance pour ceux qui les aident ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2013-02-10 20:36:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Création d'une galerie ...

Je ne consulte pas assez l'aide de Piwigo alors xD

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2013-02-11 12:59:26

louloulou
Membre
2013-02-08
6

Re: Création d'une galerie ...

Bonjour à tous ,
Pour être plus claire : je n'est pas été dirigée vers piwigo.org , simplement : lorsque je suis sur mon site , je vais dans "administration" , en haut de la page je clique sue "à l'aide" , depuis je clique sur "divers" ou il m'est indiqué : "pour toute question , la communauté francophone Piwigo est à l'écoute sur le forum" .. ou je clique à nouveau : Piwigo.org apparait : ... d'ou mes questions posées ici !
J'ai déjà contacté Monsieur Pierrick Le gall qui m'avait dépanné pour un petit problème ... trés aimablement , et je pense donc que mes questions "stupides" vous empêcherons de perdre du temps !
Croyez moi , je n'exige absolument rien ! .. De qui que se soit !
J'irai aussi prendre conseil auprès de certains membre de la "communauté" Image et Nature" ou de nombreux membres ont choisi aussi Piwigo.com !!
Je m'abstinerai donc de vous importuner ici ..
Au revoir messieurs et merci tout de même de m'avoir répondu .

Hors ligne

#14 2013-02-11 18:53:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Création d'une galerie ...

Il n'y a pas de questions stupides et vous serez toujours bienvenue ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2013-02-11 19:35:09

louloulou
Membre
2013-02-08
6

Re: Création d'une galerie ...

Merci Gotcha !
Peut être à une prochaine fois alors , pour une question ... intelligente !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact