Annonce

  •  » Installation
  •  » Probléme d'envoi de photos chez FREE

#1 2012-10-01 22:29:23

Diviciakos
Membre
2012-10-01
5

Probléme d'envoi de photos chez FREE

Bonjour à tous ,

Je viens d'installer PIWIGO chez FREE ,  j'ai utilisé la dernière version (2.4.4)  via FTP , j'ai lancé l'installation sur ce format  'racineFTP/dossierPiwigo/install 'et tout s'est bien déroulé ( BDD , mdp etc ) .

J'ai lu les précautions à prendre pour FREE et j'ai donc vérifié que j'ai un répertoire SESSIONS à la racine du FTP , j'ai désactivé les options d'historiques dans PIWIGO et hop je me suis lancé dans la première création de galerie .

Là j'ai obtenu des erreurs 500 et une recherche rapide sur le forum m'a permis de voir que la taille des photos est limitée à 2 Mo et la résolution a 2700*2700 , ce qui n'était pas le cas des miennes , j'ai donc fait un petit batch xnview qui me les a passées en dessous ( j'ai contrôlé avant de ré-essayer l'upload )  .
il s'agit maintenant de JPG pesant entre 650 et 800 Ko , d'une résolution de 2500*2000 mais toujours la même erreur ... j'ai essayé un gif de 36 Ko et là ça passe .

j'ai essayé d'utiliser un nom de galerie le plus simple possible , un seul mot mais rien n'y fait ... comme vous pouvez voir, j'ai cherché un peu mais je suis sûr que vous pourrez me donner d'autres piste , ce système me semble vraiment sympa et j'aimerais bien avoir des galeries chez FREE :o) .

pour finir, je dois préciser que dans le répertoire au-dessus se trouve un SPIP , je ne pense pas que ça gêne ? J'ajoute juste que je développe un peu en PHP et que j'ai bien un .htaccess encodé en UTF-8 à la racine pour "forcer" PHP 5 , j'ai même essayé de l'enlever "pour voir" .... j'ai vu ^^ .

Cordialement , merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire et qui pourraient m'aider !

EDIT : J'ai également pu envoyer une photo < 500 Ko , il semblerait donc que ça soit lié à la taille et donc que ma config 'marchouille'  , peut-être est ce modifiable ?
le message pour un fichier plus "gros" est IMGP0529.JPG, HTTP Error (500)
Erreur sur le fichier "IMGP0529.JPG" : Le fichier n'a été que partiellement transféré 

Dernière modification par Diviciakos (2012-10-01 22:37:40)

Hors ligne

#2 2012-10-01 23:52:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Probléme d'envoi de photos chez FREE

Bonsoir,

Aïe aïe aïe...
Ca fait longtemps que je n'ai plus de compte chez eux. Peux-être qu'en diminuant encore les photos à ca pourrait passer. Essayer avec une seule photo.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2012-10-02 07:33:08

Diviciakos
Membre
2012-10-01
5

Re: Probléme d'envoi de photos chez FREE

bonjour et merci de la réponse rapide !

En fait , la galerie est pour mon père , je trouve le système super simplet joli ( en français qui plus est) ça serait dommage de ne l'utiliser que pour des photos "réduites" , je vais plutôt essayer de le mettre chez un autre hébergeur moins restrictif .
Ceci dit je vais aussi continuer à chercher chez Free , il j'ai envoyé hier un lot de photo de 42 photos , 26 sont passées , certaines semblent au-delà de 500 Ko , le mystère s'épaissit !

Hors ligne

#4 2012-10-02 07:45:01

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Probléme d'envoi de photos chez FREE

Bonjour,

Tu peux faire un test sur http://fr.piwigo.com

Pour les photos essais peux être de les envoyer par lot moins important


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2012-10-02 13:30:02

Diviciakos
Membre
2012-10-01
5

Re: Probléme d'envoi de photos chez FREE

Bonjour ,

Visiblement le souci ne vient pas du nombre envoyé mais pluôt d'une caractéristique des images , à prioir c'est leur poids qui importe le plus .
Y a t'il des options particulières dans Piwigo concernant le redimensionnement auto  à respecter ? ( création des miniatures ) .

Je pense que je vais voir pour réduire la résolution de mes images vers 800*600 qui semble OK pour un site web , ceci afin de gagner en poids sans avoir à rogner trop sur la qualité ( en effet en descendant a 40 % en conversion JPG c'est bon en poids mais niveau qualité c'est bof bof ) .
Merci des infos en tout cas !

Hors ligne

#6 2012-10-02 16:19:01

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Probléme d'envoi de photos chez FREE

Aux dernière nouvelle le poids maximum était de 2Mo par photo (peut importe le nombre de photos ajoutées à la fois).

Source : [Forum, post 174929 by Eric in topic 20079] [Free] Téléverser des photos via le formulaire en ligne


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2012-10-02 21:04:37

Diviciakos
Membre
2012-10-01
5

Re: Probléme d'envoi de photos chez FREE

Bonsoir ,

J'ai bien vu cet article , et il est hyper clair , merci à son auteur ! J'ai respecté ce qu'il indique mais il doit y avoir autre chose car j'ai du partir sur bien plus bas en format pour que ça passe ( moins de 500 ko ) .

C'est pour ça que je demandais s'il y avait une option dans Piwigo a désactiver , genre un travail sur les images pour générer les miniatures qui pourrait peut-être solliciter trop leurs serveurs ?

Je vais voir sur un compte "vide" avec un Piwigo tout frais ^^ , c'est peut-être le SPIP à la racine du FTP qui provoque un conflit , j'ai rencontré ce genre de problème également avec un Wordpress et des plug ins de galeries photo chez un hébergeur gratuit également mais un peu plus complet que Free pourtant ( là ça rendait le site carrément inaccessible durant une heure !!)  .

la solution sera peut-être finalement de prendre un petit hébergement payant mais en ce moment c'est un peu rude ;o) .

Cordialement

Hors ligne

#8 2012-10-03 18:11:03

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Probléme d'envoi de photos chez FREE

Bonjour,

Les serveurs de Free sont en cours de migration vers une nouvelle structure (qui accueillera un nouveau PHP 5, à terme). Cela peut générer des limitations plus fortes sur les capacités d'upload des serveurs mutualisés.
Votre site n'est peut-être pas en cours de migration (sinon vous ne pourriez même pas y accéder) mais d'autres hébergés sur le même serveur le peuvent. Et cela impacte les performances.

Attendez un peu, environ une bonne semaine, et retentez l'upload des photos.

Hors ligne

#9 2012-10-03 18:15:37

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Probléme d'envoi de photos chez FREE

Petite remarque concernant ce que j'ai écris dans [Forum, post 174929 by Eric in topic 20079] [Free] Téléverser des photos via le formulaire en ligne :
Quand j'annonce un limite d'upload à 2Mo, il faut comprendre 2048 Ko. Si une photo fait 2049 Ko, c'est mort pour l'upload :-(

Hors ligne

#10 2012-10-03 18:25:02

Diviciakos
Membre
2012-10-01
5

Re: Probléme d'envoi de photos chez FREE

Excellent , merci de toutes ces précisions !
j'allais dire " Est ce qu'une vérification de la version de PHP active pourrait m'indiquer que la migration est faite ? " mais en effet je ne pourrais pas ouvrir mon site , je vais vérifier un peu plus tard , cela expliquerait tout à fait ces problèmes "aléatoires"  .
Merci encore d'avoir répondu et bonne soirée à vous ;o) .

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Probléme d'envoi de photos chez FREE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact