Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

#1 2011-04-22 21:34:19

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

[Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

LucMorizur, Whiler et Eric sont fières de vous présenter la première version stable du nouveau plugin [extension by Eric] LCAS.

LCAS pour "Login Case and Accent Sensitivity", soit en français, "Sensibilité à la casse et aux accents pour les noms d'utilisateurs" (çà donne quand même mieux en anglais ^^).

Ce plugin permet de prendre en compte les inscriptions et les identifications d'utilisateurs avec insensibilité à la casse (majuscule-minuscules) et/ou aux accents.
Selon le réglage choisi dans le plugin:
- Insensibilité à la casse: Un utilisateur "test" ne pourra s'inscrire si un compte "TEst" ou "Test" (etc...) existe déjà. Idem pour l'identification.
- Insensibilité aux accents: Un utilisateur "béatrice" ne pourra s'inscrire si un compte "beatrice" existe déjà. Idem pour l'identification.
- La combinaison de ces deux règles combine le fonctionnement de chaque règle.

Après l'installation et le paramétrage du plugin, un tableau des noms d'utilisateurs existants et entrants en conflit selon les règles programmées est affiché et permet de les corriger avec, en option, la possibilité de notifier par mail les utilisateurs modifiés.


Ce topic est dédié au support officiel sur ce plugin. Merci d'y poster vos commentaires, vos découvertes éventuelles de bugs (personne n'est parfait ^^) ou vos demandes d'évolution.

Hors ligne

#2 2011-04-22 21:52:49

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Ca commence fort : Nouvelle version 2.2.1 pour corriger un petit oubli sur les liens de support officiels dans l'interface d'administration du plugin ;-)

Hors ligne

#3 2011-04-23 00:27:24

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Merci Éric !

Eric a écrit:

Ca commence fort : Nouvelle version 2.2.1 pour corriger un petit oubli sur les liens de support officiels dans l'interface d'administration du plugin ;-)

Ben, comme quoi on teste ^^ !

Hors ligne

#4 2011-04-29 22:42:16

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Nouvelle version 2.2.2 publiée. Les bugs corrigés :
[Bugtracker] ticket 2285 (compatibilité avec Piwigo 2.1 et 2.2)
[Bugtracker] ticket 2286 (correction des liens vers les topics de support)

Hors ligne

#5 2011-04-30 19:05:48

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Bonjour ;

à fins de démonstration, j'ai créé sur mon site de tests les utilisateurs suivants :

test
TEST
Lætitia
OEdipe
et... tiens, Béatrice... ;-)

Ces noms d'utilisateurs sont rédigés exactement de la façon montrée ici.

Ils ont tous pour mot de passe 1234.

On peut ainsi vérifier :

  _ tout d'abord, si l'on n'est pas identifié sur mon site de tests, on n'a accès qu'à deux albums : lucmorizur.free.fr ;

  _ on a accès à un album de plus si l'on s'identifie à l'aide du compte "Béatrice". Le nom d'utilisateur est insensible à la casse et aux accents, on peut donc réussir à être identifié sur la galerie en proposant toutes les combinaisons de "Béatrice" : beatrice, BEATRICE, BÉATRICE (le "É" est obtenu sous Windows®©™ avec la combinaison ALT+144 sur le pavé numérique), BEATRIÇE (Ç : ALT+0199), BệẳŤřıčE (là, il vaut mieux copier-coller :-/ ...)...

  _ on a aussi accès à cet album supplémentaire en s'identifiant avec le compte "Lætitia", que l'on peut écrire "Laetitia" ;

  _ de même, on peut s'identifier avec le compte "Œdipe" (Œ : ALT+0140), qui est écrit "OEdipe" sur la galerie.

  _ Par contre les utilisateurs "test" et "TEST" sont en conflit : ils peuvent s'identifier sur la galerie, mais uniquement avec leur casse et accentuation correctes : une tentative d'identification avec les noms d'utilisateur "Test", "TEst", "tést"... se soldera par un échec.

On voit aussi que les champs "nom d'utilisateur" et "mot de passe" (dans le bloc menu d'identification comme dans la page d'enregistrement) bénéficient d'info-bulles informant de cette fonctionnalité.

Dernière modification par LucMorizur (2011-04-30 22:07:32)

Hors ligne

#6 2011-04-30 19:19:29

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

LucMorizur a écrit:

On voit aussi que les champs "nom d'utilisateur" et "mot de passe" (dans le bloc menu d'identification comme dans la page d'identification) bénéficient d'info-bulles informant de cette fonctionnalité.

Je ne voudrais pas casser la baraque mais je n'observe aucune info-bulle sur ta page :-/

Cela dit, pas mal ton explication ! C'est clair et bien illustré. Parfais pour moi qui n'aime pas réfléchir 8-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2011-04-30 19:30:18

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Gotcha a écrit:

Je ne voudrais pas casser la baraque mais je n'observe aucune info-bulle sur ta page :-/

En effet ! J'ai mis les infos-bulle sur le bloc d'identification de la page d'accueil (copie d'écran), la page d'enregistrement (copie d'écran), mais en fait pas sur la page d'identification :-/ ...

Ça sera pour la version 2.2.3 !

Gotcha a écrit:

Cela dit, pas mal ton explication ! C'est clair et bien illustré. Parfais pour moi qui n'aime pas réfléchir 8-)

Merci ;-) !

(Tu vois, je n'en ai pas profité pour faire de gag irrespectueux... ^^)

Hors ligne

#8 2011-04-30 20:47:13

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

LucMorizur a écrit:

(Tu vois, je n'en ai pas profité pour faire de gag irrespectueux... ^^)

Tu n'en fais jamais, ou alors moi ça me fait rire ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2011-04-30 22:13:37

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Gotcha a écrit:

Je ne voudrais pas casser la baraque mais je n'observe aucune info-bulle sur ta page

J'ai modifié mon post et indiqué la page d'enregistrement.

J'ai modifié aussi le code de LCAS pour implémenter les infos-bulle sur la page d'identification à la prochaine version ([Subversion] r10712).

Hors ligne

#10 2011-04-30 22:28:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Super Luc, je commence à comprendre l’intérêt du sujet : [Forum, topic 19180] Insensible à la casse... :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2011-10-12 14:08:16

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Quelle promotion ! ;o)

http://youtu.be/KNwF9k-Gars?t=2m27s

Hors ligne

#12 2011-10-13 13:10:51

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Whiler a écrit:

Quelle promotion ! ;o)

http://youtu.be/KNwF9k-Gars?t=2m27s

Oui, ça fait plaisir, hein :-))) ! En plus y'a aussi [extension by mistic100] Comments on Albums, [extension by LucMorizur] Event Cats... 8-))

Mais bon, manque de bol dans la vidéo, l'utilisateur ne choisit pas de les activer :'-(( ... Notre travail aura donc été finalement jugé inutile (gros sanglots)...

Bon je suis peut-être un peu HS (*), là :-/ ... je risque une remarque d'un modérateur...


(*) Hors Sujet, hein, pas Hors Service...

Dernière modification par LucMorizur (2011-10-13 13:17:13)

Hors ligne

#13 2012-09-30 14:56:26

julien1311
Membre
2010-09-01
141

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Bonjour,

Pourriez-vous rendre ce plugin compatible avec Piwigo 2.4 svp ?

Merci
Julien

Hors ligne

#14 2012-09-30 23:36:35

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

julien1311 a écrit:

Pourriez-vous rendre ce plugin compatible avec Piwigo 2.4 svp ?

Bonjour ;

en testant la dernière version de LCAS sur la dernière version de Piwigo, je n'ai pas pu vérifier que l'envoi de courriel lors de la mise à jour d'un contact, fonctionne correctement ("Warning: mail() [function.mail]" en local, et galerie de test chez Free et là il est tard...). Tout le reste fonctionne parfaitement.

Je préfèrerais donc que le test d'envoi de courriel soit effectué (par qui veut bien !) avant de valider, mais a priori il n'y a pas de problème pour cocher LCAS 2.2.2 compatible PWG 2.4.

Hors ligne

#15 2012-09-30 23:39:12

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Salut,

Perso, je ne peux pas tester car je n'ai pas pu migrer en 2.4... ( n'ayant que des sites externes pour héberger mes photos, je suis bloqué en 2.3.4 ;o((( )

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] LCAS - Insensibilité aux accents et à la casse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact