Annonce

#1 2012-08-14 21:39:47

notph
Membre
2011-08-02
60

Correction d'orthographe / Suggestion pour le système de recherche

Bonjour,

Je n'en ai pas trouvé de traces sur le forum mais il me semblerai intéressant d'instaurer un petit système de suggestion pour les recherches.

En fait, lorsque l'on recherche un terme sur Piwigo, le système de recherche reste très strict et donne seulement des réponses correspondant au terme exact.

Par example: Si je recherche un album que l'on va appeler "Chassures", si je recherche "ChassureS" je trouve bel et bien cet album, par contre ce n'est pas le cas si j'oublie le S à la fin.

Je ne connais pas la faisabilité d'un tel changement ni le temps que cela représenterai mais peut être qu'il existe un moyen de faire ça simplement?

Reste qu'il semblerai qu'une autocomplétation soit à l'ordre du jour pour la 2.5? Cela pourrai certainement régler le problème en partie, mais dans ce cas serait-il possible d'y inclure les albums également?


C'était simplement pour soulever la question,

Bonne soirée,

notPH

Hors ligne

#2 2012-09-14 01:00:45

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Correction d'orthographe / Suggestion pour le système de recherche

le problème d'un correcteur de recherche c'est qu'il faut établir un dictionnaire (pseudo fusion des mots utilisés dans les photos, albums, tags, descriptions...), et c'est pas forcement simple, demandez à Google, ça fait 14 ans qu'ils améliorent leur système :-) (je sais on demande un aussi bon algorithme)

après pour l'autocomplétion c'est le même problème : il faut un dictionnaire, une fois qu'on l'a le système est pas compliqué à mettre en place

Hors ligne

#3 2012-09-14 12:30:14

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: Correction d'orthographe / Suggestion pour le système de recherche

notph a écrit:

Par example: Si je recherche un album que l'on va appeler "Chassures", si je recherche "ChassureS" je trouve bel et bien cet album, par contre ce n'est pas le cas si j'oublie le S à la fin.

pour le text dans les images et les categories on utilise le moteur mysql fulltext. Rien a faire que de mettre chaussure* ou encore rajouter une balise non visible dans la description de ton album/image. Par exemple <-- chaussure shoe shoes adidas -->
pour le tags c'est automatique (on utilise pas mysql)

notph a écrit:

Reste qu'il semblerai qu'une autocomplétation soit à l'ordre du jour pour la 2.5? Cela pourrai certainement régler le problème en partie, mais dans ce cas serait-il possible d'y inclure les albums également?

je vais ameliorer la recherche pour 2.5 et j'aimerais l'autocompletion, mais ce n'est pas simple car il faut extraire tous les mots/phrase des images/categories/tags etc ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact