Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Migration 2.4.3 - Lenteur affichage et images qui ne s'affichent pas

#16 2012-08-15 14:32:30

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Migration 2.4.3 - Lenteur affichage et images qui ne s'affichent pas

ddnet473 a écrit:

En ce qui concerne l'upload via ftp, je ne sais pas où l'on stocke les photos. Comme je le disais, le script est perfectible ...

C'est indiqué dans votre Piwigo, dans Ajouter->FTP + Synchronisation

Le problème de lenteur est un problème de surcharge serveur et de mémoire ;

Hors ligne

#17 2012-08-15 15:23:14

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: [Résolu] Migration 2.4.3 - Lenteur affichage et images qui ne s'affichent pas

flop25 a écrit:

Le problème de lenteur est un problème de surcharge serveur et de mémoire ;

Dans ce cas, je ne suis pas certain, puisque ddnet473 à testé deux bases identiques sur la même machine et comparé les temps de réponse.

En résumé, il semble y avoir un problème identifié avec lightbox. Si aucune image taille large n'est générée car l'image originale est trop petite, message d'erreur.

Par ailleurs, ce fil permet d'imaginer une solution de migration rapide pour les plus grosses bases en préparant à l'avance la génération des différents formats.


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#18 2012-08-15 15:28:32

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Migration 2.4.3 - Lenteur affichage et images qui ne s'affichent pas

Merci ;)

Mascarille a écrit:

En résumé, il semble y avoir un problème identifié avec lightbox. Si aucune image taille large n'est générée car l'image originale est trop petite, message d'erreur.

je n'avais pas vu

Mascarille a écrit:

Par ailleurs, ce fil permet d'imaginer une solution de migration rapide pour les plus grosses bases en préparant à l'avance la génération des différents formats.

oui oui je l'ai déjà indiqué : un type du forum anglais a réussi avec mon aide. Il faut juste faire gaffe aux dates de créations cad envoyer les images redim après les originales basiquement

Hors ligne

#19 2012-08-15 15:51:36

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: [Résolu] Migration 2.4.3 - Lenteur affichage et images qui ne s'affichent pas

flop25 a écrit:

Il faut juste faire gaffe aux dates de créations cad envoyer les images redim après les originales basiquement

Merci pour cette information capitale.

Demande de précision : générer après le passage en 2.4 ?
J'imagine que l'on peut préparer à l'avance et RECOPIER APRES la conversion en 2.4...


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#20 2012-08-15 15:56:16

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Migration 2.4.3 - Lenteur affichage et images qui ne s'affichent pas

Je n'ai pas 100% compris : il faut que les images originales aient une date moins récentes que les images retaillées, sur le serveur
cf http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?p … 06#p131906 Sinon Piwigo voit les images retaillées comme trop ancienne et va les recréer

Hors ligne

#21 2012-08-15 17:01:49

ddnet473
Membre
2012-08-12
15

Re: [Résolu] Migration 2.4.3 - Lenteur affichage et images qui ne s'affichent pas

Mascarille a écrit:

flop25 a écrit:

Le problème de lenteur est un problème de surcharge serveur et de mémoire ;

Dans ce cas, je ne suis pas certain, puisque ddnet473 à testé deux bases identiques sur la même machine et comparé les temps de réponse.

En résumé, il semble y avoir un problème identifié avec lightbox. Si aucune image taille large n'est générée car l'image originale est trop petite, message d'erreur.

En ce qui concerne la rapidité, je ne pense pas que le problème de lightbox mais plutôt de gthumb+ (quoique je n'ai pas essayé ma galerie sans ce plugin). Je reste convaincu que la version 2.4 est plus gourmande en ressources sans être capable d'en déterminer la cause. Ceci dit, une fois les différentes tailles générées sans erreur, cela reste acceptable. Acceptable mais pas fuide ...

D'autre part, les erreurs de chargement ne proviennent pas du image originale trop petite car je les upload en HD. Cela me fait une sauvegarde de la photo originale.

En ce qui concerne un outil de migration - en tout cas sous linux - pour la préparation des différents formats, je veux bien participer à sa création mais il faudra me tenir la main car je ne suis pas un pro de piwigo ni de la programmation.

Sur ce, bonne fin de journée. Moi je pars en vacances ...

... mais je serai connecté de temps en temps.

Hors ligne

#22 2012-08-15 19:11:01

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: [Résolu] Migration 2.4.3 - Lenteur affichage et images qui ne s'affichent pas

Bonnes vacances et bonnes photos !

Une petite réflexion pour le retour :

ddnet473 a écrit:

[D'autre part, les erreurs de chargement ne proviennent pas du image originale trop petite car je les upload en HD. Cela me fait une sauvegarde de la photo originale.

Bien d'accord, moi aussi j'upload en HD.

Tu ne recadres jamais certaines photos avant de les envoyer ?
Es-tu certain que les 2 dimensions sont alors plus grandes que "taille large" ?
C'est l'essai que j'ai fait, une image plus petite, uploadée normalement... et qui n'a pas été générée en "taille large"... normal !

Peux-tu vérifier "CIMG0211 Puy du Fou" ?

On en reparle à ton retour, car le sujet est intéressant !
Très cordialement


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#23 2012-08-16 07:21:44

ddnet473
Membre
2012-08-12
15

Re: [Résolu] Migration 2.4.3 - Lenteur affichage et images qui ne s'affichent pas

Mascarille a écrit:

Peux-tu vérifier "CIMG0211 Puy du Fou" ?

Bonjour Mascarille,

les dimensions de l'image uploadée sont 3648x2736.

A bientôt.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Migration 2.4.3 - Lenteur affichage et images qui ne s'affichent pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact