Annonce

  •  » Plugins
  •  » [plugin] AMD basique

#1 2012-07-15 18:04:56

dreamer
Membre
St Cyr/mer (83)
2006-02-26
1048

[plugin] AMD basique

Re-moi
Je veux utiliser Gmaps pour positionner quelques photos du site de mon ami or Gmaps m'affiche ceci

Attention !

Le plugin Advanced Metadata fonctionne en mode 'basique' : les cartes associées aux catégories ne pourront pas être affichées.

Je ne vois pas comment changer le mode....

Le lien: http://photostjlouis.free.fr/photos

Dernière modification par dreamer (2012-07-15 18:22:03)


Photos, Musiques, Camping-car,, Vidéo et le tout nouveau Recettes le tout en 14.2.0

Hors ligne

#2 2012-07-15 18:14:41

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [plugin] AMD basique

En mode basique, le plugin AMD ne se constitue pas de référentiel : il permet juste d'afficher sur une page, les métadonnées de la photo.

En mode avancé, il permet de constituer un référentiel : les métadonnées sont extraites et stockées en table, ce qui permet entre autre de faire des recherches.


Pour que GMaps puisse afficher une carte avec la géolocalisation des photos, il a besoin d'un référentiel : il utilise celui du plugin AMD, lorsque celui-ci est alimenté.

Pour passer du mode basique au mode avancé, il faut d'abord restaurer le plugin AMD.
Une fois restauré, en allant sur la page d'admin AMD il y aura une page demandant le mode de fonctionnement du plugin : basique ou avancé.
C'est la que le choix s'effectue.

Par contre, le mode avancé est gourmand en ressources : en fonction du nombre de photos et du nombre de métadonnées sélectionnées, le référentiel peut être très gros.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#3 2012-07-15 18:19:16

dreamer
Membre
St Cyr/mer (83)
2006-02-26
1048

Re: [plugin] AMD basique

Gmaps, c'est seulement pour la partie: Voyage de l'album et ça ne concerne qu'environ 60 photos .....

Pour les métadonnées, je vais en enlever certaines qui ne servent pas à grand chose !!


Photos, Musiques, Camping-car,, Vidéo et le tout nouveau Recettes le tout en 14.2.0

Hors ligne

#4 2012-07-15 18:21:41

dreamer
Membre
St Cyr/mer (83)
2006-02-26
1048

Re: [plugin] AMD basique

En plus je dis des bêtises, c'est AMD pas AMM, je vais rectifier le titre !!


Photos, Musiques, Camping-car,, Vidéo et le tout nouveau Recettes le tout en 14.2.0

Hors ligne

#5 2012-07-15 18:27:17

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [plugin] AMD basique

S'il n'y a qu'un album de concerné, il faut mettre toutes ses photos dans le panier, et analyser les métadonnées du panier : comme çà, çà permet vraiment de réduire le nombre de métadonnées analysées.
Sinon, même s'il n'y a qu'un album de 60 photos qui t'intéresse, tu vas analyser les photos des autres albums.

A noter : on peut se contenter des métadonnées "Magic", elles fournissent les coordonnées GPS mieux que les autres (exif, xml, ...)

Oui, c'est AMD.. Je t'ai répondu je n'ai même pas fait attention. J'ai corrigé aussi ^_^


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#6 2012-07-15 18:54:17

dreamer
Membre
St Cyr/mer (83)
2006-02-26
1048

Re: [plugin] AMD basique

grum a écrit:

S'il n'y a qu'un album de concerné, il faut mettre toutes ses photos dans le panier, et analyser les métadonnées du panier : comme çà, çà permet vraiment de réduire le nombre de métadonnées analysées.
Sinon, même s'il n'y a qu'un album de 60 photos qui t'intéresse, tu vas analyser les photos des autres albums.

A noter : on peut se contenter des métadonnées "Magic", elles fournissent les coordonnées GPS mieux que les autres (exif, xml, ...)

Oui, c'est AMD.. Je t'ai répondu je n'ai même pas fait attention. J'ai corrigé aussi ^_^

Vu, mais je n'ai pas les coordonnées GPS, je vais devoir les rajouter sur les exifs avec Geosetter !!


Photos, Musiques, Camping-car,, Vidéo et le tout nouveau Recettes le tout en 14.2.0

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [plugin] AMD basique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact