Annonce

  •  » Installation
  •  » [résolu en partie] impossibilité de gérer les photos format >4000px

#1 2012-06-25 10:34:31

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

[résolu en partie] impossibilité de gérer les photos format >4000px

Bonjour,

Belle évolution, et merci à l'équipe (Gotcha and co) pour sa réactivité et son aide.

J'ai passé mon premier message de demande en "résolu" car une part du problème l'est effectivement après avoir effacé les fichiers de l'install et remis en ftp la 2.4.
Mais un des problème du départ est toujours là.
Je suis hébergé chez Strato en Allemagne qui a reprit en son temps multimania, et qui offre un service satisfaisant et complet en version php et MySql pour des applis comme piwigo.
Donc mon problème : je n'arrive pas à faire afficher les photos qui ont été téléchargées avec ploader !
La majorité du site l'a été en ftp avec utilisation de phpmyvignettes, j'aime bien cette solution que j'utilise depuis des années et qui fonctionne très bien.
Mais parfois j'ai utilisé ploader... et là je vois les noms des photos, mais impossible de les afficher
Message "This image could not be loaded" si je clique sur zoom par exemple.

Merci d'avance pour une explication / résolution... :)

Marc.

Dernière modification par Mtxr (2012-06-27 10:45:56)

Hors ligne

#2 2012-06-25 19:10:34

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: [résolu en partie] impossibilité de gérer les photos format >4000px

Je suis intervenu sur le sujet http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=22251 car j'ai bien l'impression qu'il s'agit de la même chose.
Et le pb ne vient pas de ploader, mais de la taille des photos que j'avais laissé à leur format original (pour gagner du temps ^_^)...

En clair puis-je intervenir sans avoir à enlever ttes les photos trop grandes pour les recharger en plus petit format (<4000 apparemment) ?

Dernière modification par Mtxr (2012-06-25 19:20:07)

Hors ligne

#3 2012-06-25 19:29:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [résolu en partie] impossibilité de gérer les photos format >4000px

Vous pouvez très bien monter une copie de votre galerie depuis votre hébergeur (machin) vers celui d'OVH ne serait-ce que pour vous décider à changer (ou non) d'hébergeur ^_^

Car les limites, ce n'est pas Piwigo qui les fixe mais bien les hébergeurs.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2012-06-25 19:48:02

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [résolu en partie] impossibilité de gérer les photos format >4000px

Quelque soit l'hébergeur, y aura un moment où ça ne passera plus.

Pour réduire les risques :
1/ il faut être certain que l'hébergeur met à dispostion une librairie ImageMagick, car avec GD c'est clair ça ne peut pas fonctionner. Je ne garanti pas que ImageMagick ça résoudra tous les problèmes, mais ça permettra déjà probablement de pouvoir travailler sur des images un peu plus grosses
2/ il faut l'hébergeur laisse une durée d'exécution de script suffisament conséquente (plus de 30s ça c'est sur !)
Ce sont deux paramètres que l'on ne peut pas régler autrement qu'en cherchant un hébergement.

J'ai le même problème (dans cité dans le topic d'où l'on arrive : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 94#p188394) mais le problème se produit sur un serveur local sans ImageMagick.

Dans un tel cas, la solution de préparer ses photos avant avec upload FTP des images dérivées reste nécessaire...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#5 2012-06-25 23:00:46

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: [résolu en partie] impossibilité de gérer les photos format >4000px

grum a écrit:

Quelque soit l'hébergeur, y aura un moment où ça ne passera plus.
...
Dans un tel cas, la solution de préparer ses photos avant avec upload FTP des images dérivées reste nécessaire...

Oui, je me disais déjà que c'est bien vers quoi je retournerai en fait c'est ma manière habituelle de faire.
Et là je vais devoir reprendre près de 5.000 photos ... (suis un brin paresseux).

Mais c'est dommage de ne pas pouvoir pleinement exploiter les possibilités d'un système et ici de pouvoir afficher (à la demande) les différentes tailles jusqu'au format original.

Marc.

Hors ligne

#6 2012-06-26 11:57:48

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: [résolu en partie] impossibilité de gérer les photos format >4000px

grum a écrit:

Quelque soit l'hébergeur, y aura un moment où ça ne passera plus.

Pour réduire les risques :
1/ il faut être certain que l'hébergeur met à dispostion une librairie ImageMagick, car avec GD c'est clair ça ne peut pas fonctionner.
J'ai le même problème (dans cité dans le topic d'où l'on arrive : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 94#p188394) mais le problème se produit sur un serveur local sans ImageMagick..

J'ai contacté mon hébergeur (Strato, Free pourrait prendre exemple pour la réactivité et l'exhaustivité de la réponse!!!) ImageMagick n'est tout simplement pas installé mais je peux forcer l'utilisation de GD avec 30s d'utilisation du script par défaut.
A priori ça fonctionne bien avec GD !!
=> 1 image en 5100x3400 s'affiche dans toutes les tailles et l'original arrive aussi.

Par contre c'est gourmand en place tt ça !!!
Mes 10 Go presque pleins, va falloir que je surveille le remplissage du cache de prés pour voir ce qu'il faut laisser ou enlever comme possibilité d'affichage de taille.

Question annexe =  quelle est la subtilité entre taille M - moyen 1000 x 755 pixels et L - grand 1008 x 756 pixels  ^ _  ^  ???

Marc.
je ne voudrai passer en résolu qu'avec la réponse à ma question annexe... siouplait m'sieurs !

Hors ligne

#7 2012-06-26 12:19:04

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [résolu en partie] impossibilité de gérer les photos format >4000px

Mtxr a écrit:

Question annexe =  quelle est la subtilité entre taille M - moyen 1000 x 755 pixels et L - grand 1008 x 756 pixels  ^ _  ^  ???

Le parametrage que t'as changé sur la taille Moyen dans l'administration

Hors ligne

#8 2012-06-26 12:41:26

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: [résolu en partie] impossibilité de gérer les photos format >4000px

mais j'ai laissé tout par défaut, je n'ai encore rien paramétré... (suis-je en mode newbie?)

Hors ligne

#9 2012-06-26 14:28:53

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [résolu en partie] impossibilité de gérer les photos format >4000px

rvelices a écrit:

Mtxr a écrit:

Question annexe =  quelle est la subtilité entre taille M - moyen 1000 x 755 pixels et L - grand 1008 x 756 pixels  ^ _  ^  ???

Le parametrage que t'as changé sur la taille Moyen dans l'administration

Pas forcément : c'est ma tâche de migration qui a jugé que son ancien paramétrage de "taille web" pouvait être réutilisé pour la taille M de la 2.4 car il était compris entre le paramétrage par défaut de la taille S et de la taille L.

Le mieux à mon avis, c'est d'appliquer le paramétrage par défaut pour les tailles (Mtxr il y a un bouton sur l'écran de configuration des tailles de photos), mais je ne voulais pas forcer les utilisateurs.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2012-06-26 15:11:02

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: [résolu en partie] impossibilité de gérer les photos format >4000px

Je ne peux revérifier de suite car la galerie "mouline" les différentes tailles.
Mais le bouton "par défaut" n'avait justement rien modifié...

Je viens de refaire l'essai : les valeurs ne changent pas ...
C'est à dire que là elles restent à ce que je venais de définir comme moyen, grand et supergrand.
Et auparavant à la valeur prise sur l'ancienne version.

Hors ligne

#11 2012-06-26 15:21:02

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: [résolu en partie] impossibilité de gérer les photos format >4000px

Bug (de ma faute  ou pas ?) ...

J'ai donc voulu re-tester le bouton "Rétablir les valeurs par défaut" dans la taille des photos, en cliquant dessus....
Les tailles par défaut n'ont pas été modifiées, mais ....
.... les photos que je venais de régénérer ne sont plus là... même si elles sont apparemment bien dans i/upload..date..

.... je les re-re-génère...            ^ _  ^

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [résolu en partie] impossibilité de gérer les photos format >4000px

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact