Annonce

  •  » Outils
  •  » Erreur 401 avec pLoader Mac

#1 2010-08-28 23:44:53

jujupointcom
Membre
2010-08-28
3

Erreur 401 avec pLoader Mac

Bonjour,

Avant tout, nouveau ici, merci à tous ceux qui ont bossé ou bossent sur piwigo, ses plugins et extensions, SUPER boulot!

Je fais quelques essais de Piwigo (2.1.2, fraichement installée) pour gérer une gallerie familliale. Je suis sur Mac (OS X 10.6.4), j'utilise pLoader (1.5) pour uploader des photos. J'ai seulement installé Community (2.1.a).

J'ai un compte root (Webmestre), et un compte utilisateur, qui a pour propriété "Famille".

Voilà pour "le cadre", ah, non, j'oubliais, piwigo est installé sur un Nas synology, avec PHP (5.2.10) et MySQL (5.1.34), donc hébergé chez moi, je m'y connecte via une IP locale pour le moment.

Grâce au super plugin Community, j'ai donné les droits d'ajouts de Photos et de catégories à mon utilisateur.

Quand j'utilise pLoader avec le compte utilisateur, je mets le niveau de confidentialité "Famille, Admin" aux photos. Je crée une nouvelle catégorie pour toutes les photos.
En fin de transfert, j'ai une erreur 401 (access denied), et pourtant .... les photos sont quand même uploadées, mais sont visibles "de tous".
Plus étrange, comme d'un point de vue pLoader les photos n'ont pas été transférées, elles restent dans la fenêtre d'envoi, ni une, ni deux, j'aime le risque : je ne change aucune propriété des photos, et je refais le transfert. Comme tout est bien fait (si si, j'insiste), lors du renvoi, pLoader voit/est informé que les photos sont en fait déjà sur le serveur, donc, il demande s'il faut remplacer ou pas, je coche toutes les options "remplacer", et là, miracle : le transfert va au bout sans erreur, et mes photos ne sont plus visibles de tous, mais seulement de l'admin et par mon utilisateur "Famille" ...

C'est étrange non ? Bug ou c'est moi qui fait un truc de travers ? J'ai fait plusieurs essais, et à chaque fois c'est le même symtôme : premier envoi, erreur, mais photos en ligne et publiques, second envoi, succès et photos "privées".

J'ai recherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé de similaire, si je suis passé à côté d'un topic, n'hésitez pas à m'inviter à chercher de nouveau :-)

Dernière modification par jujupointcom (2010-08-29 11:51:50)

Hors ligne

#2 2010-08-29 01:26:16

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Erreur 401 avec pLoader Mac

Bonjour jujupointcom,

Merci pour cette description détaillée du problème. C'est la première fois que j'entends parler d'un tel comportement de pLoader/Community/Piwigo donc tu as bien fait de poser la question (mais de toute façon, faut pas hésiter à poser la question quitte à ce qu'on renvoit l'utilisateur sur d'autres topics qui traitent du problème, les utilisateurs occasionnels du forum n'ont pas à le maîtriser comme ceux qui y passent plusieurs heures chaque jour)

Pour confirmer (ou infirmer) un problème lié au plugin Community, peux-tu utiliser le compte utilisateur "root" (celui que tu as créé durant l'installation) dans pLoader décrire le comportement de pLoader/Piwigo ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2010-08-29 01:45:36

jujupointcom
Membre
2010-08-28
3

Re: Erreur 401 avec pLoader Mac

Bonsoir plg,

Avec root, pas de problème: le transfert s'effectue correctement, pas d'erreur annoncée à la fin. Les images sont bien en lignes, et leur niveau d'accès et bien pris en compte.

PS : je vois que j'ai oublié de mettre Community dans les tags du topic; ça se récupère "à postériori" ?

Hors ligne

#4 2010-08-29 01:50:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Erreur 401 avec pLoader Mac

jujupointcom a écrit:

Avec root, pas de problème [...]

OK, c'est noté. Je vais investiguer.

jujupointcom a écrit:

PS : je vois que j'ai oublié de mettre Community dans les tags du topic; ça se récupère "à postériori" ?

Quel utilisateur modèle pour le forum ! oui, ça se rectifie a posteriori : tu édites ton premier post du topic et tu ajoutes le tag "plugin:Community" :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2010-08-29 11:58:25

jujupointcom
Membre
2010-08-28
3

Re: Erreur 401 avec pLoader Mac

plg a écrit:

jujupointcom a écrit:

Avec root, pas de problème [...]

OK, c'est noté. Je vais investiguer.

Coool ! Merci ! Si tu as besoin que je fasse des tests de mon côté, n'hésites pas à me demander... je suis limité en connaissance phpmachintoutça, mais bien guidé, je peux exécuter des tests.

plg a écrit:

jujupointcom a écrit:

PS : je vois que j'ai oublié de mettre Community dans les tags du topic; ça se récupère "à postériori" ?

Quel utilisateur modèle pour le forum !

C'est la moindre des choses : y'a des "gens" derrière les pseudos, comme toi, qui consacrent du temps et qui sont disponibles pour que des utilisateurs comme moi arrivent à leurs fins...

plg a écrit:

oui, ça se rectifie a posteriori : tu édites ton premier post du topic et tu ajoutes le tag "plugin:Community" :-)

C'est fait.

Hors ligne

#6 2012-05-15 10:37:35

bakalegum
Invité

Re: Erreur 401 avec pLoader Mac

Bonjour à tous,

je recontre le meme soucis d'erreur 401 avec le systeme flash.
j'ai trouvé d'ou vient le soucis, j 'ai mis un htaccess a la racine de ma galery avec un AuthType Basic qui n'est pas pris en compte par flash... et qui donc bloque le transfert meem quand je suis logué en http


je suis donc bloqué.

J'ai rajouté un

allow from all
satisfy any

dans le dossier community... mans sans changement.

Le probeme c'est que l'upload se fait via index.php?/add_photos et pas depuis quelque chose du genre /mondossier/upload.php  donc je ne peux pas donner un droit spécifique a "mondossier"

ave-vous une idée pour arranger cela?

Merci

  •  » Outils
  •  » Erreur 401 avec pLoader Mac

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact