Annonce

#1 2012-05-05 10:04:23

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

videos et html5

Bonjour,

J'utilise de plus en plus de video dans ma galerie. Bien sûr j'utilise "Charlies' content".

Ca marche, mais je trouve que c'est un peu basique et comme la video est de plus en plus courante (y compris depuis un téléphone), je me demande s'il est prévu des améliorations à ce sujet dans les prochaines versions (avant de me lancer dans l'installation d'un clone de youtube).

En particulier, il n'est pas possible en ce moment de réellement naviguer dans la video, c'est à dire avancer, revenir en arrière, ca se bloque.

Le passage d'un clip à l'autre par les vignettes en bas de page marche rarement, probablement parce que le lecteur n'aime pas être interrompu brutalement.

il n'est pas possible d'avoir un "diaporama" des video, c'est à dire que les videos passent en séquence à partir de la video en cours.

Il n'est pas non plus possible de passer une grosse video. J'ai essayé en vain de lire une video de plus d'une heure (qui s'est lue une fois découpée).

Je suis tout à fait conscient que beaucoup de ces problèmes sont probablement en rapport avec le lecteur flash utilisé (sans compter les bogues de flash coté client), c'est pourquoi je me demande si html5 ne pourrait pas améliorer les choses.

peut-être y a-t-il des paramètres php à régler? le max run time n'a pas d'effet dans ce cas. J'utilise mon propre serveur kimsuffi, la place ne manque pas sur le disque dur, mais j'ai seulement 2Go de ram, j'envisage de passer à la taille au dessus (16Gi, 4 processeurs)

exemple récent: http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/2405

cordialement
jdd

Hors ligne

#2 2012-05-05 10:10:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: videos et html5

Bonjour,

Le développeur du plugin ne participant plus au projet, libre à chacun d'améliorer le plugin. Pour le moment, personne ne s'en occupe :-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2012-05-05 10:25:09

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: videos et html5

merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact