Annonce

#16 2011-09-27 11:31:02

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: watermark automatique par rewrite

Tryph a écrit:

je ferai ça peut être ce soir, mais je sais pas trop dans quelle partie du forum créer un topic "WIP: Watermark". partie "plugin" ou "développement"...? ou autre?

Dans la section "Beta testing" et c'est une très bonne nouvelle. J'ai hâte de l'essayer.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#17 2011-09-27 11:53:21

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: watermark automatique par rewrite

Tu peux aussi le proposer dans les extension en précisant que c'est une RC pour les test uniquement ;-)

le mettre sous SVN, permet aussi à tous de lire ton code et de répondre à tes éventuelles questions en pouvant regarder le code


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#18 2011-09-29 16:59:14

Genug
Membre
Nantes
2010-12-13
180

Re: watermark automatique par rewrite

Tryph a écrit:

Salut,

je suis en train de faire un plugin pour faire du marquage.
ça fonctionne à peu près en l'état mais c'est pas encore assez stable pour être diffusé comme plugin "officiel", et ça avance plus beaucoup depuis début septembre ;)

à la limite je pourrais peut être le mettre à disposition officieusement pour ceux qui veulent tester et me faire des retours ou des suggestions, ça m'inciterait sans doute à m'y remettre sérieusement.

je ferai ça peut être ce soir, mais je sais pas trop dans quelle partie du forum créer un topic "WIP: Watermark". partie "plugin" ou "développement"...? ou autre?

a+

Hello,
Je veux bien être beta testeur!
;-)


Piwigo 2.9 chez Ovh

Hors ligne

#19 2011-11-27 13:44:06

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: watermark automatique par rewrite

Tryph a écrit:

je suis en train de faire un plugin pour faire du marquage.
ça fonctionne à peu près en l'état mais c'est pas encore assez stable pour être diffusé comme plugin "officiel", et ça avance plus beaucoup depuis début septembre ;)

Du nouveau sur ce sujet ?

Hors ligne

#20 2011-11-29 14:32:44

Tryph
Membre
2011-08-25
26

Re: watermark automatique par rewrite

Salut,

hélas non, je passe pas mal de temps a militer avec des indigné(e)s et j'ai pas avancé d'un poil :/
j'avais pensé un moment à fournir le projet en l'état au cas ou quelqu'un veuille reprendre le truc. le problème étant qu'en essayant de désinstaller et de reinstaller le plugin (histoire de voir si c'était quand même installable), j'ai planté mon site et que j'ai mis un peu de temps à le récupérer xD
et je veux pas que des gens plantent leur galerie par ma faute ;)

ceci dit, c'est vrai que c'est dommage de laisser ce projet a l'abandon, mais je pense pas l'avancer prochainement en fait.
alors si quelqu'un se sent de le reprendre en l'état (pas très stable et installation risquée) je peux lui fournir les sources avec plaisir. je pourrai même fournir le support si besoin est :)

des volontaires? ;)

bonne journée

Dernière modification par Tryph (2011-11-29 14:34:34)

Hors ligne

#21 2011-11-29 14:42:52

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: watermark automatique par rewrite

Fais une archive zip en téléchargement sur ton site et donne ici le lien, les intéressés pourront le télécharger et l'étudier :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#22 2011-11-29 14:46:15

Tryph
Membre
2011-08-25
26

Re: watermark automatique par rewrite

c'est justement ce que je me suis dit après avoir répondu: pas la peine d'attendre qu'un volontaire se manifeste pour donner les sources!

et voila: plugin filigrane (à manier avec précaution)

Hors ligne

#23 2011-11-29 19:34:57

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: watermark automatique par rewrite

plg a écrit:

Fais une archive zip en téléchargement sur ton site et donne ici le lien, les intéressés pourront le télécharger et l'étudier :-)

+1

Tryph a écrit:

c'est justement ce que je me suis dit après avoir répondu: pas la peine d'attendre qu'un volontaire se manifeste pour donner les sources!

et voila: plugin filigrane (à manier avec précaution)

Merci.
J'ai déjà commencé à regarder des scripts trouvés sur le net, mais quelque chose d'écrit spécifiquement pour Piwigo me facilitera certainement la tâche.
;-)

Hors ligne

#24 2011-11-29 23:44:06

Tryph
Membre
2011-08-25
26

Re: watermark automatique par rewrite

si t'as besoin d'explications, n'hésite pas à me faire un MP. ça fait des mois que j'y ai pas touché, mais je dois pouvoir réussir a apporter quelques précisions si besoin ;)

Hors ligne

#25 2012-03-03 15:01:03

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: watermark automatique par rewrite

meme s'il est possible de faire du marquage en série avant l upload (j utilise par ex un script ImageMagick pour le resize et le marquage, LR propose aussi une option, etc), l avantage souligné d un tel plugin serait un changement possible du marquage.
Du coup, l'idée est elle de laisser le fichier jpg original (celui stocké sur le server) sans watermark, et de réécrire chaque image avant l'affichage?
Comme toute réécriture JPG, il faudra alors faire attention aux possibles artefacts de recompression! Idéalement, il faudrait faire une recompression que sur les blocs jpg (carrés de 8px je crois) concernés, et garder tout les autres blocs jpg de l original. Ceci est la partie interne de l outil utilisé, et donc peut etre un point pertinent quant au choix du dit outil.

Hors ligne

#26 2012-03-03 16:50:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: watermark automatique par rewrite

Piwigo 2.4 propose de faire du watermark sur le serveur.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#27 2012-03-03 22:47:00

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: watermark automatique par rewrite

plg a écrit:

Piwigo 2.4 propose de faire du watermark sur le serveur.

Merci de la confirmation. J'avais effectivement cru comprendre ça, et comme je n'ai pas eu trop le temps de retravailler sur le sujet depuis ...

Hors ligne

#28 2012-03-04 10:00:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: watermark automatique par rewrite

Le principe du watermark en 2.4, c'est d'appliquer une image (et non un texte) par dessus l'image. Bien sûr, il est recommandé d'utiliser un PNG avec transparence. Je dois encore améliorer l'ergonomie de l'écran, notamment pour pouvoir ajouter sa propre image de watermark au lieu de devoir l'ajouter par FTP.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#29 2012-03-04 11:13:47

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: watermark automatique par rewrite

plg a écrit:

Le principe du watermark en 2.4, c'est d'appliquer une image (et non un texte) par dessus l'image.

C'est tout à fait ce que je recherche

plg a écrit:

Je dois encore améliorer l'ergonomie de l'écran, notamment pour pouvoir ajouter sa propre image de watermark au lieu de devoir l'ajouter par FTP.

Le transfert ne sera en principe à faire qu'une fois (sauf modification du watermark), donc le FTP n'est pas forcément pénalisant.

Par contre, un maximum de souplesse quant au positionnement du fichier PNG par rapport à la photo, en fonction des dimensions, orientation portrait/paysage/carré/panoramique, en pixels ou en pourcentages, etc. sera le bienvenu ; il faudra que ça puisse fonctionner pour toutes les images de la galerie ... à moins qu'il ne soit prévu plusieurs fichiers watermarks et que l'on puisse choisir d'utiliser l'un ou l'autre, par exemple en fonction de la catégorie/album.

Si des fonctionnalités sont visibles quelque part (en français, ou "in english"), je suis preneuse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact