Annonce

#1 2012-03-03 17:58:03

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Gestion albums et modification de la hiérarchie

Piwigo permet d'affecter une image à plusieurs albums (grâce à la table image_category).
Ainsi sont nés les albums virtuels: des catégories non liée à un emplacement physique (champ dir = nulll). [par la suite, j utilise catégorie et album comme synonymes]

Ces albums virtuels ont une autre vertu: on peut les déplacer comme on veut (update de id_uppercat), puisque non lié à un chemin physique.

J'aimerais avoir cette flexibilité sur une galerie qui a bien grandi au fil des années, et historiquement qu'avec des catégories physiques.

J'aimerais modifier la hiérarchie de mes albums, mais la création d'albums virtuels pour toute les catégories existantes me prendrait trop de temps.

J'ai donc pensé qu'ont pourrait automatiser cela avec les étapes suivantes:
1) duplication des catégories d une arborescence donnée: création d album virtuel pour chq sous catégorie. Chq album virtuel reçoit les autorisations de son album physique source.
2) affectation de toutes les images des albums initiaux aux nouveaux albums virtuels.
3) les albums physiques dupliqués passent en privé.

Cela me semble possible avec quelques requètes SQL, mais pas forcément des plus simple!

Est ce que l idée vous semble bonne? Peut ont envisagé de voir cela dans une prochaine version?

Dernière modification par Eric B (2012-03-03 20:04:28)

Hors ligne

#2 2012-03-04 02:24:20

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Gestion albums et modification de la hiérarchie

Est-ce que [extension by plg] Virtualize ne serait pas adaptée à votre besoin ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact