Annonce

#1 2012-02-26 19:13:20

TIPJF
Invité

[Résolu] Ajouter des photos

Bonjour,

je viens de passer de phpwebgallery 1.7 à piwigo 2.3. Pas de souci d'installation sauf ...je ne vois plus l'onglet ajouter des photos (ni dans propriété ou gérer). J'ai surement oublier quelques chose...Si quelqu'un peut m'aider...Voici l'adresse du site: http://histoire-geographie.ac-dijon.fr/phpwebgallery/ elle est intégrée dans un site institutionnel (site histoiregeo académie de Dijon).

Merci de votre aide

cordialement

jfB

#2 2012-02-26 19:19:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Ajouter des photos

Maintenant cela n'est plus de base, il te faut installer [extension by plg] Community

cela te permet d'être beaucoup plus précis pour tes autorisations


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2012-02-27 15:09:51

TIPJF
Invité

Re: [Résolu] Ajouter des photos

Bonjour,

tout n'est pas très clair pour moi ! J'ai bien installé le plugin community...mais je ne vois toujours pas ajout d'image comme je pouvais le voir dans phpwebgallery. Est-ce que vous pouvez m'aider un peu plus. Comment un  visiteur doit-il faire pour mettre des images? Est-ce que je dois installer pLoader ? je n'ai pas tout compris...
Je vous remercie par avance de votre aide en espérant n'être pas trop pénible dans cette demande

jf B

#4 2012-02-27 15:16:54

TIPJF
Invité

Re: [Résolu] Ajouter des photos

je viens de voir que je peux ajouter des permissions pour l'utilisateur x. Sauf que dans autoriser et interdit  il n'y a rien...
Si cette informations peut vous aidez pour...m'aider!
Cordialement
jf

#5 2012-02-27 18:03:08

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Ajouter des photos

il faut aller dans Administration -> plugin - community et ajouter ou retirer des permissions


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2012-02-27 18:57:47

TIPJF
Invité

Re: [Résolu] Ajouter des photos

Rebonjour,

je viens de passer une partie de l'après-midi...je ne suis pas très bon. J'ai vu à cette adresse (http://fr.piwigo.com/blog/2011/08/08/cr … e-accueil/ ) qu'il est possible à l'équipe de Piwigo d'intervenir directement...Si c'est le cas...je ne suis pas contre...je ne veux pas paraître trop paresseux dans cette demande mais j'avoue que votre aide me serez précieuse...je ne suis qu'un amateur et prof d'histoire géo. J'ai vu aussi et je ne vois pas où aller le bouton accueil me donne le lien vers un site démonstration piwigo...avez-vous une solution ? j'ai utilisé additionnel page (sympa) maisj'ai toujours le bouton accueil qui me renvoie vers votre site demonstration...

Merci, merci d'avance si vous répondez à toutes mes interrogations.

#7 2012-02-27 19:15:29

TIPJF
Invité

Re: [Résolu] Ajouter des photos

oups, effectivement ajouter des images marches...il ne reste plus que le mot accueil...Si vous avez une idée. J'espère ne pas trop vous faire perdre votre temps. En tout cas merci de répondre à mes interrogations.

Cordialement

jf B

#8 2012-02-27 22:14:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Ajouter des photos

Cher collègue de académie c'est avec plaisir que je t'aiderais  ;-)

Je me suis inscrit sur ton site


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2012-02-28 07:35:18

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Ajouter des photos

J'ai bien reçu ton mél ;-)

Alors dans ta version 1.7 de phpwebgallery tu avais laisser dans url de ta galerie : http://demo.phpwebgallery.net

Au moment de la migration Piwigo a convertie cela en
$conf['gallery_url'] = 'http://demo.phpwebgallery.net';
dans ton fichier local de conf
en 2.3 ce paramètre est utilisé dans le fil pour le retour à l’accueil

il a suffit de le supprimer pour régler le problème


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact