Annonce

  •  » Styles
  •  » Problème d'affichage de certains thumbnails avec Stripped & Columns

#1 2011-11-08 08:01:00

wkone
Membre
2011-11-08
3

Problème d'affichage de certains thumbnails avec Stripped & Columns

Bonjour,

je viens d'installer Stripped  & Columns et je rencontre le problème suivant: certains thumbnails n'apparaissent pas, ils laissent une zone noire à leur place. Quand on clique dessus pour voir l'image celle-ci apparait correctement et lorsqu'on revient ensuite à la page d'accueil le thumbnail est là. En revanche si on rafraichit la page il disparait à nouveau.

Si je change la résolution des thumbnails dans la page de configuration du style (largeur des thumbnails par exemple) il peut y avoir plus, ou moins, de thumbnails avec problèmes.

J'ai le même problème, sur les mêmes images pour une configuration de style donnée, sur IE 8 et Firefox 3.6.

La page est ici:
http://jblervaq.free.fr

Pas d'idées pour résoudre le problème. Merci donc pour toute suggestion ;)
Peut-on forcer à nouveau la génération des thumbnails par exemple?

Hors ligne

#2 2011-11-08 16:12:45

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Problème d'affichage de certains thumbnails avec Stripped & Columns

votre serveur met trop de temps à générer à la volée les miniatures : je vous conseille plutôt de générer des miniatures à la taille voulue via la gestion par lot, et de ne générer QUE les miniatures trop petites via les options du thème

Hors ligne

#3 2011-11-08 16:36:57

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Problème d'affichage de certains thumbnails avec Stripped & Columns

flop25 a écrit:

votre serveur met trop de temps à générer à la volée les miniatures : je vous conseille plutôt de générer des miniatures à la taille voulue via la gestion par lot, et de ne générer QUE les miniatures trop petites via les options du thème

C'est pas le top de demander au serveur de générer 50 miniatures en même temps... à mon avis, il faudrait trouver un moyen pour que la page charge les miniature au maximum 3 par 3, ce qui ne doit pas être très compliqué avec jQuery...


P@t

Hors ligne

#4 2011-11-08 16:40:03

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Problème d'affichage de certains thumbnails avec Stripped & Columns

oui j'ai noté comme à faire.
Cependant certain serveur gère parfaitement le thème

Hors ligne

#5 2011-11-09 08:40:15

wkone
Membre
2011-11-08
3

Re: Problème d'affichage de certains thumbnails avec Stripped & Columns

Merci pour vos réponses.

Ce site est chez Free, ce ne sont pas les plus gros serveurs mais ils sont quand même largement dans la moyenne de ce qui peut être proposé chez les hébergeurs. Je suis donc surpris qu'ils ne tiennent pas la "charge" (6 images...).

Par ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué ce comportement lors de la manipulation, mais il semble que les images soient générées quand même, elles apparaissent une micro seconde avant de disparaitre à la fin de l'animation de déplacement des thumbnails. Le serveur a l'air de faire son taf, j'ai l'impression.

En voyant cela j'ai essayé de désactiver l'animation de positionnement des thumbnails, mais il n'y a pas l'air d'avoir cette option. Ca serait à mon avis vraiment bien de l'avoir.
D'autre part l'option Create Thumbnail Every N Miniatures n'a pas l'air de marcher fort, lorsqu'on met le paramètre à 0 on voit toujours de grands thumnails.

Savez-vous si une prochaine itération du style est prévue dans un futur proche?

Merci

Hors ligne

#6 2011-11-09 15:55:57

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Problème d'affichage de certains thumbnails avec Stripped & Columns

wkone a écrit:

Ce site est chez Free, ce ne sont pas les plus gros serveurs mais ils sont quand même largement dans la moyenne de ce qui peut être proposé chez les hébergeurs. Je suis donc surpris qu'ils ne tiennent pas la "charge" (6 images...).

dans la moyenne o_O ! je dirais plutôt qu'il est dans le top des hébergement gratuit, mais c'est loin, très loin d'être le meilleurs
http://alex-finest.de marche parfaitement et avec d'énormes miniatures

wkone a écrit:

Par ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué ce comportement lors de la manipulation, mais il semble que les images soient générées quand même, elles apparaissent une micro seconde avant de disparaitre à la fin de l'animation de déplacement des thumbnails. Le serveur a l'air de faire son taf, j'ai l'impression.

Le serveur Free n'aime pas les accès au filesystem. Il retourne perso99-g5.free.fr/overload.html pour les images qui n'apparaissent pas qui disparaissent après coup. Je maintiens donc qu'il vaudrait mieux ne pas tout générer à la volée pour Free

Dans la prochaine version, je mettrai une option pour choisir la méthode de génération en ajoutant une solution en "interne" qui devrait permettre à ce genre de serveur d'afficher correctement

chez moi mettre 0 et 0 pour désactiver les grosses miniatures marche

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » Problème d'affichage de certains thumbnails avec Stripped & Columns

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact