Annonce

#1 2011-10-26 09:44:57

Remstux
Membre
http://route63.free.fr
2011-10-26
1

Insersion d'un compteur personnel dans piwigo

Bonjour à tous,

Pour situer ma démarche, ma galerie piwigo est intégrée dans mon site, chaque page (en php) ouverte communique avec un compteur php, l'avantage de ceci est qu'un utilisateur qui entre sur mon site sans passer par l'accueil mais par une page x ou y sera comptabilisé.
J'ai regardé les deux plugins piwigo principaux pour faire cela (whois online et atstat), les deux me donnent des erreurs (j'ai piwigo 2.2.4) et je n'ai aucunement besoin de toutes les fonctionnalités qu'ils proposent.
Après quelques semaines de recherches sur différent forum, et sans trouver réellement de réponses à ce que je veux faire, je me décide donc de vous soumettre mon cas.
Le but est de pouvoir intégrer une ligne php en toute première position de la page :

<?php include('compteurs/compteurs.php'); ?>

qui me permettra d'afficher ou non : <?=$cpt_online?> visiteur(s) en ligne - <?=$cpt_visitors?> visites</p>

Les deux questions que je me pose :
- où puis-je mettre le code "include" ? J'ai essayé dans le header, index, etc.. sans succès.
- lorsque "include" est inséré, où dois-je mettre la ligne pour afficher le nombre de visiteurs/visites ?

Merci pour vos réponses, sur ce coup là je suis dépassé.

Hors ligne

#2 2011-10-30 08:49:38

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Insersion d'un compteur personnel dans piwigo

je dirais que le plus simple et de créer un plugin.

1/ qui fait lire le ton code au chargement du footer

2/ qui ajoute le compteur dans le footer

je te conseils de regarder le plugin [extension by ddtddt] Perso Footer pour cela

et de poser de nouvelles questions ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact