Annonce

#1 2011-10-21 16:59:48

Click-Clack
Membre
2011-10-16
89

Saisie de la date de création

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une galerie pour laquelle je souhaite remplacer la date de création de la photo par une date à moi, qui ne comporte que l'année.

Grâce au post http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=19258, j'ai pu modifier l'affichage dans ma page pour ne faire apparaître que l'année. C'est la moitié du travail de réalisé !

Par contre, j'ai un souci pour la modification de la date dans la page "Photos"/"Gestion par lot/Mode unitaire".
J'ai vu que si je saisissais uniquement l'année, et que je laisse les '---' pour le jour et le mois, j'ai deux erreurs à la validation :
Notice: Undefined index: date_creation_month-287 in /homez.466/clickcla/www/piwigo/admin/batch_manager_unit.php on line 93

Notice: Undefined index: date_creation_day-287 in /homez.466/clickcla/www/piwigo/admin/batch_manager_unit.php on line 94

Tant pis, je vais toujours mettre le 1er janvier, ce n'est pas un problème.

Il existe bien des listes déroulantes pour le jour et le mois, mais je ne peux pas choisir un élément...
Je suis donc obligé de passer par le calendrier ce qui, en soit, ne serait pas un problème sauf que je dois remonter très loin dans le temps (jusqu'au milieu du XIXe siècle...) et que ce n'est pas possible de faire défiler les dates mois par mois....

Existerait-il une solution pour choisir mon fameux 1er janvier dans les listes déroulantes ?

Merci par avance !

Hors ligne

#2 2011-10-22 10:57:28

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Saisie de la date de création

Bonjour,

Ce qui vous intéresse c'est uniquement a date de la prise de vue, c'est bien ça ?
Si ce n'est que ça, le plus simple ne serait-il pas de changer cette date sur vos fichiers images et de les renvoyer (synchroniser) sur votre galerie ?

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-10-22 17:12:08

Click-Clack
Membre
2011-10-16
89

Re: Saisie de la date de création

Hum...
en fait c'est un peu particulier. Je suis en train de mettre en ligne ma collection d'appareils photos et je souhaite que la date de la photo représente la date de sortie de l'appareil.

D'où le fait que je veuille modifier la date de la photo. Je pourrais effectivement le faire avant de charger mes photos, mais c'est plus compliqué.

En fait, je pense que je vais faire directement la mise à jour dans la table...

Hors ligne

#4 2011-10-23 15:29:25

Click-Clack
Membre
2011-10-16
89

Re: Saisie de la date de création

Bonjour,

Sauriez-vous me dire pourquoi il ne m'est pas possible de choisir un jour et un mois lorsque je veux modifier la date de création à travers la page "Photos"/"Gestion par lot/Mode unitaire" ?

M'y prends-je mal ?

Hors ligne

#5 2011-10-23 15:36:12

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Saisie de la date de création

Comment ça impossible ???
Je viens de le faire sans soucis chez moi...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2011-10-23 15:38:24

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Saisie de la date de création

Click-Clack a écrit:

Bonjour,

Sauriez-vous me dire pourquoi il ne m'est pas possible de choisir un jour et un mois lorsque je veux modifier la date de création à travers la page "Photos"/"Gestion par lot/Mode unitaire" ?

M'y prends-je mal ?

Le choix ce fait sur le calendrier


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

En ligne

#7 2011-10-23 15:38:40

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Saisie de la date de création

Ok je crois comprendre car je viens d'essayer de suivre votre raisonnement (ne renseigner que l'année puis valider) et je tombe sur des messages d'erreur et impossible dorénavant de corriger...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2011-10-23 15:42:29

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Saisie de la date de création

ddtddt a écrit:

Le choix ce fait sur le calendrier

Tu ne crois pas si bien dire ! Il faut remettre une bonne date dans la BDD via le calendrier de phpMyAdmin ^_^

Bon bah ça fait un bug à référencer :-(

[Bugtracker] ticket 2480


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2011-10-26 17:00:32

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Saisie de la date de création

Bug corrigé pour la 2.3.1
[Subversion] r12520

Possibiliter de corriger manuellement le problème en mettant à jour le fichier themes/default/js/datepicker.js

PS: le problème était également présent sur la page picture_modify


P@t

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact