Annonce

#1 2011-10-17 08:27:02

Dsls
Membre
2009-12-06
37

Métadonnées d'images

Hello,

En sortant un peu du contexte galeries, j'ai souvent rencontré dans les CMS des moyens d'ajouter des informations complémentaires à des éléments de base (Custom Fields sous drupal/wordpress, mymeta sous dotclear, ...).

Je me demande s'il ne serait pas pertinent de proposer quelque chose d'équivalent sous Piwigo.

Techniquement, cela consisterait en une table à part, avec pour colonnes :
* L'ID de l'image
* Le type de métadonnée (genre char(64))
* La valeur de la métadonnée

Parmi les exemples d'applications possibles (à ouvrir à des plugins par exemple) :
* Stockage d'informations exif afin de permettre des recherches avancées, ou des filtres de listes d'images (ex : récupérer les photos en f/2.8, ou prises avec flash)
* stockage d'information annexes utiles à l'administration (ex : pour un éventuel plugin de miniatures spécifiques, stockage d'informations sur les coordonnées de la miniature, afin de pouvoir la regénérer correctement)
* Champs additionnels (par exemples, utilisateurs apparaîssant sur la photo, à la manière de picasa, ...)

A moins qu'il n'y ait d'autres mécanismes qui m'auraient échappé :)

--
Bruno

Hors ligne

#2 2011-10-17 08:37:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Métadonnées d'images

Dsls a écrit:

* Champs additionnels (par exemples, utilisateurs apparaîssant sur la photo, à la manière de picasa, ...)

Bonjour :-)

Cela ça a été demandé plusieurs fois
Si tu fait un plugin qui permet cela je suis sur qu'il aura du succès :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-10-17 08:38:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Métadonnées d'images

Pour le reste je te conseils de regarder des exemples comme

[extension by rvelices] RV Maps & Earth

et

[extension by grum] GMaps
[extension by grum] Advanced Search Engine
[extension by grum] Advanced Metadata

cela fait plus ou moins ce que tu expliques il me semble

de nouveau plugin même s'ils ont des fonctions similaires sont toujours les bienvenus :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact