Annonce

  •  » Outils
  •  » Publication Shotwell

#31 2011-10-14 20:54:59

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Publication Shotwell

pw a écrit:

À propos de ce plugin, la dernière version de piwigo semble rendre inopérante la fonctionnalité qui permet de redimensionner les photos avant de les publier.

Bizarre. Si c'est "avant de les publier", je ne vois pas ce qui peut être bloquant dans Piwigo 2.3 car on ne fait pas appel à Piwigio "avant de les publier". On n'appelle Piwigo que pour publier justement.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#32 2011-10-14 21:55:38

pw
Membre
2011-10-05
5

Re: Publication Shotwell

Oui c'est pour ça que je dis "semble". Je pense qu'il y a un lien entre piwigo 3.2.0 et le problème avec shotwell car c'est après avoir mis à jour piwigo que le problème s'est manifesté. Mais ça peut aussi être une mise à jour mineure de shotwell (de 0.11.2-1 à 0.11.2-2).

Petite description du problème : je sélectionne des photos à publier, puis ficher > publier et là dans la fenêtre qui me permet de choisir l'album dans lequel publier ces photos (ou d'en créer un autre), la toute nouvelle option "taille de l'image" introduite par Bruno Girin avec shotwell 0.11.2 ne me permet pas de sélectionner une taille. Cliquer dessus ne fait rien.

Vu 1. le timing et 2. que l'étape qui pose problème se situe après la recupération des informations sur ma galerie, je me suis dis qu'il y avait peut-être un lien avec la mise à jour de piwigo et ce problème. Mais peut-être que ce n'est techniquement pas possible ?

Hors ligne

#33 2011-10-14 22:01:13

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Publication Shotwell

Là comme ça je ne comprend pas. J'ai notifié Bruno Girin, on verra bien ce qu'il en pense.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#34 2011-10-14 23:59:40

Bruno Girin
Invité

Re: Publication Shotwell

Comme mentionné dans le ticket, il est très peu probable que ce soit dû à la dernière version de Piwigo vu que cette liste est statique. Je vais essayer de voir ce qu'il se passe ce week-end.

#35 2012-02-22 22:35:42

keldrill
Invité

Re: Publication Shotwell

sionib a écrit:

sylvainsjc a écrit:

Voici le fichier debug ou l'on peut voir entre autres :
PiwigoPublishing.vala:1081: Could not load UI: L'ouverture du fichier « /usr/lib/shotwell/plugins/builtin/piwigo_publishing_options_pane.glade » a échoué : Aucun fichier ou dossier de ce type

Bonjour, le message étant clair, j'ai récupéré la dernière version du code via le serveur git

Code:

git clone git://yorba.org/shotwell

Ensuite je copie le fichier manquant à l'endroit attendu :

Code:

$ sudo cp shotwell/plugins/shotwell-publishing-extras/piwigo_publishing_options_pane.glade /usr/lib/shotwell/plugins/builtin/

et maintenant ça fonctionne !

enjoy ;)

Alors ça...! Ça mérite d'être mentionné dans une documentation officielle. Peut-être l'ai-je loupé mais j'ai bien galéré pour avoir cette information.

#36 2012-02-27 21:52:44

Bruno Girin
Invité

Re: Publication Shotwell

C'est un bug connu qui a être corrigé dans les versions récentes: http://redmine.yorba.org/issues/4007

  •  » Outils
  •  » Publication Shotwell

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact