Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#871 2011-09-25 19:42:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Pour le défaut de traduction, tu utilises bien les balises [lang]-[/lang] d'extended description pour afficher les différentes versions de textes, n'est-ce pas ?

-_-;
Heu bah c'est à dire que... ce n'est pas automatique ? Je veux dire, livré en standard au moins pour les libellés par défaut ?
Ca pourrait l'être alors ^_^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#872 2011-09-25 20:54:59

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

LOL !

Oui... Mais non ;-)
Inutile de réinventer un système de traduction alors qu'il existe déjà et fonctionne parfaitement bien avec Extended Description ^^

[mode cynique]En tout cas, çà fait plaisir de voir que l'aide en ligne dans les info-bulles du plugin est utile et lue !
;-))

Dernière modification par Eric (2011-09-25 20:55:28)

Hors ligne

#873 2011-09-26 10:00:50

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

[mode cynique]En tout cas, çà fait plaisir de voir que l'aide en ligne dans les info-bulles du plugin est utile et lue !
;-))

Je te retourne le compliment : pourquoi fournir un plugin non traduit alors qu'il y a des expressions fournies en standard ? ^_^
Que Extended Description soit compatible c'est bien, mais par défaut ce serait bien de pouvoir s'en passer et de bénéficier de la traduction de facto du plugin, comme n'importe quel autre plugin ;-)

C'est comme si tu disais que c'était aux webmasters de traduire Piwigo avec l'aide du traducteur de leur choix.
Bah non, d'origine Piwigo est traduit. Ce n'est que si l'on doit modifier une expression que le webmaster devra faire attention aux traduction.

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#874 2011-09-26 12:46:38

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Gotcha a écrit:

Que Extended Description soit compatible c'est bien, mais par défaut ce serait bien de pouvoir s'en passer et de bénéficier de la traduction de facto du plugin, comme n'importe quel autre plugin ;-)

Pas tout à fait d'accord. Les champs de personnalisation du contenu des emails générés par UAM sont tout à fait optionnels au même titre que le champ d'informations supplémentaires dans la notification par mail de Piwigo.
Comme tu le dis, Piwigo est traduit d'origine mais ce n'est pas pour autant qu'un texte pré-traduit dans toutes les langues disponibles est positionné par défaut dans ce champ optionnel de la NBM.

Et il y a d'autres exemples : Pourquoi le titre par défaut d'une galerie n'est-il pas traduit dans les autres langues que l'anglais ?

Bref, je propose un pré-remplissage des champs texte de UAM uniquement à titre d'exemple de contenu. Je le fais en anglais car c'est la langue de référence pour le projet comme pour Piwigo. La saisie n'est pas obligatoire et je donne une possibilité d'étendre le fonctionnement avec la prise en charge du multi-langues via un autre plugin.

Tout çà me parait très bien, non ? ;-)

Hors ligne

#875 2011-09-26 13:25:31

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Et il y a d'autres exemples : Pourquoi le titre par défaut d'une galerie n'est-il pas traduit dans les autres langues que l'anglais ?

parce que j'attends que tu le faces :D
plus sérieusement, tu as raison, cela devrais ce remplir avec la langue d'installation de la galerie.
tu peux ouvrir la demande d'évolution ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#876 2011-09-26 13:51:15

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

@Eric :
C'est ton plugin, tu fais ce qui te semble bon :-)
Perso, la traduction des champs optionnels (dès qu'il y a un exemple) devrais être traduit par le plugin, mais bon... pas grave non plus ;-)

@ddtddt :
Ne viens pas jouer les troubles faits toi ^_^
J'essaie de convaincre Eric, alors tu pourrais m'aider lol


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#877 2011-09-26 14:42:18

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Gotcha a écrit:

@ddtddt :
Ne viens pas jouer les troubles faits toi ^_^
J'essaie de convaincre Eric, alors tu pourrais m'aider lol

relis ce que j'ai écrit tu verras que cela va dans ton sens :-p


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#878 2011-09-26 18:16:27

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

ddtddt a écrit:

Gotcha a écrit:

@ddtddt :
Ne viens pas jouer les troubles faits toi ^_^
J'essaie de convaincre Eric, alors tu pourrais m'aider lol

relis ce que j'ai écrit tu verras que cela va dans ton sens :-p

Ok ! Ok ! Vous battez pas ! ^^

Je vais voir ce que je peux faire mais on est tous d'accord que ce n'est pas primordial ;-)

Pour ce qui est de la demande d'évolution : [Bugtracker] ticket 2446

Hors ligne

#879 2011-09-26 18:34:45

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

ddtddt a écrit:

relis ce que j'ai écrit tu verras que cela va dans ton sens :-p

Je l'ai relu plusieurs fois et j'avais conclu que tu ne t'adressais qu'à Eric.
Merci ddtddt alors :-D

@Eric :
Merci pour l'ouverture du ticket. Ce n'est pas urgent du tout mais ce sera très pratique.
;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#880 2011-09-30 10:14:59

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

En codant [Bugtracker] ticket 2420 pour la 2.3, j'ai localisé le titre et la bannière


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#881 2011-09-30 12:55:52

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

plg a écrit:

En codant [Bugtracker] ticket 2420 pour la 2.3, j'ai localisé le titre et la bannière

Merci plg !

J'ai moi aussi localisé les champs de texte optionnels de UAM comme demandé par Gotcha. La prochaine version du plugin devrait sortir ce week-end.

Hors ligne

#882 2011-09-30 15:27:11

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Merci à tous les deux 8-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#883 2011-10-01 17:01:17

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Nouvelle version 2.30.0 !

Nouveautés :
- Compatibilité avec Piwigo 2.3.0 vérifiée
- [Bugtracker] ticket 2415 - Prise en charge du niveau de confidentialité pour la validation des inscriptions
- [Bugtracker] ticket 2437 - Forcer les utilisateurs inscrits à renouveler leur mot de passe (**)
- [Bugtracker] ticket 2447 - Uniquement pour les installations neuves ("from scratch"), les champs de texte donnés en exemple sont localisés dans la langue de l'administrateur
- [Bugtracker] ticket 2450 - Restauration de la configuration sauvegardée

Corrections de bugs :
- [Bugtracker] ticket 2445 - Erreur MySql (duplicate key) lorsqu'un utilisateur tente de valider deux fois son inscription avec la même clé de validation

Divers : Modification des fichiers de langue pour une meilleure compatibilité avec le nouvel outil de traduction en ligne


(**) : Cette nouveauté fonctionne sur le principe suivant:
- A l'activation de l'option, une nouvelle colonne et une nouvelle action apparait dans la gestion des utilisateurs de Piwigo.
- La colonne affiche l'état des mots de passe (mot de passe d'origine, mot de passe modifié et mot de passe à modifier). Pratique pour identifier ce qui a été fait ou pas.
- Le bouton d'action permet de marquer les utilisateurs sélectionnés pour qu'ils modifient leur mot de passe lors de leur prochaine connexion.
- Les utilisateurs ainsi marqués, lors de leur prochaine connexion, seront redirigés vers leur page de personnalisation où un message leur indique la nécessité de changer de mot de passe.
- Tant qu'ils n'auront pas effectué le changement, ils seront redirigés vers cette page à chacune de leurs connexions.

J'ai opté pour ce mode de fonctionnement car moins invasif que le blocage pur et simple de l'accès à la galerie. Je mise sur le fait que cette redirection est suffisamment pénible pour pousser les utilisateurs à faire ce qu'on attend d'eux ;-)


Comme d'habitude, j'ai pris le temps et le soin de tester cette nouvelle version au maximum. Mais, nul n'étant parfait, n'hésitez pas à me faire remonter les éventuels bugs ou améliorations ^^

Hors ligne

#884 2011-11-05 16:12:58

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Nouvelle version mineure 2.30.1 du plugin.
Bugs corrigés :
- [Bugtracker] ticket 2451 - Ajout d'un contrôle de la version du fichier de sauvegarde des paramètres du plugin. (**)
- [Bugtracker] ticket 2455 - Exclusion des comptes spécifiques (admins, webmaster et guest) de la réinitialisation des mots de passe.


(**) La sauvegarde des paramètres étant fonction de la version de UAM, je conseille de faire une sauvegarde des paramètres avant la mise à jour du plugin puis après la mise à jour, lorsque tout est OK.
Ainsi, si cela devait mal se passer lors d'une mise à jour du plugin, il suffirait de réinstaller la version n-1 et restaurer la sauvegarde faite avant mise à jour.

Et si la mise à jour est OK (dans la majorité des cas ^^), avoir tout de suite une sauvegarde des paramètres du plugin dans sa dernière version est très bien aussi ;-)

Hors ligne

#885 2011-11-05 18:54:03

Kal
Membre
2010-05-19
178

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

j'ai une erreur lors de la maj

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact