Annonce

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

#31 2011-04-06 22:38:07

yoan
Membre
2009-04-08
56

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Merci pour votre réponse.

Hors ligne

#32 2011-04-09 00:46:31

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Version 2.2.i

* Compatible avec les thèmes Simple* et Stripped


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#33 2011-05-01 14:47:35

texas2607
Membre
2011-04-27
16

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

bonjour,
sur ce post je viens de faire une remonté d'un bug.

-->  [Forum, topic 20105] Erreur sur ajout de photo

Si vous avez une solution
D'avance merci
Fred

Hors ligne

#34 2011-05-05 13:16:31

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Version 2.2.j

* nouvelles langues: Tiếng Việt (vietnamien), Dutch (hollandais), Norske (norvégien)
* fonctionnalité 2294 ajoutée: définir les propriétés des photos avant envoi (auteur/titre/description). Il faut définir $conf['community_ask_for_properties'] = true; dans le fichier de configuration locale
* bug 2298 corrigé: nouvelles tables absentes sans forcer la ré-installation
* bug 2296 corrigé: les albums ne contenant que des photos en attente sont cachés
* bug 2293 corrigé: le formulaire d'ajout ne fonctionne pas avec PostgreSQL


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#35 2011-05-16 12:32:51

cdurand
Membre
2011-05-13
22

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Bonjour,

J'ai vu que dans la version 2.2.d vous avez ajoutez l'édition de permission.
J'aimerais savoir ce que vous entendez par là ....
Est ce que cela est la fonction "amis, famille, ..." ou une permission par groupe ?

J'essaie de trouver des solutions pour utiliser piwigo en intranet et qui dit intranet dit "gestion de groupe" aussi j'aimerais trouver une solution pour que lorsque les utilisateurs ajoutent un album une option leur soient proposé afin qu'il choisissent les groupes ayants accès à cet album.

J'utilise par défaut des albums en "privé", lorsqu'un utilisateur ajoute un album celui-ci se retrouve bien en "privé" mais hélas les droits du groupe ne sont pas appliqués et donc il ne peut pas voir les photo qu'il vient de charger. Et je ne peux pas me permettre de mettre des utilisateurs "administrateur" et encore moins de devoir valider chaque upload des utilisateurs.

Merci d'avance.

PS : en passant votre plugin est quand même super (juste cette gestion de groupe qui bloque pour ce type d'utilisation)

Hors ligne

#36 2011-05-16 12:53:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

cdurand a écrit:

J'ai vu que dans la version 2.2.d vous avez ajoutez l'édition de permission.
J'aimerais savoir ce que vous entendez par là ....
Est ce que cela est la fonction "amis, famille, ..." ou une permission par groupe ?

Il s'agit de permission à établir soit sur un utilisateur en particulier, soit sur un groupe. Il ne s'agit pas du niveau de confidentialité.


cdurand a écrit:

J'essaie de trouver des solutions pour utiliser piwigo en intranet et qui dit intranet dit "gestion de groupe" aussi j'aimerais trouver une solution pour que lorsque les utilisateurs ajoutent un album une option leur soient proposé afin qu'il choisissent les groupes ayants accès à cet album.

malheureusement, c'est du ressort des administrateurs/webmaster de la galerie qu'importe cette tâche particulière de gestion de la galerie.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#37 2011-05-16 13:59:58

cdurand
Membre
2011-05-13
22

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Merci pour cette réponse rapide.

En effet je comprend bien que cette tache est du ressort d'un admin, j'avais d'ailleurs pensé établir un admin par groupe (il me faudrait au minimum 5 groupes). Cependant si je met 5 personnes admin cela aura quelque inconvénient :

- 1 : ils pourront trifouiller aux autres fonctionnalité d'administration/ gestion de piwigo (hors je ne veux qu'il n'accèdent qu'a la rubrique de gestion d'album).

- 2 : ils recevront un mail dès qu'une personne s'inscrira (le LDAP n'étant pas d'actualité sur piwigo je vais donc préciser au utilisateurs que pour accéder à la galerie ils devront se créer leur compte). Sur ce point je pensait que seul le webmestre recevrais ce mail mais en fait que l'on soit webmestre ou admin nous recevons la notification d'inscription d'un utilisateur, nous ne serions qu'un dizaine cela passerai mais au delà de 100 mails de notification je pense qu'on pétera un plomb :-) .


Il est vrai que sur du "internet" je ne vois pas les gens gérer eux même les groupes auquel doit appartenir leur album mais sur du "intranet" cela est grandement envisageable, il suffirai d'un bloc dans l'ajout de photos avec des cases à cocher (en même temps je dit "il suffirai de" mais je suis conscient du travail qu'il y a derrière tout ça ;-) ).

N'y aurait il pas un moyen pour que tout album créé par un utilisateur prenne les droits des groupes auquel il appartient ou au moins d'un groupe en particulier ?

J'ai diviser piwigo en trois rubriques pour mes essais :

- Photos
- Vidéos
- Documents

C'est rubriques sont toutes visible par le groupe "principal" (par exemple "entreprise"), elles sont ensuite découpées en sous rubriques en fonction des groupes (entreprise, groupe1, groupe2, ...).

Si une personne met un album dans une sous rubrique du groupe1 (donc elle en fait partie) ça serait pas mal que l'association au groupe se fasse automatiquement. Si cela n'est aps possible alors dire que tout albums ajouté fasse partie du groupe "entreprise" afin que l'utilisateur puisse voir les photos qu'il vient d'ajouter et écrire les commentaire, les tags, ...

Je pense que c'est du boulot de coder tout ça sur un plugin mais je pense que ça pourrait être vraiment bien, cela permettrait en plus d'élargir le champs d'utilisateur de piwigo.


Si quelqu'un a déjà fait ça (avec une petite modif dans des fichiers) je suis preneur !

Merci d'avance.

Hors ligne

#38 2011-05-16 15:27:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Je laisse les programmeurs répondrent.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#39 2011-07-13 14:38:03

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Version 2.2.l

* [Bugtracker] ticket 2374


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#40 2011-07-27 10:10:48

mgr
Membre
Lyon
2009-09-08
221

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Bonjour. Au cours de cette discussion on s'aperçoit que la fonction initiale "galerie Piwigo" pourrait être complétée de dev. complémentaires pour en étendre le champ d'application, comme par exemple l'allusion LDAP, à des usages d'entreprise. Ne pourrait-t'on envisager un modèle économique pour que ces dev. spécifiques soient financés par le ou les demandeurs. Pensez-vous que ça irait à l'encontre du concept de Piwigo ?

Hors ligne

#41 2011-07-28 17:01:08

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Bonjour mgr,

Pour un développement spécifique vous pouvez vous adresser à l'association Piwigo. Contactez plg directement ou rendez-vous sur la page : http://fr.piwigo.org/contact

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#42 2011-07-28 20:11:09

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

mgr a écrit:

Ne pourrait-t'on envisager un modèle économique pour que ces dev. spécifiques soient financés par le ou les demandeurs. Pensez-vous que ça irait à l'encontre du concept de Piwigo ?

C'est tout à fait envisageable et en aucun cas cela ne va à l'encontre du concept de Piwigo (sans que l'on s'en rende forcément compte certains développements ont été "financés", mais ils profitent à tout le monde)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#43 2012-04-25 20:25:21

Kleag
Invité

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Bonjour,

Je viens d'installer le plugin Community dans un Piwigo 2.3.4. Il est vrai que cette version n'est pas marquée comme supportée mais j'ai essayé quand même et j'obtiens l'erreur suivante dans le champ "Permissions d'ajout":

Warning: Smarty error: unable to read resource: "/mnt/137/sda/7/b/oldcoyotes/lesphotos/plugins/community/admin_permissions.tpl" in /mnt/137/sda/7/b/oldcoyotes/lesphotos/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1093

Je suis chez Free, avec les informations suivantes:

Système d'exploitation: Linux
PHP: 5.1.3RC4-dev (Montrer les informations) [2012-04-25 20:24:24]
mysql: 5.0.83 [2012-04-25 20:24:24]
Bibliothèque graphique: GD bundled (2.0.28 compatible)

#44 2012-04-25 21:50:12

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Je dirais erreur de transfert du plugin recomencer le transfert FTP


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#45 2012-04-26 09:34:09

Kleag
Invité

Re: [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

ddtddt a écrit:

Je dirais erreur de transfert du plugin recomencer le transfert FTP

Exact. Merci. J'avais pourtant vérifié la présence du fichier en question...

Désolé pour le bruit.

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Community, nouvelle génération 2.2

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact