Annonce

#1 2006-02-11 05:42:40

_jcb_
Membre
Rennes
2006-02-11
8

Pb couleur menu admin

Bonjour

j'ai personnalisé ma galerie de photos (PWG 1.5.2 à partir de "yoga"), mais j'ai un soucis avec la couleur de fond du menu d'administration : la couleur est bien modifiée pour ce qui concerne "Liens" et "Configuration" mais pas pour ce qui concerne "Général", "Catégories", "Images" et "Identification".
Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver où est référencée cette couleur (gris souris) ?

ps : sinon pour le menu utilisateur pas de soucis voir ici

Hors ligne

#2 2006-02-11 11:02:38

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Pb couleur menu admin

Bizarre car lorsque je regarde le code HTML généré, il n'y a aucune différence entre les différentes sections du menu administration :-/

Ton adaptation du template est très agréable.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2006-02-11 17:17:11

_jcb_
Membre
Rennes
2006-02-11
8

Re: Pb couleur menu admin

Je ne comprends pas non plus d'où cela peut venir. J'ai passé en revu plusieurs fois les fichiers css sans succès. Voici une capture d'écran au cas où cela pourrait aider... Même chose pour le titre "Choisir une option" visible dans la capture, je ne comprends pas pourquoi ce fond gris :(

Y-a-t-il une autre technique de recherche de la source du problème ?

http://jcharles.bertrand.free.fr/tmp/capture.jpg

Sinon merci z0rglub pour ton commentaire sur ma personnalisation de yoga

Hors ligne

#4 2006-02-11 18:05:52

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Pb couleur menu admin

La présentation de ta galerie est tres réussie !!!!

Cet effet de transparence est super ! c'est léger, de bon gout, moderne, bravo !!

Pourrais tu dire quelles sont les modifs que tu as fait ? sans vouloir te copier, il y a là matière à donner des idées.
Non seulement pour la présentation générale, mais peut-être pour des zones particulières ou pour une présentation différenciée par categorie (un des projets d'évolution..)

eric.

Hors ligne

#5 2006-02-11 19:05:00

Web-Cart
Invité

Re: Pb couleur menu admin

vimages a écrit:

La présentation de ta galerie est tres réussie !!!!

Cet effet de transparence est super ! c'est léger, de bon gout, moderne, bravo !!

Pourrais tu dire quelles sont les modifs que tu as fait ? sans vouloir te copier, il y a là matière à donner des idées.
Non seulement pour la présentation générale, mais peut-être pour des zones particulières ou pour une présentation différenciée par categorie (un des projets d'évolution..)

eric.

Oui c'est très agréable, peux-tu nous donner quelques explications sur la méthode ?

_jcb_ a écrit:

Je ne comprends pas non plus d'où cela peut venir. J'ai passé en revu plusieurs fois les fichiers css sans succès.

Qu'est-ce que je galère aussi avec ces CSS, voir lr post -> http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=5670

Merci

STéphane

#6 2006-02-12 07:59:11

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Pb couleur menu admin

Bien vu pour le fond transparent mais en fait après avoir cherché c'est pas géré par le css mais c'est avec une image : http://peutetreunereponse.over-blog.com … .html#nogo l'avantage, il me semble, est que cela marche sous IE ce qui n'est pas le cas par le css.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#7 2006-02-13 09:58:19

_jcb_
Membre
Rennes
2006-02-11
8

Re: Pb couleur menu admin

He bien merci pour tous ces commentaires...
Je ne pensais pas être si original que ca

En fait je débute et ne connais (encore) rien ni à php ni à css, même si à force de bidouille je vois le principe... (J'ai même fait sans le wiki car il était m'était inaccessible à ce moment là)

J'ai en fait transposé ma perso fait en 1.3 (toujours dispo ici) à cette nouvelle version que j'ai adoptée à cause de la gestion des meta-données (en particulier les mots clefs et les dates).

Le principe est simple :
- une image de fond générale (photo)
- une image de fond pour les menus (4 pixels : 2 transparents + 2 gris). La transparence, n'est effectivement pas gérée par le css car je ne sais pas comment on fait ca :(
- pas de couleur de fond pour les menus (sauf certains du menu admin que je ne voudrais pas)

J'ai zipé mon template si vous êtes intéressés (et si cela peut vous aider à trouver pourquoi mon menu d'admin n'est pas comme le menu utilisateur). Je le mets ici.

Ce que j'aimais bien dans la version précédente, c'est qu'il y avait vraiment une distinction entre le menu utilisateur et le menu admin que je n'ai pas réussie à retrouver dans cette nouvelle version.

Pour la personnalisation de template, ce qui aiderait le néophite que je suis, ce serait d'avoir une capture d'écran d'un template de base avec des étiquettes pointant sur l'image avec les noms des sections que l'on trouve dans les css...

Hors ligne

#8 2006-02-19 08:40:26

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Pb couleur menu admin

_jcb_

Après quelques jours d'absence, j'ai moi aussi vu ton post et j'ai apprécié comme tout le monde.
Au point que jc est un template adapté à mon appréciation comme d'autres templates de ma galerie de démo.
Et qu'actuellement l'accès guest en profite, dans une version orangée...
VDigital's phpWebGallery test site

Mais bien entendu, j'ai trouvé une parade à ton problème.
et dans default-color.css...
cherche


#menubar DL { /* Interligne entre les menus */
    border: 1px solid #d3d3d3;
    background: transparent;
    background-image: url('theme/trame.gif');
    font-weight: bold;
}

remplace sa définition par:

Code:

#menubar  {
 /*   border: 1px solid #000000; */
    background-image: url(theme/trame.gif);
    background: transparent;
}
#menubar DL { /* Interligne entre les menus */
    border: 1px solid #d3d3d3;
    background: transparent;
    font-weight: bold;
}

Enlève aussi:
    background-image: url(theme/trame.gif);
des autres définitions de #menubar XX


Ça devrait le faire...
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#9 2006-02-19 16:07:38

_jcb_
Membre
Rennes
2006-02-11
8

Re: Pb couleur menu admin

Bonjour VDigital,

j'ai testé comme tu m'as dit, mais cela fait totalement disparaitre la trame des menus... alors effectivement je n'ai plus de différence de couleur dans le menu d'administration, mais je n'ai pas de trame non plus. ;)
D'ailleurs sur ton site, c'est pareil, il n'y a pas de trame de fond pour le menu, mais je suis certain que tu vas trouver ce qui manque...

Hors ligne

#10 2006-02-19 21:28:28

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Pb couleur menu admin

Oui, exact.
Mais pour mon site, c'est voulu.
Donc de ton coté...

Duplique chaque définition que tu souhaites modifier mais pour n'atteindre que menu d'admin...
Préfixe ces définitions à modifier par:
BODY#theAdminPage #menubar

Ainsi tes modifs seront limitées au coté admin.
Maintenant le Tag qui dérape c'est DL, pourquoi? Et un mystère de plus des css.

Je n'ai aucun pb coté admin :

Code:

BODY#theAdminPage #content {
  background: #7f7f7f;
}

BODY#theAdminPage #menubar {
  background: #7f7f7f;
}

J'ai tout bien lisible sur du gris (c'est mon coté admin, il n'y a que moi qui le voit donc pas de problème).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#11 2006-02-27 15:13:56

Web-Cart
Invité

Re: Pb couleur menu admin

_jcb_ a écrit:

Pour la personnalisation de template, ce qui aiderait le néophite que je suis, ce serait d'avoir une capture d'écran d'un template de base avec des étiquettes pointant sur l'image avec les noms des sections que l'on trouve dans les css...

Comme le dit JCB, ça nous serait vraiment d'une aide précieuse à nous débutant ;-)




http://img222.imageshack.us/img222/8310/bannirecart9mz.jpg

#12 2006-02-27 15:17:14

_jcb_
Membre
Rennes
2006-02-11
8

Re: Pb couleur menu admin

Merci !
j'ai aussi supprimé l'image de fond et la trame pour le menu d'admin
Je n'ai pas encore tout compris avec les noms des définitions
pour BODY#theAdminPage #menubar ca fonctionne, mais par exemple pour
#content ou H1 je n'y arrive pas :(
Bon ce n'est pas très gènant puis que c'est pour l'admin, mais j'aime bien comprendre...

Hors ligne

#13 2006-02-27 16:45:38

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Pb couleur menu admin

En fait, il y a souvent des surcharges ensuite sur les éléments situés en dessous.
Par exemple, pour ton problème de fond sur les titres, il aurait suffit de modifier  "#menubar DT", qui contient le titre, en préfixant effectivement par "BODY#theAdminPage" afin de n'impacter que la page d'admin.

_jcb_ a écrit:

ce n'est pas très gènant puis que c'est pour l'admin, mais j'aime bien comprendre

Editer le contenu de la page, chercher dans quel élément HTML il est affiché, et chercher la correspondance dans les CSS. C'est un peu long au début, mais la pratique améliore énormément les temps de recherche. Bon courage! :-)

Hors ligne

#14 2011-07-28 10:39:31

auréline
Invité

Re: Pb couleur menu admin

salut , quelqu'un pourrais m'aider , j'ai crée un menu personnalisé et l'écriture et devenue blanche sur un fond blanc du coup mon menu ne se voit plus et je n'arrive pas du tous a le remettre si quelqu'un peut m'aider sa serais super cool merci

#15 2011-07-28 12:43:14

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Pb couleur menu admin

bonjour
merci de créer un nouveau de fil de discussion expliquant un peu plus en détail votre manipulation, si possible avec un lien vers la galerie en question
merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact