Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Comment avoir une barre de menu latérale toujours visible

#1 2011-07-07 13:12:25

Lostmindy
Membre
2011-07-07
6

Comment avoir une barre de menu latérale toujours visible

Bonjour !

J'ai installé depuis peu Piwigo pour gérer une galerie d'avatars (et non pas de photos x) ). Niveau personnalisation, utilisation des plugins et compagnie, je m'en sors à peu près sans trop de mal. Néanmoins, je suis tombée sur un os pour un détail en particulier.

En effet, j'aimerais que ma barre de menu ( le {$MENUBAR} que l'on peut voir dans le template index.tpl entre autres) soit affichée sur toutes les autres pages (Page "à propos", affichage d'une "photo" (dans mon cas, un avatar, donc de dimensions assez restreintes), liste des tags, etc...)

Les recherches que j'ai faites sur le forum ne m'ont rien donné de probant. J'ai bien trouvé un plugin, (spread menus), mais il n'est plus mis à jour aujourd'hui et n'est donc pas disponible pour la version 2.2.3, et je ne pense pas pouvoir faire manuellement les modifications qui s'imposent x)

Dans la mesure où je maîtrise le CSS/HTML, ou j'arrive à lire un fichier php sans pleurer (je ne comprends pas tout, mais j'arrive à personnaliser un forum phpbb3 sans trop de mal, donc ça devrait aller), existerait-il une méthode pas trop pénible pour afficher partout cette fameuse barre de menus ?

Parce que techniquement, sur le papier, il suffirait de coller un {$MENUBAR} sur toutes les pages qui vont bien, comme c'est le cas sur l'index, mais bien sûr, ça ne marche pas x) Donc, ça veut dire que la variable n'est déclarée que sur le fichier index.php et qu'il faut la rajouter ailleurs.

Je suppose donc qu'il "suffirait" d'ajouter l'include qu'il faut dans chaque fichier .php :

Code:

// include menubar
include( PHPWG_ROOT_PATH.'include/menubar.inc.php');

Et de modifier le fichier CSS en conséquence pour rajouter la marge latérale pour chaque id de page ( qui sont définis comme des fourbes d'ailleurs, j'ai mis du temps à piger è_é : $page['body_id'] = 'theAboutPage';)

Jusqu'ici, ça me va, c'est à ma portée, même si je pressens des complications.

Le problème, c'est que je voudrais :
- Afficher la barre de navigation sur toutes les pages sans avoir moult fichiers à éditer
- Éviter d'avoir à le refaire à chaque mise à jour de Piwigo

La question est donc, existerait-il un moyen de rajouter ce menubar sur toutes les pages sans devoir tout éditer ? Par exemple via une modification subtile à placer dans le dossier local ? Non ? Oui ? S'il vous plait ?


Et sinon, bah au moins mon message plein de questions rhétoriques (j'ai bidouillé en même temps, c'est pour ça) aura permis aux futurs concernés de connaître la méthode théorique pour avoir ce menu partout ^^

Hors ligne

#2 2011-07-07 18:55:39

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16801

Re: Comment avoir une barre de menu latérale toujours visible

Lostmindy a écrit:

Les recherches que j'ai faites sur le forum ne m'ont rien donné de probant. J'ai bien trouvé un plugin, (spread menus), mais il n'est plus mis à jour aujourd'hui et n'est donc pas disponible pour la version 2.2.3, et je ne pense pas pouvoir faire manuellement les modifications qui s'imposent x)

Tu as essayé ?

il y a quoi comme message d'erreur ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-07-07 18:55:42

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Comment avoir une barre de menu latérale toujours visible

Bonjour,

Avant de faire compliquer, je vais vous demander de bien vouloir confirmer que le plugin [extension by VDigital] Spread menus ne fonctionne pas avec votre version de Piwigo.
Pour installer le plugin, vous devrez le faire "manuellement" c'est à dire télécharger l'archive et puis la décompresser dans votre galerie.
Oui, vous allez servie en quelque sorte de testeur ^_^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2011-07-10 14:47:39

Lostmindy
Membre
2011-07-07
6

Re: Comment avoir une barre de menu latérale toujours visible

Hé bien, après installation et test en local, il ne plante pas, mais il ne fonctionne pas non plus x) Et Piwigo me signale que le plugin n'est pas fonctionnel avec un petit panneau "attention".  Pour le reste, aucune option de gestion ni rien n'apparait.

De toute façon, étant d'un naturel impatient, j'ai fait les modifications qui s'imposaient dans mes templates et fichiers .php (je vais sans doute hurler à la lune à la prochaine mise à jour), il n'y a que ma page about qui semble totalement réfractaire à la présence d'un menu latéral, allez savoir pourquoi.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Comment avoir une barre de menu latérale toujours visible

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact