Annonce

  •  » Plugins
  •  » [LocalFiles Editor]Edition des Fichiers CSS à distance

#1 2011-06-10 17:41:26

patfrwar
Membre
Tours
2011-05-24
164

[LocalFiles Editor]Edition des Fichiers CSS à distance

Bonjours

j'ouvre ce sujet car j'éssaie de metre en place ma galerie
je suis parti sur la base du thème Kardon et j'ai installé les Templates de flop25
jusque la tous va bien :cool:

mais je souhaite modifier cette présentation, et la je me heurte à un soucis,

Je n'ai pas accès au fichier CSS du template ni au fichier CSS du thème

( le serveur est chez moi ) et sur un peu de temps libre au bureau je triture Piwigo :lol:

ne serait il pas possible d'ouvrir un peu plus la liste des fichiers modifiable par LocalFiles Editor ?

( Une idée : avoir sur le serveur un fichier dans lequel on renseignerait le nom et l'arborescence des fichiers que l'on souhaite atteindre en modification)

de plus, autre idée, actuellement si l'on modifie un fichier LocalFile Editor fait un Backup, c'est bien déjà , mais n'y aurait il pas la possibilité de faire un backup avec la date et l'heure de la modif comme cela si on souhaite revenir à une version antérieur on peux aller rechercher plus loin que le dernier backup

ce ne sont que des pistes de réflexions
à vous d'y réfléchir

Cordialement
Patrick

Hors ligne

#2 2011-06-10 18:51:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [LocalFiles Editor]Edition des Fichiers CSS à distance

Les fichiers ne sont pas éditable dans localfile editor pour que les utilisateurs ne les modifies pas !

d'idées c'est d'ajouter les modifications en fichier local pour qu'elle soit conservé lors des mise à jour.


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-06-10 19:19:20

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [LocalFiles Editor]Edition des Fichiers CSS à distance

oui en effet il est conseillé de mttre dans le CSS voulu dans un des *rules.css
Par contre je serais bien pour une modification des tpl des thèmes comme dans worpress

Hors ligne

#4 2011-06-10 19:27:05

patfrwar
Membre
Tours
2011-05-24
164

Re: [LocalFiles Editor]Edition des Fichiers CSS à distance

re bonjour
Bon oui c'est vrais que vu sous cette angle tu as raison

mais alors dans ce cas j'ai besoin d'aide sur la méthode la mieux adaptée pour personnaliser sa galerie
une sorte de fil conducteur

car ca n'est pas claire

pour vous certainement car vous baignez dedans 24h/24 et je vous tire mon chapeau

mais pour un novice qui arrive, on a du mal à s'y repérer
entre les thèmes, les templates, les Fichiers Locaux

et avec ces indications je constituerais un PDF pour aider les futurs arrivant

de quel thème est il préférable de débuter pour faire le siens ( comme ca, moins de pb de mise à jour) du moins je pense

merci d'avance
cordialement
Patrick

Dernière modification par patfrwar (2011-06-10 19:29:27)

Hors ligne

#5 2011-06-10 20:18:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [LocalFiles Editor]Edition des Fichiers CSS à distance

Je te conseils de regarder en premier ceci dans le wiki

Si tu n'as beaucoup de modif / thème je te conseils d'utiliser simplement le fichier local qui corespond

Si tu pense modifier beaucoup de chose, je te conseils de créer ton propre thème (mais de repartir d'un thème existant)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [LocalFiles Editor]Edition des Fichiers CSS à distance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact