Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Comments Access Manager

#31 2011-06-02 18:06:54

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Comments Access Manager

Pour passer outre la validation de l'admin sur modification d'un commentaire existant, je suis dans une impasse. Le code actuel de Piwigo ne permet pas de forcer la validation dans ce cas.

[Note de développeur]
Dans le fichier functions_comments.inc.php, fonction update_user_comments(), le trigger user_comment_check (ligne 250) est positionné avant le contrôle de validation ou de modération (ligne 268). De fait, même si on force $comment_action à "validate", la variable est systématiquement repositionnée à sa valeur par défaut (soit "moderate").

D'où la validation systématique de l'admin sur modification d'un commentaire. Je ne sais pas s'il est envisageable de rajouter un appel au trigger, par exemple, en ligne 276.

Hors ligne

#32 2011-06-02 18:08:51

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Comments Access Manager

Nicolas30 a écrit:

Eric a écrit:

La version 2.2.4 devrait corriger les deux problèmes mentionnés par sakkhho et Nicolas30. Cette fois, c'est la bonne... Enfin, j'espère ^^

Bonjour Eric,

Plugin mis à jour, mais je ne vois toujours pas ou commenter les commentaires ...

Cordialement

Pour l'instant, je n'ai traité que les bugs. Pas encore les évolutions. En l’occurrence, pour celle-ci, voir [Forum, topic 20303] [Demande] Commenter les commentaires

Hors ligne

#33 2011-06-02 19:04:34

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Comments Access Manager

Eric a écrit:

Pour passer outre la validation de l'admin sur modification d'un commentaire existant, je suis dans une impasse. Le code actuel de Piwigo ne permet pas de forcer la validation dans ce cas.

[Note de développeur]
Dans le fichier functions_comments.inc.php, fonction update_user_comments(), le trigger user_comment_check (ligne 250) est positionné avant le contrôle de validation ou de modération (ligne 268). De fait, même si on force $comment_action à "validate", la variable est systématiquement repositionnée à sa valeur par défaut (soit "moderate").

D'où la validation systématique de l'admin sur modification d'un commentaire. Je ne sais pas s'il est envisageable de rajouter un appel au trigger, par exemple, en ligne 276.

J'ai ajouté une demande d'évolution du code de Piwigo : [Bugtracker] ticket 2323.

Sur ma galerie locale, j'ai ajouté l'appel manquant au trigger et cela résoud effectivement le problème. Reste à voir si cette modification du core ne posera pas de problèmes annexes.

Hors ligne

#34 2011-06-02 19:09:35

laurentg
Membre
Avignon
2009-04-16
148

Re: [Plugin] Comments Access Manager

Eric a écrit:

J'ai ajouté une demande d'évolution du code de Piwigo : [Bugtracker] ticket 2323.

Sur ma galerie locale, j'ai ajouté l'appel manquant au trigger et cela résoud effectivement le problème. Reste à voir si cette modification du core ne posera pas de problèmes annexes.

Je croise les doigts en espérant une "évolution" possible, car ton plugin me conviendrait vraiment ;-)

En tout cas, merci beaucoup pour ta réactivité ;-)

Cordialement

Hors ligne

#35 2011-06-02 21:01:07

Nicolas30
Membre
Nîmes
2010-09-29
156

Re: [Plugin] Comments Access Manager

Bonjour à tous,

Bon il y a une chose qu'il faut que vous m'expliquiez, car j'ai pas tout compris...

Dans l'Admin de ce plugin...

Commentaires pour tous "activé"
- Pseudo obligatoire pour les non-inscrits (activé)
Donc le "guest" devra mettre un "nom" afin de déposer un commentaire
(juque là, ça va j'ai compris, c'est ensuite que je ne comprends plus).

- Autoriser les commentaires sans validation par un administrateur
Si c'est sur "désactivé" cela veux dire que je dois valider les commentaires pour tous (inscrit et non-inscrit) ?
Si c'est "activé" cela veux dire que je n'ai pas besoin de valider les commentaires, MAIS POUR UN CERTAIN GROUPE ? ou pour tous ?

Je n'ai aucun groupe de créé et j'ai remarqué que si c'est option est sur "activé", je dois quand même validé le commentaire !!!

Cordialement


Les petites annonces gratuites du Gard --> Annonces Gard

Hors ligne

#36 2011-06-02 21:12:59

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Comments Access Manager

Nicolas30 a écrit:

- Autoriser les commentaires sans validation par un administrateur
Si c'est sur "désactivé" cela veux dire que je dois valider les commentaires pour tous (inscrit et non-inscrit) ?
Si c'est "activé" cela veux dire que je n'ai pas besoin de valider les commentaires, MAIS POUR UN CERTAIN GROUPE ? ou pour tous ?

Faut que je réécrive l'info-bulle d'aide sur cette partie. Elle ne semble pas assez claire...

L'option "Autoriser les commentaires sans validation par un administrateur " ne s'applique que si un utilisateur identifié et membre d'un groupe défini dépose un commentaire. Dans ce cas, l'utilisateur en question pourra déposer un commentaire sans que l'admin n'ait besoin de le valider au préalable.
Il faut donc que l'admin créé un groupe d'utilisateurs dans lequel il positionnera ceux qu'il souhaite. Puis il faut préciser ce groupe dans le plugin. La validation automatique des commentaires ne s'appliquera que pour les membres de ce groupe.

Hors ligne

#37 2011-06-02 21:23:01

Nicolas30
Membre
Nîmes
2010-09-29
156

Re: [Plugin] Comments Access Manager

Eric a écrit:

Nicolas30 a écrit:

- Autoriser les commentaires sans validation par un administrateur
Si c'est sur "désactivé" cela veux dire que je dois valider les commentaires pour tous (inscrit et non-inscrit) ?
Si c'est "activé" cela veux dire que je n'ai pas besoin de valider les commentaires, MAIS POUR UN CERTAIN GROUPE ? ou pour tous ?

Faut que je réécrive l'info-bulle d'aide sur cette partie. Elle ne semble pas assez claire...
L'option "Autoriser les commentaires sans validation par un administrateur " ne s'applique que si un utilisateur identifié et membre d'un groupe défini dépose un commentaire. Dans ce cas, l'utilisateur en question pourra déposer un commentaire sans que l'admin n'ait besoin de le valider au préalable.
Il faut donc que l'admin créé un groupe d'utilisateurs dans lequel il positionnera ceux qu'il souhaite. Puis il faut préciser ce groupe dans le plugin. La validation automatique des commentaires ne s'appliquera que pour les membres de ce groupe.

Donc si j'ai bien compris...
Seul les utilisateurs dans un groupe peuvent commenter sans validation...
Ce qui veux dire, qu'un nouvel utilisateur qui s'inscrit (qui ne sera pas dans un groupe par défaut) ou un "Gest" qui commentera, je devrai valider ?
Et mettre par la suite le nouvel inscrit dans ce fameux "groupe" ?

Moi ce que j'aurais aimé, c'est que tous (inscrit ou non) puisse commenter sans être obligé de valider...
C'est possible ?

Cordialement


Les petites annonces gratuites du Gard --> Annonces Gard

Hors ligne

#38 2011-06-02 21:28:42

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Comments Access Manager

Nicolas30 a écrit:

Moi ce que j'aurais aimé, c'est que tous (inscrit ou non) puisse commenter sans être obligé de valider...
C'est possible ?

Cordialement

Je me doutais un peu d'une telle question ;-))

Bah, il suffit de désactiver l'option de validation dans le panneau d'admin de Piwigo > Configuration > Options > Onglet Commentaires. En décochant l'option "Validation", tous les commentaires seront postés et affichés sans validation par l'admin.

Hors ligne

#39 2011-06-02 22:05:31

Nicolas30
Membre
Nîmes
2010-09-29
156

Re: [Plugin] Comments Access Manager

Eric a écrit:

Nicolas30 a écrit:

Moi ce que j'aurais aimé, c'est que tous (inscrit ou non) puisse commenter sans être obligé de valider...
C'est possible ?

Cordialement

Je me doutais un peu d'une telle question ;-))

Bah, il suffit de désactiver l'option de validation dans le panneau d'admin de Piwigo > Configuration > Options > Onglet Commentaires. En décochant l'option "Validation", tous les commentaires seront postés et affichés sans validation par l'admin.

L'option "validation" est bien décochée, cela n’empêche pas la validation...
D’où mon étonnement ???

Dernière modification par Nicolas30 (2011-06-02 22:07:52)


Les petites annonces gratuites du Gard --> Annonces Gard

Hors ligne

#40 2011-06-02 22:23:56

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Comments Access Manager

:-((

Ok, je vois le problème. Il est corrigé dans la version 2.2.5 ;-)

Hors ligne

#41 2011-06-02 22:28:34

Nicolas30
Membre
Nîmes
2010-09-29
156

Re: [Plugin] Comments Access Manager

Eric a écrit:

:-((

Ok, je vois le problème. Il est corrigé dans la version 2.2.5 ;-)

Mise à jour faite...
Cette fois-ci c'est IMPECC...

Merci pour ta rapidité ;-)

Cordialement


Les petites annonces gratuites du Gard --> Annonces Gard

Hors ligne

#42 2011-06-02 22:32:46

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Comments Access Manager

Nicolas30 a écrit:

Merci pour ta rapidité ;-)

Et moi, désolé pour ces cafouillages à répétition...

Hors ligne

#43 2011-06-02 22:41:44

Nicolas30
Membre
Nîmes
2010-09-29
156

Re: [Plugin] Comments Access Manager

Eric a écrit:

Nicolas30 a écrit:

Merci pour ta rapidité ;-)

Et moi, désolé pour ces cafouillages à répétition...

Tu n'as pas à t'excuser...
Je pense qu'il est difficile de tout prévoir lors de la conception d'un plugin...


Les petites annonces gratuites du Gard --> Annonces Gard

Hors ligne

#44 2011-06-02 22:51:26

Nicolas30
Membre
Nîmes
2010-09-29
156

Re: [Plugin] Comments Access Manager

Me reste maintenant plus qu'à attendre la modif du plugin ou un nouveau plugin pour "commenter les commentaires"

Réellement MERCI à vous tous pour cet excellente galerie, tous ces plugins et surtout pour la rapidité de vos interventions lors de nos petits soucis...

;-)

Cdt


Les petites annonces gratuites du Gard --> Annonces Gard

Hors ligne

#45 2011-06-11 13:33:20

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Comments Access Manager

laurentg a écrit:

Eric a écrit:

J'ai ajouté une demande d'évolution du code de Piwigo : [Bugtracker] ticket 2323.

Sur ma galerie locale, j'ai ajouté l'appel manquant au trigger et cela résoud effectivement le problème. Reste à voir si cette modification du core ne posera pas de problèmes annexes.

Je croise les doigts en espérant une "évolution" possible, car ton plugin me conviendrait vraiment ;-)

En tout cas, merci beaucoup pour ta réactivité ;-)

Cordialement

La version 2.2.6 du plugin, disponible uniquement pour Piwigo 2.2.3, est publiée. Elle corrige le problème mentionné ci-dessus.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Comments Access Manager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact