Annonce

  •  » Utilisation
  •  » stockage photos hors dossier Piwigo

#1 2011-05-26 13:26:18

AD45
Invité

stockage photos hors dossier Piwigo

Bonjour,

Je reviens encore vers où pour une question assez pointilleuse.

Étant donné que je suis en stage dans une entreprise actuellement, j'aimerais savoir si c'est possible de pouvoir stocker mes images que je vais importé dans ma photothèque sur un disque externe au lieu de les stocker sur mon serveur. Cela me permettra de prévoir l'espace disque nécessaire en fonction du nombres de photos que l'on désire stocker.

Je ne sais pas si mon interrogation vous paraît claire. Si ce n'est pas le cas, je vous réécrirez un message pour faire plus simple.

Merci de votre compréhension,

Cordialement,

AD45.

#2 2011-05-26 21:57:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: stockage photos hors dossier Piwigo

Je préfère toujours quand cela est plus simple !

Si tu veux utiliser Piwigo en local (sur un ordinateur) c'est possible en utilisant un logiciel comme wampserveur ou easyphp


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-05-27 08:54:37

AD45
Invité

Re: stockage photos hors dossier Piwigo

Bonjour,

Désolé de te dire que l'entreprise dans laquelle je suis en stage veut utilisé Piwigo et pas Easyphp ou un autre logiciel.

#4 2011-05-27 09:22:15

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: stockage photos hors dossier Piwigo

Bonjour,

Piwigo est une application qui requiert un serveur web pour fonctionner.

EasyPhp est une paquet qui fournit tout ce qu'il faut pour faire tourner Piwigo (apache+PHP+MySql) sous windows. Il en existe d'autres comme Xampp ou WampServer. Mais tu peux aussi le faire tourner sous Unix.

Une fois le serveur installé, il faut installer Piwigo.

Quand cela sera fait, nous pourrons configurer ce qu'il faut pour utiliser un disque dur externe.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#5 2011-05-27 09:48:21

AD45
Invité

Re: stockage photos hors dossier Piwigo

Je travaille acutuellement sous une machine virtuelle et sous Linux.

Mon serveur est installé et j'aimerais installé PWG mais est-ce que lors de la procédure d'installation, il y a à un moment donné, citer le nom du dossier où vont être stockées les photos ?

Merci d'avance.

#6 2011-05-27 11:21:57

patfrwar
Membre
Tours
2011-05-24
164

Re: stockage photos hors dossier Piwigo

Bonjour

si tu veux stocker tes images sur un disque externe
tout dépend de quel type de disque externe dont tu parles
si c'est un HD USB, c'est déconséillé cela n'apporte rien si ce n'est des ennuis

par contre si c'est un NAS ton HS seras connecté sur une prise RJ45 du réseau LAN de la société et à ma connaissance de piwigo il faut que sur ce Disque/Serveur il y ai un mini sysstem avec un serveur web intégré afin d'arrivé à l'image suivante
PS: moi c'est un DOSSIER sur un Second HD physique de mon PC donc dans mon serveur web perso  j'ai crée un ALIAS qui pointe vers le dossier du disque dur ou je veux stocker mes photos 

j'espère t'avoir éclairé

cordialement
Patrick

Dernière modification par patfrwar (2011-05-27 11:22:30)

Hors ligne

#7 2011-05-27 11:41:30

AD45
Invité

Re: stockage photos hors dossier Piwigo

PS: moi c'est un DOSSIER sur un Second HD physique de mon PC donc dans mon serveur web perso  j'ai crée un ALIAS qui pointe vers le dossier du disque dur ou je veux stocker mes photos 

J'approuve ton PS et j'aimerais plus de détails sur la création de ton alias stp.
Merci d'avance.

#8 2011-05-27 11:42:18

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: stockage photos hors dossier Piwigo

AD45 a écrit:

Mon serveur est installé et j'aimerais installé PWG mais est-ce que lors de la procédure d'installation, il y a à un moment donné, citer le nom du dossier où vont être stockées les photos ?

Non, cela intervient après l'installation.

Plusieurs solutions sont possibles :
- monter le disque externe dans le répertoire galleries
- remplacer le répertoire galleries par un lien symbolique vers l'arborescence du disque dur (à éviter sur un disque externe)
- créer un alias sur le serveur web comme écrit ci dessus


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#9 2011-05-27 11:42:44

AD45
Invité

Re: stockage photos hors dossier Piwigo

AD45 a écrit:

PS: moi c'est un DOSSIER sur un Second HD physique de mon PC donc dans mon serveur web perso  j'ai crée un ALIAS qui pointe vers le dossier du disque dur ou je veux stocker mes photos 

J'approuve ton PS et j'aimerais plus de détails sur la création de ton alias stp.
Merci d'avance.

J'ai oublié de te préciser que dans l'entreprise où je suis actuellement, nous allons stockées les photos sur du Pillar =)

  •  » Utilisation
  •  » stockage photos hors dossier Piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact