Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] avoir des images plus grandes

#1 2011-05-21 12:46:11

merlin
Invité

[Résolu] avoir des images plus grandes

Salut à tous.

Mon problème peut parraitre simple mais cela fait tout de même deux jours que je cherche. La question est dans le titre mais je vais dévelloper un peu tout de même.

Alors voila, les photos que je met en place sur piwigo s'affiche sans problème, mais ne sont pas assez grosse à mon gout. J'ai donc télécharger mes images, puis redimensionner le tout pour enfin les renvoyer. J'ai également désactiver la redimension au format web mais rien n'y fait, les images ont toujours la même taille.

Quelqu'un aurait une solution à me proposer??

#2 2011-05-21 12:57:04

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] avoir des images plus grandes

De quelle taille parles-tu ? Je suppose aussi que tu publies les photos par le module d'ajout de l'interface d'admin de la galerie.

Dans Piwigo, une photo publiée peut comporter 3 tailles:
- La miniature
- La taille "Web" (qui apparait après avoir cliqué sur une miniature)
- La taille HD (qui apparait après avoir cliqué sur une photo en taille Web). Cette taille est optionnelle alors que les autres sont obligatoires.

Le principe de fonctionnement:
Quand tu publies une photo par le module d'ajout dans l'interface d'admin, une copie redimensionnée en miniature est réalisée systématiquement. Ensuite,
- Si la taille de la photo envoyée dépasse la taille "Web" configurée dans la galerie -> Une copie redimensionnée en taille web est réalisée et la photo originale est considérée comme une version en taille HD. Elle sera donc visible en cliquant sur la photo en taille "Web"
- Si la taille de la photo envoyée est inférieure à la taille "Web" configurée -> Pas de redimensionnement "Web". La photo originale sera affichée en lieu et place de la taille "Web".

Le tout est donc de savoir de quelle taille tu parles.

Hors ligne

#3 2011-05-21 13:05:47

merlin
Invité

Re: [Résolu] avoir des images plus grandes

Je parle de la taille web.

Le problème est que j'ai réglé la taille web au maximum dans l'interface d'administration (1600x1200) mais que les images qui s'affichent ne correspondes pas du tout à cette taille alors que sur mon ordinateur aucun problème n'est visible.

A vus de nez je dirais que les images que j'affiche tournent autour de 800x600 ou peut être un peu plus.
Les images sont bien sur redimensionner, en 1600x1200 également.

Je transfère les fichiers via FTP, mais je ne pense pas que cela soit très important.

#4 2011-05-21 15:04:10

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] avoir des images plus grandes

Ok, donc ce n'est pas tant la taille réelle des photos au format Web qui pose problème mais leur taille d'affichage sur la galerie. En effet, si ta photo fait bien 1600x1200 en taille Web, tu la verras affichée dans un cadre 800x600 par défaut. Mais si tu fais un clic-droit sur cette photo et que tu consultes ses propriétés, tu verras qu'elle est bien en 1600x1200 :-)

Ce qui est bizarre, c'est que, normalement, la taille l'affichage est sensé s'adapter à la taille de la photo. Je vais faire quelques recherches et tests pour vérifier çà.

Hors ligne

#5 2011-05-21 15:43:21

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] avoir des images plus grandes

déjà je propose à Merlin de nous enchanter avec un lien vers son site afin de vérifier et de débugger ce problème. Si vous le souhaitez par email
merci

Hors ligne

#6 2011-05-21 16:06:47

merlin
Invité

Re: [Résolu] avoir des images plus grandes

Pas de problème pour le lien. Mais le site est loin d'être finis.
http://the-end-of-scan-anime-ddl.com/pi … .1/piwigo/

Au faite, au cas ou ce serez important, j'utilise piwigo comme galerie pour créer une lecture en ligne de manga.

Et puis j'utilise google chrome comme navigateur, c'est important??

#7 2011-05-21 16:11:10

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] avoir des images plus grandes

j'en étais sûr

hum si vous utilisez autosize, ne vous étonnez pas que les images ont toutes la même hauteur !

Hors ligne

#8 2011-05-21 17:14:19

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] avoir des images plus grandes

flop25 a écrit:

j'en étais sûr

hum si vous utilisez autosize, ne vous étonnez pas que les images ont toutes la même hauteur !

Bien vu !
Ceci dit, sur une galerie de test 2.2.1 sans plugins installés, si je publie une photo en 750x1024 (pas en HD) en ayant paramétré le format Web en conséquence, la photo est toujours affichée est redimensionnée en 440x600... (capture 1)

J'ai volontairement surdimensionné les préférences d'affichage sans que ce ne change rien.

Firebug indique :

element.style {
    height: 600px;
    width: 440px;

Mais je ne trouve pas cette clause CSS element.style dans le core. On a peut-être un pb de ce côté ?

Hors ligne

#9 2011-05-21 17:31:27

merlin
Invité

Re: [Résolu] avoir des images plus grandes

Heuu, merci mais en résumés donne quoi??

Il faut que je modifie le code?? Ou que j'installe un plugin ou autre chose??

#10 2011-05-21 17:50:05

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] avoir des images plus grandes

merlin a écrit:

Heuu, merci mais en résumés donne quoi??

Il faut que je modifie le code?? Ou que j'installe un plugin ou autre chose??

A priori, tu utilises déjà le plugin [extension by cljosse] Autosize sur ta galerie et ce serait lui qui briderait l'affichage des photos. Mais, comme je l'ai mentionné précédemment, même sans ce plugin je n'arrive pas à faire afficher une photo au delà de 800x600.

Donc, pour l'instant, pas de solution. Patience ! Cà viendra ;-)

Hors ligne

#11 2011-05-21 17:56:43

merlin
Invité

Re: [Résolu] avoir des images plus grandes

Ok ba merci, si je désinstalle le plugin, sa marcheras mieux??

En tout cas merci^^

#12 2011-05-21 18:06:55

merlin
Invité

Re: [Résolu] avoir des images plus grandes

Ok en faite j'ai trouvé.
en désactivant le plugin les images s'affiche comme il faut (taille réelle).
Je remercie les deux personnes qui ont pris la peine de répondre à ma question.

#13 2011-05-21 18:13:05

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] avoir des images plus grandes

merlin a écrit:

Ok en faite j'ai trouvé.
en désactivant le plugin les images s'affiche comme il faut (taille réelle).

Ah... Donc, c'est chez moi qu'il y a un problème car je n'arrive pas à obtenir le même résultat :-/
Mais tant mieux si ton pb est résolu.

merlin a écrit:

Je remercie les deux personnes qui ont pris la peine de répondre à ma question.

De rien, je résous ce fil ;-)

Hors ligne

#14 2011-05-21 18:15:54

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Résolu] avoir des images plus grandes

Eric a écrit:

merlin a écrit:

Ok en faite j'ai trouvé.
en désactivant le plugin les images s'affiche comme il faut (taille réelle).

Ah... Donc, c'est chez moi qu'il y a un problème car je n'arrive pas à obtenir le même résultat :-/

Ok, j'ai compris : J'ai tout simplement oublié de resynchroniser (ajout par FTP)...

Hors ligne

#15 2011-05-21 18:58:22

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] avoir des images plus grandes

tout est bien qui finit bien ^^

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] avoir des images plus grandes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact