Annonce

  •  » Outils
  •  » WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

#31 2011-05-09 18:09:08

grodid
Membre
2009-09-16
104

Re: WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

Bonsoir,

Je ne suis pas sur d'être sur le bon fil de discussion, mais enfin : cette demande a pour cible PIWIGOBOOK,
un outil écrit par marcsins, version Mac Intel, v 1.2.

Voilà, bcp de choses marchent très bien, sauf les pb de redimensionnement (comme souvent dans les transferts) :
- je n'ai pas trouvé le moyen de lui donner mes préférences pour la taille des images Web
- si je fais le transfert avec le défaut sur l'écran [Administration > Photos > Ajouter > Configuration]
la taille de l'image web est 800*533
- si je lui demande de ne PAS redimensionner cette image (case redimensionner DéCOCHéE sur l'écran ci-dessus), il la redimensionne qd même avec sa valeur par défaut.

Comment faire pour empêcher ce redimensionnement intempestif, svp ?

Merci d'avance,   Cordialement,   G.

Hors ligne

#32 2011-05-21 14:09:48

marcsins
Membre
2009-09-12
85

Re: WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

Bonjour,

Je n'utilise pas la fonction "redimensionner" incorporée dans Piwigo. Comme cela est indépendant de PiwigoBook, il faudrait demander directement aux concepteurs.

Par contre, personnellement,  pour le transfert et le redimensionnement j'emploie directement les modules de PiwigoBook ( fonction Envoyer, Rogner ) ce qui me permet de créer des doubles d'images à la taille souhaitée.

Cordialement

MarcSins

Hors ligne

#33 2011-05-21 16:09:04

grodid
Membre
2009-09-16
104

Re: WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

J'ai cependant peur d'un malentendu : qd je parle de redimensionnement, ça n'est pas au sens 'rogner',
mais bien de garder la photo telle quelle, en changeant simplement le nb de pixels en longueur et largeur.
Or je n'ai pas trouvé cette fonction dans PiwigoBook. Aurais-je mal cherché ? Quand je déclenche le transfert,
rien ne me permet de préciser la taille désirée, et les préférences ne me le permettent pas non plus ...

Merci,   Cdt,   G.

Hors ligne

#34 2011-05-22 11:44:38

marcsins
Membre
2009-09-12
85

Re: WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

Bonjour,

Effectivement, cette fonction n'est pas dans PiwigoBook... Comme vous êtes le premier retour de fonctionnement sur PiwigoBook, je pensais qu'il n'intéressait pas grand monde...

Je la rajoute dans la liste des ToDo. Si jamais vous avez d'autres souhaits ...

Merci

Cordialement

Marc SINSOILLIER

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » WinToPiwigo,LinuxToPiwigo,MacToPiwigo commentaires et souhaits

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact