Annonce

#1 2005-02-19 12:23:22

tlegras
Membre
2005-02-02
175

[1.4.0RC3] Probleme avec les accents dans les IPTC

Bonjour,

Les accents ne semblent pas marcher pas dans la recuperation des infos IPTC pour le champ keywords:
exemple "prèsident" devient "pr" et "sident"; le "è" semble converti en espace.

Thierry.

Hors ligne

#2 2005-02-19 13:43:17

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [1.4.0RC3] Probleme avec les accents dans les IPTC

tlegras a écrit:

Les accents ne semblent pas marcher pas dans la recuperation des infos IPTC pour le champ keywords:
exemple "prèsident" devient "pr" et "sident"; le "è" semble converti en espace.

peux-tu me donner une URL pour récupérer ta photo et faire des tests avec ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2005-02-19 15:20:06

tlegras
Membre
2005-02-02
175

Re: [1.4.0RC3] Probleme avec les accents dans les IPTC

Plus précisement, le champ iptc_keywords est bien affiché,

iptc_keywords      prèsident

mais pas le champ keywords (en fait le "è" n'est pas remplacé par un espace mais une virgule):

Mots-clefs :      pr,sident

Voir l'image sur cette URL:

http://t.legras.free.fr/test.jpg

Hors ligne

#4 2005-02-19 18:59:22

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [1.4.0RC3] Probleme avec les accents dans les IPTC

bon alors, je teste, je reproduis le même comportement, je regarde mon code source, et je lis mon commentaire

Code:

// keywords separator is the comma, nothing else. Allowed characters in
// keywords : [A-Za-z0-9], "-" and "_". All other characters will be
// considered as separators

Donc en gros, tout caractère en dehors de la plage [A-Za-z0-9_-] (soit [\w-] pour ceux qui ont des bases en PCRE) est considéré comme un séparateur.

Plusieurs choix s'ouvrent à nous : soit tu changes tes mot-clefs, soit j'élargis la plage des caractères autorisés à faire parti des mots-clef.

Pour la 1.4.0, je n'élargirai pas la plage de caractères, mais plus tard, certainement.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2005-03-12 19:36:22

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: [1.4.0RC3] Probleme avec les accents dans les IPTC

Plusieurs choix s'ouvrent à nous : soit tu changes tes mot-clefs, soit j'élargis la plage des caractères autorisés à faire parti des mots-clef.

Pour la 1.4.0, je n'élargirai pas la plage de caractères, mais plus tard, certainement
-------------------

Quelqu'un peut il me conseiller pour "élargir la plage des caractères".... car c'est impossible de reécrire tous les champs IPTC qui sont en bon français donc avec des "é", des "è" et des "ê"

Plseas....8-)


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#6 2005-03-13 15:42:48

Michrone
Membre
Bruxelles
2003-03-17
143

Re: [1.4.0RC3] Probleme avec les accents dans les IPTC

Tcherno a écrit:

Plusieurs choix s'ouvrent à nous : soit tu changes tes mot-clefs, soit j'élargis la plage des caractères autorisés à faire parti des mots-clef.

Pour la 1.4.0, je n'élargirai pas la plage de caractères, mais plus tard, certainement
-------------------

Quelqu'un peut il me conseiller pour "élargir la plage des caractères".... car c'est impossible de reécrire tous les champs IPTC qui sont en bon français donc avec des "é", des "è" et des "ê"

Plseas....8-)

bon français "prèsident" ?

Hors ligne

#7 2005-03-13 17:20:31

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: [1.4.0RC3] Probleme avec les accents dans les IPTC

Je ne sais pas si "président" est du "bon" français... Mais je suis vraiment emmerdé avec ce probleme, car il est impossible de mettre en ligne une galerie "sérieuse" avec des légendes telle que : "Dans le ciel de SŽbastopol. 1944. Montage rŽalisŽ ˆ partit de plusieurs photos"...

Quelqu'un me donne une piste ...
Merci


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#8 2005-03-13 19:19:54

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [1.4.0RC3] Probleme avec les accents dans les IPTC

Tcherno a écrit:

Je ne sais pas si "président" est du "bon" français... Mais je suis vraiment emmerdé avec ce probleme, car il est impossible de mettre en ligne une galerie "sérieuse" avec des légendes telle que : "Dans le ciel de SŽbastopol. 1944. Montage rŽalisŽ ˆ partit de plusieurs photos"...

Je suis 100% d'accord avec toi. Mais je pensais qu'on ne parlait que tu champs keywords. Là tu parles de la description de l'image, et c'est bien plus gênant je trouve !

ça doit être un problème au niveau de l'encodage utilisé dans les IPTC qui diffère de celui que PhpWebGallery croit devoir utiliser. Je regarderai quand j'aurai un peu de temps, mais n'hésites pas à donner le fruit de tes recherches si tu as des résultats.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2005-03-13 20:13:47

Michrone
Membre
Bruxelles
2003-03-17
143

Re: [1.4.0RC3] Probleme avec les accents dans les IPTC

Tcherno a écrit:

Je ne sais pas si "président" est du "bon" français... Mais je suis vraiment emmerdé avec ce probleme, car il est impossible de mettre en ligne une galerie "sérieuse" avec des légendes telle que : "Dans le ciel de SŽbastopol. 1944. Montage rŽalisŽ ˆ partit de plusieurs photos"...

Quelqu'un me donne une piste ...
Merci

Sorry, je voulais pas être désagrable.

Vais essayer de regarder aussi ce phénomène.(pas ce soir, mais dans le courant de la semaine)

Hors ligne

#10 2005-03-15 14:43:33

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: [1.4.0RC3] Probleme avec les accents dans les IPTC

Sorry, je voulais pas être désagrable.

Vais essayer de regarder aussi ce phénomène.(pas ce soir, mais dans le courant de la semaine)[/
-----------------

Pas de probleme, je n'avais pas mal pris la remarque. 8-)

J'ai un peu cherché et, en fait, je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs (je veux dire en dehors de PWG): mais je suis techniquement incapable de comprendre le truc.

Les champs iptc / tif que je traite sont saisis sur un Mac...
Est ce que cela pourrait avoir une incidence ?


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#11 2005-03-15 19:35:46

tlegras
Membre
2005-02-02
175

Re: [1.4.0RC3] Probleme avec les accents dans les IPTC

Tcherno a écrit:

J'ai un peu cherché et, en fait, je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs (je veux dire en dehors de PWG): mais je suis techniquement incapable de comprendre le truc.

Les champs iptc / tif que je traite sont saisis sur un Mac...
Est ce que cela pourrait avoir une incidence ?

Non, il y a bien un probleme dans pwg: La recuparation du champ iptc_keywords est bonne puisqu'elle est bien affichée quand on en active l'affichage dans pwg. Mais c'est quand cette valeur est recuperee et copiee dans le champs "Mots Clés" qu'il y a un problème.

Thierry.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact