Annonce

#1 2011-05-05 13:16:10

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Ancre pour l'image sur le slideshow

Bonjour tous,

Petites astuces pour mettre une ancre sur le slideshow et éviter ainsi d'avoir toujours le haut de page qui gène l'affichage des photos.

Modifications à faire une fois pour toute sur vos fichiers tpl (slideshow.tpl , header.tpl, picture.tpl et picture_nav_buttons.tpl).


##############
## slideshow.tpl
##############

CHERCHER :
<div id="imageToolBar">

AJOUTER APRES :
<a name="photo"></a>


##############
## header.tpl
##############

CHERCHER :
{if isset($first.U_IMG)   }<link rel="first" title="{'first_page'|@translate}" href="{$first.U_IMG}" >{/if}
{if isset($previous.U_IMG)}<link rel="prev" title="{'previous_page'|@translate}" href="{$previous.U_IMG}" >{/if}
{if isset($next.U_IMG)    }<link rel="next" title="{'next_page'|@translate}" href="{$next.U_IMG}" >{/if}
{if isset($last.U_IMG)    }<link rel="last" title="{'last_page'|@translate}" href="{$last.U_IMG}" >{/if}

REMPLACER PAR :
{if isset($first.U_IMG)   }<link rel="first" title="{'first_page'|@translate}" href="{$first.U_IMG}#photo" >{/if}
{if isset($previous.U_IMG)}<link rel="prev" title="{'previous_page'|@translate}" href="{$previous.U_IMG}#photo" >{/if}
{if isset($next.U_IMG)    }<link rel="next" title="{'next_page'|@translate}" href="{$next.U_IMG}#photo" >{/if}
{if isset($last.U_IMG)    }<link rel="last" title="{'last_page'|@translate}" href="{$last.U_IMG}#photo" >{/if}


CHERCHER :
{if not empty($page_refresh)    }<meta http-equiv="refresh" content="{$page_refresh.TIME};url={$page_refresh.U_REFRESH}">{/if}

REMPLACER PAR :
{if not empty($page_refresh)    }<meta http-equiv="refresh" content="{$page_refresh.TIME};url={$page_refresh.U_REFRESH}#photo">{/if}


##############
## picture.tpl
##############

CHERCHER :
<a href="{$U_SLIDESHOW_START}" title="{'slideshow'|@translate}" rel="nofollow">

REMPLACER PAR :
<a href="{$U_SLIDESHOW_START}#photo" title="{'slideshow'|@translate}" rel="nofollow">


CHERCHER :
<a class="navThumb" id="linkPrev" href="{$previous.U_IMG}" title="{'Previous'|@translate} : {$previous.TITLE}" rel="prev">

REMPLACER PAR :
<a class="navThumb" id="linkPrev" href="{$previous.U_IMG}#photo" title="{'Previous'|@translate} : {$previous.TITLE}" rel="prev">


CHERCHER :
<a class="navThumb" id="linkNext" href="{$next.U_IMG}" title="{'Next'|@translate} : {$next.TITLE}" rel="next">

REMPLACER PAR :
<a class="navThumb" id="linkNext" href="{$next.U_IMG}#photo" title="{'Next'|@translate} : {$next.TITLE}" rel="next">


##############
## picture_nav_buttons.tpl
##############

CHERCHER :
<a class="navButton" href="{$last.U_IMG}" title="{'Last'|@translate} : {$last.TITLE}" rel="last">

REMPLACER PAR :
<a class="navButton" href="{$last.U_IMG}#photo" title="{'Last'|@translate} : {$last.TITLE}" rel="last">


CHERCHER :
<a class="navButton" href="{$next.U_IMG}" title="{'Next'|@translate} : {$next.TITLE}" rel="next">

REMPLACER PAR :
<a class="navButton" href="{$next.U_IMG}#photo" title="{'Next'|@translate} : {$next.TITLE}" rel="next">


CHERCHER :
<a class="navButton" href="{$slideshow.U_START_PLAY}" title="{'Play of slideshow'|@translate}">

REMPLACER PAR :
<a class="navButton" href="{$slideshow.U_START_PLAY}#photo" title="{'Play of slideshow'|@translate}">


CHERCHER :
<a class="navButton" href="{$previous.U_IMG}" title="{'Previous'|@translate} : {$previous.TITLE}" rel="prev">

REMPLACER PAR :
<a class="navButton" href="{$previous.U_IMG}#photo" title="{'Previous'|@translate} : {$previous.TITLE}" rel="prev">


CHERCHER :
<a class="navButton" href="{$first.U_IMG}" title="{'First'|@translate} : {$first.TITLE}" rel="first">

REMPLACER PAR :
<a class="navButton" href="{$first.U_IMG}#photo" title="{'First'|@translate} : {$first.TITLE}" rel="first">


CHERCHER :
window.location="{$next.U_IMG}

AJOUTER PAR (à la suite sans espace) :
#photo


CHERCHER :
|@escape:jasvascript}

AJOUTER PAR (à la suite sans espace) :
#photo


// Fermer vos fichiers le tours est joué ;)

En espérant que cela puisse servir, car maintenant (surtout depuis que j'ai trouvé la ligne pour la redirection dans le header.tpl) ça me fait gagner pas mal de temps à chaque mise à jour de piwigo (avant je devais modifier le fichier picture.php pour ajouter l'ancre sur le paramètre $url_link, ce qui n'est pas terrible à maintenir à jour).

Hors ligne

#2 2011-05-05 13:45:32

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Ancre pour l'image sur le slideshow

De quel haut de la page qui gène parles-tu ?

L'idéal n'est-il pas de changer le tpl pour justement virer tout ce qui est en trop et qui gène l'affichage ?
(perso je me tate pour juste mettre l'image et des flèches, et rien d'autre, car en fait, le reste est superflu)

Hors ligne

#3 2011-05-05 13:54:33

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: Ancre pour l'image sur le slideshow

Quand je parle de haut de la page c'est de l'arborescence (certains, peut-être, ont même garder le header avec leur bandeau et leur menu). Le peu que je peux gagner avec l'ancre (environs 200 pixels "masqués" sur le haut de la page), me permet de voir l'image entière (550px de haut) sur un écran wide 15,4". La simplicité en effet aurait été de supprimer le haut de la page en trop, mais je préfère ici garder l’arborescence.

Dernière modification par Toomka (2011-05-05 13:54:56)

Hors ligne

#4 2011-05-05 19:45:48

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Ancre pour l'image sur le slideshow

Moi justement, autant je compte garder l'arborescence pour la navigation "classique" autant pour le slideshow je m'aperçois que je préfère de loin les sites qui ont l'image et juste l'image...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact