Annonce

#91 2011-04-26 18:23:28

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

En fait a priori c'est un serveur dédié d'un hébergeur payant (kimsufi) qui est sous-traité.

Hors ligne

#92 2011-04-27 22:49:55

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Sixpo a écrit:

Salut
Vous avez ici comme hébergeur vraiment pas cher et bon service
http://fr.e-clicking.com/hebergement/
;)

Voila qui est particulièrement intéressant. Moi qui grenouille depuis un peu plus d'une semaine pour trouver un nouvel hébergeur. Je vais creuser cette option.

Si quelqu'un à une galerie chez eux, un retour global serait sympa : Fluidité de la navigation, fonctionnalités (upload, auto upgrade, mail(),...), disponibilité, etc...

Hors ligne

#93 2011-04-28 08:36:47

Sixpo
Membre
2010-12-01
354

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Eric a écrit:

Si quelqu'un à une galerie chez eux, un retour global serait sympa : Fluidité de la navigation, fonctionnalités (upload, auto upgrade, mail(),...), disponibilité, etc...

salut j en ai 3 dont une test que je peux te mettre a dispo  quel que heures le temps que tu fasse tes essaies de fluidité ;)


Plus je pédale moins vite moins j avance plus vite

Hors ligne

#94 2011-04-28 12:48:09

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Sixpo a écrit:

Eric a écrit:

Si quelqu'un à une galerie chez eux, un retour global serait sympa : Fluidité de la navigation, fonctionnalités (upload, auto upgrade, mail(),...), disponibilité, etc...

salut j en ai 3 dont une test que je peux te mettre a dispo  quel que heures le temps que tu fasse tes essaies de fluidité ;)

Je veux bien jouer un peu sur ta galerie de test. Je ne casserai rien, promis ;-)
Tu peux m'envoyer le lien en MP et je m'y inscrirai. Avoir un statut Webmaster serait bien.

Merci par avance.

Hors ligne

#95 2011-04-28 12:59:28

Sixpo
Membre
2010-12-01
354

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

je t ai tout mis par MP ;)


Plus je pédale moins vite moins j avance plus vite

Hors ligne

#96 2011-04-28 16:20:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

A propose de http://fr.e-clicking.com/hebergement/ ce qu'il faudra prendre en compte c'est le service par derrière en cas de petits soucis technique ou autre.

Je paye assez cher comparé à ce site, mais je sais que j'ai un service pro et hyper réactif qui me plait beaucoup. Et vu que l'on a souvent besoin du "S.A.V" lorsque justement on est dans la misère, pour moi c'est un point important de comparaison.

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#97 2011-04-28 16:33:59

Sixpo
Membre
2010-12-01
354

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Gotcha a écrit:

A propose de http://fr.e-clicking.com/hebergement/ ce qu'il faudra prendre en compte c'est le service par derrière en cas de petits soucis technique ou autre.

Je paye assez cher comparé à ce site, mais je sais que j'ai un service pro et hyper réactif qui me plait beaucoup. Et vu que l'on a souvent besoin du "S.A.V" lorsque justement on est dans la misère, pour moi c'est un point important de comparaison.

;-)

Salut
n etant pas un pro j ai eu besoin de leur service pour mettre en place quelque truc,
j ai eu un acceuil tres rapide par ticket ou par mail, voir meme j ai pu les contacter par tel car ma demande n etais pas forcement simple a expliquer.
je l ai ai trouve tres reactif et surtout commercial par rapport a  un autre hebergeur tres connu que je ne citerai pas.
une chose qui est sur se ne sont pas les meilleur au monde mais le prix et la qualité service sont tres correcte
en plus j ai meme pas d action chez eux lollllll

Dernière modification par Sixpo (2011-04-28 16:40:56)


Plus je pédale moins vite moins j avance plus vite

Hors ligne

#98 2011-04-28 17:38:53

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Sixpo a écrit:

je t ai tout mis par MP ;)

Bien reçu, merci !

J'ai commencé à "jouer" un peu et je dois reconnaitre que les performances sont très impressionnantes comparé à ce que je connais chez Free. Surtout en ce qui concerne l'upload qui est actuellement le point noir.
Chez http://fr.e-clicking.com/hebergement/, j'ai pu uploder une série de 10 photos de 150 à 200 Ko chacune sans aucun problème. Je suis ensuite passé à une photo de plus de 400 Ko (là, çà plante chez Free) : RAS. Et j'ai terminé par une photo de plus d'1Mo. Toujours RAS.

J'aimerai encore faire quelques essais avec les notifications par mail en tout genre à partir de la galerie. Chez Free, il y a souvent un risque de blocage pour cause de protection contre le spam. On verra ce qu'il en est.

Mais pas de suite. Je vais essayer de me libérer un peu de temps en soirée.

Pour le prix, y a pas photo, en tous cas. A suivre...

Hors ligne

#99 2011-04-28 18:31:38

Sixpo
Membre
2010-12-01
354

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

le seul blocage que je connaise a ce jour c est qu un fichier doit faire moins de 70 Mo sur la base MySQL
probleme que j ai eu avec quelque video au debut
mais apres utilisation cela me gene plus car un video de cette taille a ouvrir c est trop lourd et personne n a assez de patience pour attendre aussi longtemps
sinon je te laisse jouer encore avec previens moi quand tu as fini ;)

Dernière modification par Sixpo (2011-04-28 18:32:29)


Plus je pédale moins vite moins j avance plus vite

Hors ligne

#100 2011-04-28 19:19:09

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Sixpo a écrit:

n etant pas un pro j ai eu besoin de leur service pour mettre en place quelque truc,
j ai eu un acceuil tres rapide par ticket ou par mail, voir meme j ai pu les contacter par tel car ma demande n etais pas forcement simple a expliquer.
je l ai ai trouve tres reactif et surtout commercial par rapport a  un autre hebergeur tres connu que je ne citerai pas.

Dommage ; personnellement ça ne me gênerait pas : c'est le sujet de la présente discussion.

Eric a écrit:

J'aimerai encore faire quelques essais avec les notifications par mail en tout genre à partir de la galerie. Chez Free, il y a souvent un risque de blocage pour cause de protection contre le spam.

Ah booon ??..... ;-) eeeh oui |-( ...

Hors ligne

#101 2011-04-28 21:01:41

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

LucMorizur a écrit:

Eric a écrit:

J'aimerai encore faire quelques essais avec les notifications par mail en tout genre à partir de la galerie. Chez Free, il y a souvent un risque de blocage pour cause de protection contre le spam.

Ah booon ??..... ;-) eeeh oui |-( ...

Mais il faut rester honnête : C'est aussi pour la bonne cause. Les hébergeurs (tous types confondus) qui seraient mis en cause lorsque des sites qu'ils hébergent produisent du spam auraient vite fait de sucrer les sites en question sans préavis ni autre forme de procès.
Là, Free a fait en sorte d'être le moins em***dé possible par ce fléau mais ce ne fut pas toujours le cas. Je me souviens d'une époque pas si lointaine où les IP des serveurs d'hébergement de Free étaient quasiment tous blacklistés par les fournisseurs de BAL. Alors quel est le juste milieu ?

Si la fonction mail() chez e-clicking est totalement open, je ne serai pas surpris que leurs serveurs soient également sur la liste noire des prestataires de messagerie.

Hors ligne

#102 2011-04-28 21:32:14

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Sixpo a écrit:

le seul blocage que je connaise a ce jour c est qu un fichier doit faire moins de 70 Mo sur la base MySQL

Au court de mes tests de mailing (raisonnables, les test ! Pas plus de 4 mails envoyés ^^) je suis tombé sur quelques ralentissements de performances. D'imperceptibles au début, le temps de latence à augmenté petit à petit pour arriver à un blocage complet et une réinitialisation du process de connexion au site. Pas d'erreur 500 comme on a l'habitude d'en connaitre chez Free. Juste une page blanche, parfois le message de Firefox indiquant que le site n'a pas répondu dans les temps.

Et puis c'est revenu... Aussi lentement que c'est apparu.

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport de causes à effets avec mes tests qui ont été plutôt softs. Ce genre de phénomène s'est-il déjà produit ? Si oui, à quel rythme ?

Hors ligne

#103 2011-04-28 21:36:11

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

En tous cas, l'envoi des mails fonctionne à merveille et immédiat comparé à d'autres hébergeurs qui effectuent les envoies par tranches.

Je vais y réfléchir encore mais j'ai bien envie de me laisser tenter par cet hébergeur. Surtout pour un prix aussi bas. Il pourrait presque être gratuit ^^

Hors ligne

#104 2011-04-28 22:03:37

Sixpo
Membre
2010-12-01
354

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Eric a écrit:

Au court de mes tests de mailing (raisonnables, les test ! Pas plus de 4 mails envoyés ^^) je suis tombé sur quelques ralentissements de performances. D'imperceptibles au début, le temps de latence à augmenté petit à petit pour arriver à un blocage complet et une réinitialisation du process de connexion au site. Pas d'erreur 500 comme on a l'habitude d'en connaitre chez Free. Juste une page blanche, parfois le message de Firefox indiquant que le site n'a pas répondu dans les temps.

Et puis c'est revenu... Aussi lentement que c'est apparu.

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport de causes à effets avec mes tests qui ont été plutôt softs. Ce genre de phénomène s'est-il déjà produit ? Si oui, à quel rythme ?

j ai remarquer un petit ralentissement aussi dans l apres midi, sa arrive des fois
mais sa dur pas tres longtemps quelques minutes, je pense que des fois ils font de la maintenance ou autre sur les serveurs. je sais que cette semaine ils mettaient en place un system raid suplementaire.
pour savoir il y a ici http://twitter.com/#!/e_clicking
moi pour le prix effectivement je veux bien etre embeter 1 ou 2 minutes de remps en temps
;-)


Plus je pédale moins vite moins j avance plus vite

Hors ligne

#105 2011-04-28 22:29:48

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Quel (meilleur) hebergeur pour PWG ?

Eric a écrit:

Mais il faut rester honnête : C'est aussi pour la bonne cause. Les hébergeurs (tous types confondus) qui seraient mis en cause lorsque des sites qu'ils hébergent produisent du spam auraient vite fait de sucrer les sites en question sans préavis ni autre forme de procès.
Là, Free a fait en sorte d'être le moins em***dé possible par ce fléau mais ce ne fut pas toujours le cas. Je me souviens d'une époque pas si lointaine où les IP des serveurs d'hébergement de Free étaient quasiment tous blacklistés par les fournisseurs de BAL. Alors quel est le juste milieu ?

Si la fonction mail() chez e-clicking est totalement open, je ne serai pas surpris que leurs serveurs soient également sur la liste noire des prestataires de messagerie.

C'est vrai, tu as tout-à-fait raison.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact