Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

#76 2011-04-26 20:43:59

enzobr
Membre
2010-11-27
12

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

Bonjour,

Suite à une mise à jour vers la version 2.2.1 (depuis une version inconnue mais de moins de 9 mois...) je rencontre un message d'erreur en page d'accueil :

<pre><br />
<b>Warning</b>:  [mysql error 1054] Unknown column 'user_representative_picture_id' in 'field list'

SELECT
    c.*,
    user_representative_picture_id,
    nb_images,
    date_last,
    max_date_last,
    count_images,
    count_categories
  FROM piwigo_categories c
    INNER JOIN piwigo_user_cache_categories ucc ON id = cat_id AND user_id = 1
  WHERE id_uppercat is NULL
   
  ORDER BY rank
; in <b>/var/www/vhosts/ecolecuritiba.org/httpdocs/concoursphotos/include/dblayer/functions_mysql.inc.php</b> on line <b>654</b><br />
</pre><br />
<b>Warning</b>:  mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in <b>/var/www/vhosts/ecolecuritiba.org/httpdocs/concoursphotos/include/dblayer/functions_mysql.inc.php</b> on line <b>153</b><br />


J'ai tenté plusieurs choses plusieurs foi et à la fin un peu dans le désordre :

1) lancer upgrade.php mais j'obtiens les message "no upgrade needed"

2) bien désactiver tous mes plugins

3) retransferer les fichiers de la 2.2.1 par FTP

4) retransférer les fichiers d'une version précédente, puis tenter une mise à jour via le plugin auto-upgrade : la procédure marche mais ne régle pas le problème.

5) de rage, j'ai fouillé dans la base de données, et j'y ai trouvé un champs relatiif aux mises à jour successives... j'ai effacé les dernières ligns faisant références à la 2.2.1 en espérant pouvoir forcer ainsi l'upgrade.php.. évidement, ça ne marche pas.

6) recommencer les 4 premières étapes dans le désorde un bonne demi-douzaine de fois.

Mon hébergeur est haisoft.fr
Ma galerie est http://www.ecolecuritiba.org/concoursphotos

Avant de tout écraser et de repartir sur une installation "fraiche", quelqu'un a t'il une piste à me suggérer ?

Merci d'avance,
Enzo

Hors ligne

#77 2011-04-26 21:13:20

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

il semble qu'une partie des mises à jour de la base de données n'est pas été faite

si tu as accès à phpmyadmin tu peux lancer le code
(mais j'ai peux qu'il manque également d'autre colonne ensuite

ALTER TABLE `piwigo_user_cache_categories`
ADD `user_representative_picture_id` mediumint(8) unsigned DEFAULT NULL


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#78 2011-04-27 01:19:59

enzobr
Membre
2010-11-27
12

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

Merci !
Avec la commande passée dans phpmyadmin, ça passe et ça règle mon problème !

Il ne semble pas y avoir d'autres erreurs... en tout cas, il n'y pas de conséquences visibles sur le site pour l'instant, et comme il n'aura pas une durée de vie bien longue, je ne ferai pas d'autre mise à jour, et on en restera là !

Merci encore, pour la réponse efficace est rapide... ça faisait 2 jours que je me traînais avec ça sans arriver à m'en dépatouiller tout seul !

Enzo

Hors ligne

#79 2011-09-06 14:56:12

MatthieuK
Invité

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

Salut a tous,

Petit soucis lors de la mise a jour de ma galerie.

Je passe de la version 1.7.X vers la 2.2.5

Lors de la procédure de mise a jour auto, j'ai le message d'erreur suivant :

Parse error: syntax error, unexpected '&', expecting T_VARIABLE or '$' in /homepages/20/d266974825/htdocs/Labellardiere/Book/include/functions_category.inc.php on line 560

Pour info, je suis chez 1and1 comme hébergeur et sur ce même hébergement tourne une autre version de piwigo (2.2.1).

J'ai fait une sauvegarde complète, et ai donc restauré la version précédente. J'ai testé plusieurs fois mais toujours le même pb.

Merci de votre réponse.

#80 2011-09-06 15:54:00

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

Bonjour,
Une piste => [wiki]


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#81 2011-09-06 16:17:04

MatthieuK
Invité

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

Merci,

En effet, après mise a jour de mon hébergeur, l'upgrade est passé.

#82 2011-09-17 23:17:28

J@NuS
Membre
2011-09-17
3

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

J'ai eu un message d'erreur à l'upgrade de Phpwebgallery 1.7 à Piwigo 2.2.5.
Parse error: syntax error, unexpected '{' in /mnt/.../phpwebgallery/include/common.inc.php on line 123

Impossible d'accéder à la galerie. Je pensais vraiment que tout était cassé ...

Le fait de rajouter "php 5" dans le fichier ".htaccess" de la racine du site a tout résolu.
J'ai trouvé ça sur le forum, je ne sais plus où. Mais ça semble être un problème connu pour les utilisateurs free.

Cela devrait pouvoir être automatisé: stop l'installation si 'php 5' non configuré?

Hors ligne

#83 2011-09-18 11:31:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

Il n'est pas faux qu'un petit test sur la version de PHP du serveur avant la mise à jour pourrait éviter certains problèmes.
Ce test est effectué (sur les hébergements compatibles) lors de l'installation initiale alors pourquoi ne pas le rajouter à la phase de mise à jour...

Merci.
[Bugtracker] ticket 2443


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#84 2011-11-06 09:25:26

Pierrot73
Invité

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

Bonjour,

Ma mise à jour vers la version 2.3 s'est à priori très bien passée, à part un (petit au début) souci : avec le retour au thème par défaut, la bannière de mon site se trouvait devant les boutons d'administration.

Et comme je suis une bille en informatique et que je ne suis pas bien malin, j'ai tout simplement réussi à me déconnecter, et depuis, malgré une suppression de la bannière (en passant par le plug-in de Firefox Adblock) je ne vois plus aucun bouton pour me reconnecter à l'administration. Du coup je me retrouve avec une galerie inadministrable... voir ici : http://bottexpierre.redheberg.com/photos/

Au secours !

Merci d'avance aux bons samaritains qui sauront me sortir de ce bourbier où j'ai réussi à me planter tout seul comme un grand.

#85 2011-11-06 09:33:49

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#86 2011-11-06 10:15:02

Pierrot73
Invité

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

Formidable, merci beaucoup !
Dire que c'était si simple...

#87 2011-11-06 10:33:19

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

Et pensez à rétablir correctement Ad-Block ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#88 2012-06-23 10:34:21

chtipapy
Membre
2010-01-28
24

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

Ma galerie est plantée et
je n'ai plus accés -identifiant et mdp non reconnus -


hébergé par 1&1
mise à jour automatique

La galerie est en accés protégé , sur le site gendopex.org.

j'ai relancé upgrade.php = No upgrade required, the database structure is up to date

Voici les messages d'erreur que j'ai :

Warning:  [mysql error 1146] Table 'db314075641.users' doesn't exist

SELECT id AS id
     , username AS username
     , password AS password
     , mail_address AS email
  FROM users
  WHERE id = '2' in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 770


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 153

Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #1 is not an array in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/functions_user.inc.php on line 354

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/functions_user.inc.php on line 356

Notice: Undefined index: id in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/functions_user.inc.php on line 385

Notice: Undefined index: status in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/functions_user.inc.php on line 385


Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 3

SELECT cat_id
  FROM piwigo_user_access
  WHERE user_id =
; in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 770


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 200


Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 4

SELECT cat_id
  FROM piwigo_user_group AS ug INNER JOIN piwigo_group_access AS ga
    ON ug.group_id = ga.group_id
  WHERE ug.user_id =
; in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 770


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 200

Notice: Undefined index: level in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/functions_user.inc.php on line 393


Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 4

SELECT DISTINCT(id)
  FROM piwigo_images INNER JOIN piwigo_image_category ON id=image_id
  WHERE category_id NOT IN (65)
    AND level> in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 770


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 200

Notice: Undefined index: level in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/functions_user.inc.php on line 700


Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE c.id NOT IN (65)
  GROUP BY c.id, c.global_rank' at line 8
SELECT c.id AS cat_id, global_rank,
  MAX(date_available) AS date_last, COUNT(date_available) AS nb_images
FROM piwigo_categories as c
  LEFT JOIN piwigo_image_category AS ic ON ic.category_id = c.id
  LEFT JOIN piwigo_images AS i
    ON ic.image_id = i.id
      AND i.level<=
  WHERE c.id NOT IN (65)
  GROUP BY c.id, c.global_rank in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 770


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 153

Notice: Undefined index: status in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/functions_user.inc.php on line 414

Notice: Undefined index: id in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/functions_user.inc.php on line 441


Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 2

DELETE FROM piwigo_user_cache_categories
  WHERE user_id =  in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 770


Notice: Undefined index: id in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/functions_user.inc.php on line 463


Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 2

DELETE FROM piwigo_user_cache
  WHERE user_id =  in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 770


Notice: Undefined index: id in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/functions_user.inc.php on line 473


Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''false',1340438927,'65',660,'NOT IN','0')' at line 5

INSERT IGNORE INTO piwigo_user_cache
  (user_id, need_update, cache_update_time, forbidden_categories, nb_total_images,
    image_access_type, image_access_list)
  VALUES
  (,'false',1340438927,'65',660,'NOT IN','0') in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 770


Notice: Undefined index: status in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/functions_user.inc.php on line 268

Notice: Undefined index: nb_image_page in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/section_init.inc.php on line 178

Notice: Undefined index: recent_period in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/menubar.inc.php on line 97

Notice: Undefined index: expand in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/functions_category.inc.php on line 70

Notice: Undefined index: expand in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/functions_category.inc.php on line 95

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php:769) in /homepages/24/d215829335/htdocs/ReserveGDPX/piwigo/include/page_header.php on line 105
Statut de l'utilisateur "guest" non conforme, utilisation du statut par défaut. Veuillez prévenir le webmestre.

Je n'y comprends rien et ne sait pas quoi faire.
J'ai plus de 600 photos sur cette galerie, avec des commentaires et je ne voudrais pas les perdre.

Merci d'avance de votre aide.

PS : j'ai 2 galeries chez 1&1, sur des sites différends. La mise à jour de la première s'est déroulée sans probleme


cordialement
Le Chtipapy du Pas de Calais

Hors ligne

#89 2012-06-23 12:38:12

Tryph
Membre
2011-08-25
26

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

Salut,

j'ai eu le même message chez moi (enfin le premier, j'ai pas vérifié la liste complète).
ce message indique que la table "users" n'existe pas, ce qui est vrai puisque ma table d'utilisateurs se nomme normalement "piwigo_users"...


EDIT: une facon sans plus propre d'avoir le même résultat que ce que je raconte à la ligne ci-dessous: http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=22205
pour dépanner, j'ai renommé la table MySQL "piwigo_users" en "users" et là j'ai de nouveau accès à la galerie.

par contre, j'ai plus une photo de visible et un message délicieusement ironique de la part de l'interface d'administration de piwigo:

Pas d'anomalie détectée après la mise à jour de l'application, le plugin "Check upgrades" a été désactivé.

xD

bref, je continue à regarder ce qui cloche, je repasse plus tard si j'avanc

Dernière modification par Tryph (2012-06-23 12:42:44)

Hors ligne

#90 2012-06-23 19:21:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

Tryph a écrit:

bref, je continue à regarder ce qui cloche, je repasse plus tard si j'avanc

Je vous recommande de remettre votre BDD dans son état initiale (avant votre correction) et de suivre ceci :
[Forum, post 187906 by Gotcha in topic 22205] Migration en 2.4 et perte du prefix de la base


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Ma mise à jour à plantée ma galerie. Que faire ?!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact