Annonce

  •  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

#421 2011-04-13 14:26:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

[...] envoie correctement une notification (d'ailleurs reçue par Éric, Whiler, Gotcha, cljosse, et moi -- désolé pour le bin's :-/ ...)

Y a pas de mal ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#422 2011-04-13 18:02:00

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Bon, en testant sur la galerie de tests http://michelisabeth2.free.fr/pwg22rc3 , je n'ai pas vraiment réussi à reproduire le problème :-/ ... une fois ou deux peut-être, et puis après plus rien. Par contre au bout d'un moment (mais au bout d'un moment seulement), j'ai fini par obtenir des warnings "spam détecté" lors des tentatives de mise à jour des username possesseurs d'une adresse e-mail (j'ai fait des tests avec et sans), alors que le dépôt d'un commentaire sur la galerie envoie correctement une notification (d'ailleurs reçue par Éric, Whiler, Gotcha, cljosse, et moi -- désolé pour le bin's :-/ ...).

;-)

LucMorizur a écrit:

Il y a donc déjà probablement une amélioration à apporter à la façon dont est effectuée la notification, et sur ce point j'aurais tendance à laisser œuvrer Éric, qui a déjà eu maille à partir avec les exigences de Free en matière d'envoi de courriel depuis un site par eux hébergé ^^ . Mais même pour les tentatives au cours desquelles je n'ai pas eu de warning suscité, je n'ai pas reçu les courriels escomptés.

Chez Free, le classement des émissions de mail depuis une galerie est assez "spécial". Ils font un ratio complexe entre la structure des mails et leur contenu, le tout agrémenté d'une pondération sur quelques mots clés. Me demandes pas la liste, y en a pas. ^^ Par contre, je sais que des termes équivoques peuvent positionner un mail directement en Spam.

Mais ce n'est pas le cas ici. Donc, si tu n'as pas reçu de notifications, c'est qu'ils ont été considéré comme spam pour d'autres raisons. As-tu installé le plugins [extension by cljosse] Mail_supervisor ? Il permet déjà de comptabiliser les détections comme spam et ses options peuvent aider à passer les restrictions.

Depuis que je l'ai installé sur mes galeries chez Free et que j'ai "revu" certaines formulations de mes catégories / albums, plus de problème :-)

LucMorizur a écrit:

Mais pour en revenir au fonctionnement de LCAS_admin.php proprement dit, pour le moment je n'ai donc pas d'amélioration à proposer.

Sauf avis contraire, je continuerai avec la mise en place du tableau personnel.

Tu veux mettre cette fonction en oeuvre avant une sortie officielle du plugin en l'état actuel ? Je n'y vois pas d'inconvénient, personnellement. Cela ne fera que repousser la première release (on n'est plus à quelques... jours ? semaines ?) ^^

Hors ligne

#423 2011-04-13 18:09:29

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

J'ai fait un bench (j'apprends vite, hein ! ^^)

;o))

LucMorizur a écrit:

manuel juste sur la boucle while qui utilise ...

t'as oublié un "r" ;oppp

sinon... j'ai rien de sérieux à dire... j'suis d'accord avec tes commentaires ;o)

Hors ligne

#424 2011-04-13 23:22:20

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

As-tu installé le plugins [extension by cljosse] Mail_supervisor ? Il permet déjà de comptabiliser les détections comme spam et ses options peuvent aider à passer les restrictions.

Depuis que je l'ai installé sur mes galeries chez Free et que j'ai "revu" certaines formulations de mes catégories / albums, plus de problème :-)

J'ai installé Mail_supervisor , et (en-dehors des petits soucis remarqués), il m'a bien comptabilisé les courriels détectés comme spam.

En fait si un utilisateur laisse un commentaire, le courriel est bien envoyé. Par contre si depuis l'admin un courriel doit être envoyé à un ou des utilisateur(s) (par LCAS par exemple, ou depuis l'outil de notification de Piwigo), il y a une détection de spam.

À noter que ceci est le comportement de la galerie de test en 2.2 ; sur celle en 2.1.6 , tous les courriels (y compris ceux de LCAS) sont bien envoyés :-/ ...

Eric a écrit:

LucMorizur a écrit:

Sauf avis contraire, je continuerai avec la mise en place du tableau personnel.

Tu veux mettre cette fonction en oeuvre avant une sortie officielle du plugin en l'état actuel ?

Ben... ouais, un peu ; en même temps, c'est vrai que ça retarde les choses. Cette fonction me paraît importante pour la sortie "internationale".

Mais bon, 'faut avouer que c'est vraiment pas sûr qu'il y aura une dizaine de personnes utilisant des alphabets asiatiques, hébraïques, arabes, cyrilliques... qui se précipiteront sur ce plugin ; il est certainement plus sage de sortir la fonctionnalité plus tard.

Whiler a écrit:

sinon... j'ai rien de sérieux à dire... j'suis d'accord avec tes commentaires ;o)

Toujours d'accord ?? ^^

Hors ligne

#425 2011-04-13 23:32:27

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Toujours d'accord ?? ^^

Oui ;o)) mais je n'ai pas testé les envoies d'emails... donc, en fait, j'suis d'accord sur le fait qu'il n'y aura probablement pas 10000 users qui vont avoir un besoin spécifique d'encodage.. et encore moins qui prendront la peine de remplir le tableau....

Maintenant, tant que le soucis avec l'email n'est pas réglé... rien ne t'empêche de jouer sur ça....

Par ailleurs, j'ai vu que UAM avait subi une nouvelle mise à jour (je ne sais pas laquelle, je n'ai pas été voir le sujet...), mais j'espère secrètement que des modifications apportées à UAM permettront à Éric de régler le pb d'email de LCAS....

Hors ligne

#426 2011-04-14 08:13:11

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

LucMorizur a écrit:

Toujours d'accord ?? ^^

Oui ;o)) mais je n'ai pas testé les envoies d'emails... donc, en fait, j'suis d'accord sur le fait qu'il n'y aura probablement pas 10000 users qui vont avoir un besoin spécifique d'encodage.. et encore moins qui prendront la peine de remplir le tableau....

Maintenant, tant que le soucis avec l'email n'est pas réglé... rien ne t'empêche de jouer sur ça....

Par ailleurs, j'ai vu que UAM avait subi une nouvelle mise à jour (je ne sais pas laquelle, je n'ai pas été voir le sujet...), mais j'espère secrètement que des modifications apportées à UAM permettront à Éric de régler le pb d'email de LCAS....

En fait je ne suis pas sûr qu'il y ait un problème d'envoi de courriel dû à LCAS, car ça fonctionne normalement sur ma galerie de test (hébergée aussi chez Free) en 2.1.6 . Et pour moi le fait que sur celle en 2.2 il y ait 2000 utilisateurs, ne participe pas au problème.

Mais voyons ce qu'en dit Éric.

Hors ligne

#427 2011-04-14 13:25:23

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Je continue mes investigations, car j'aimerais bien comprendre...

Déjà, je résume :

  _ sur ma galerie de tests en 2.1.6 hébergée chez Free, thème "clear" par défaut, si j'inscris l'utilisateur Luc (moi-même) pour recevoir les notifications ( admin.php?page=notification_by_mail&mode=subscribe ), il n'y a pas de message d'erreur, et je reçois bien un courriel (au format HTML d'ailleurs) ;

  _ sur ma galerie de tests en 2.2 hébergée chez Free aussi, la même opération se solde par un échec (voir aussi image jointe) :

La fonction mail à retourné [true]

MESSAGE erreur : [

Warning: mail() [function.mail]: Spam detecte, mail non envoye.
in /mnt/162/sdb/5/3/michelisabeth2/pwg22rc3/plugins/Mail_supervisor/main.inc.php on line 185

]

mailto: [ lucmorizur@<qui vous savez ^^>.fr
]

HEADERS: [ From: "PWG Free 2.2.0" <lucmorizur@<un célèbre FAI>.fr>
Reply-To: "PWG Free 2.2.0" <lucmorizur@<pfff ...>.fr>
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="---=jO1lo4KsQl2OEXx2TxUPYGc2ut6Shve0";
reply-type=original
MIME-Version: 1.0
X-Mailer: Piwigo Mailer
]

Nombre de destinataires [ 1 ]

Il y a eu une évolution sur functions_mail.inc.php de la version 2.1 à la version 2.2 ([Subversion] r9360 au moins, je pense que c'est la plus récente), mais si sur le site en 2.2, je mets "la version 2.1" de ce fichier, l'erreur persiste.

Au secours.

;-)

Dernière modification par LucMorizur (2011-04-22 13:33:20)

Hors ligne

#428 2011-04-14 13:34:03

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

;o((

Peut-être que d'autres développeurs auront des idées... je pense par exemple à

Author:
    plg

Hors ligne

#429 2011-04-14 13:48:45

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Ah ben v'là aut' chose :-| ...

En relisant mon précédent post, je me rends compte que [extension by cljosse] Mail_supervisor intervient dans le message d'erreur (je ne m'en étais pas rendu compte jusque-là... mais auparavant, j'avais des messages d'erreur (ou plutôt un mauvais fonctionnement) alors que Mail_supervisor n'était pas installé).

Je désactive donc Mail_supervisor : l'inscription à la notification fonctionne -_- ... et puis sur LCAS : eh ben ça fonctionne aussi, avec un bench qui monte jusqu'à 19 secondes pour mettre à jour l'utilisateur n°1526, mais ça fonctionne...

Alors à préciser tout de même que précédemment je faisais des tests en utilisant une adresse de courriel domiciliée à @netscape.net . Or je n'ai jamais reçu aucun courriel sur cette adresse (même ceux qui étaient censés fonctionner dès le départ), par contre j'ai reçu des "Undelivered Mail Returned to Sender" pour ces messages, avec l'explication : "host mailin-01.mx.aol.com[64.12.90.1] refused to
    talk to me
: 421 4.7.1 : (RLY:B3)" !!! You're talking to me?!?! Are you talking to me?!?! On croit rêver !!

En conclusion :

  _ j'ai l'impression qu'il y a comme de l'eau dans le gaz entre AOL et Free... ;
  _ il y a eu au moins un test de validé sur une galerie chez Free à 2000 utilisateurs pour la fonction de mise à jour de LCAS, on peut donc à peu près considérer que cette fonction est OK ;
  _ avec tous ces tests, on ne sait plus vraiment où on en est :-/ .....
  _ j'ai l'impression que j'ai loupé quelque chose... en tous cas j'ai pas l'impression d'avoir tout compris :-/ ...
  _ j'ai besoin d'une aspirine... ou de vacances... de longues vacances...



Whiler a écrit:

;o((

Peut-être que d'autres développeurs auront des idées... je pense par exemple à

Author:
    plg

Pourquoi tu parles de la révision 9359 ?!?!?!?!....... je-com-prends-plus-rieeeeeennnnn :'-((((( !!!......

Hors ligne

#430 2011-04-14 17:35:04

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Mais voyons ce qu'en dit Éric.

Pour l'instant, je ne peux pas en dire grand chose. Mes galeries en ligne sont toujours en 2.1.6. Je suis parmi ceux qui attendent la compatibilité de certains plugins de Grum pour migrer. Ceci dit, j'ai déjà migré les "clones" locaux de mes sites en ligne. Mais cela ne me permet pas de vérifier d'éventuels blocages de mails...

Selon moi, je pense qu'il y a une config Piwigo à mettre en place. Essaies avec çà dans ton fichier de config local:

Code:

// default_email_format:
//  Define the default email format use to send email
//  Value could be text/plain  or text/html
$conf['default_email_format'] = 'text/html';

Hors ligne

#431 2011-04-14 17:41:00

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

From PM a écrit:

>> Chose bizarre tout de même : Je n'ai reçu la notification qu'en texte brut. N'aurais-je pas dû la recevoir en html avec le thème prévu par défaut sur la galerie ?
>
> Je me suis fait la même réflexion :-/ ... j'ai pensé que c'était une modification sur la 2.2... en même temps, c'était bizarre, une évolution dans ce sens-là.

Juste pour info, ceci explique peut-être cela : à la révision 9360 (par Pierrick), on trouve le commentaire "change: pwg_mail_notification_admins forces the format to be text/plain".

Tiens, oui... C'est bizarre cette modification. Pourquoi forcer en text/plain pour les admins ??? Ils n'ont pas le droit de recevoir de beaux mails aux couleurs des thèmes choisis ?

Ceci dit...

LucMorizur a écrit:

_ j'ai l'impression qu'il y a comme de l'eau dans le gaz entre AOL et Free... ;
  _ il y a eu au moins un test de validé sur une galerie chez Free à 2000 utilisateurs pour la fonction de mise à jour de LCAS, on peut donc à peu près considérer que cette fonction est OK ;

Il est effectivement possible que AOL bloque systématiquement (blackliste) les mails émis depuis les serveurs d'hébergement de Free. Pas de bol...
Faudrait essayer avec une adresse @free.fr pour voir.

Hors ligne

#432 2011-04-14 19:02:00

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

Tiens, oui... C'est bizarre cette modification. Pourquoi forcer en text/plain pour les admins ??? Ils n'ont pas le droit de recevoir de beaux mails aux couleurs des thèmes choisis ?

Pour le coup, je rejoindrai Whiler : faut demander à l'auteur de la modif.

Personnellement, ça me convient... mais c'est un autre sujet.

Eric a écrit:

Il est effectivement possible que AOL bloque systématiquement (blackliste) les mails émis depuis les serveurs d'hébergement de Free. Pas de bol...
Faudrait essayer avec une adresse @free.fr pour voir.

C'était le cas lors des derniers tests.

Eric a écrit:

Selon moi, je pense qu'il y a une config Piwigo à mettre en place. Essaies avec çà dans ton fichier de config local:

Code:

// default_email_format:
//  Define the default email format use to send email
//  Value could be text/plain  or text/html
$conf['default_email_format'] = 'text/html';

J'essaierai peut-être. Mais je doute que ça soit la raison pour laquelle les courriels n'étaient pas émis sur l'adresse @netscape.net .

Ou alors tu peux modifier la config toi-même sur le site de tests, maintenant que je t'ai redonné le mot de passe ^^ !

Hors ligne

#433 2011-04-14 20:48:56

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

Merci pour les codes d'accès. J'en prendrai soin maintenant ^^

Retour aux tests : Et çà n'a pas raté ! Je n'ai fait qu'une seule tentative de renommage de username avec notification par mail et :

Warning: mail() [function.mail]: Trop de spam. Fonction mail() bloque. in /mnt/162/sdb/5/3/michelisabeth2/pwg22rc3/include/functions_mail.inc.php on line 723

:-((

Y a plus qu'à attendre lundi prochain (au mieux dimanche mais je n'y crois pas) pour récupérer la fonction mail()... Je n'ai pas fait attention au fait que Mail_Supervisor était désactivé. J'aurai vu qu'on atteignait la limite de blocage.

Je le réactive pour les prochains tests. Ainsi je pourrai juger des problèmes d'ensemble.

Hors ligne

#434 2011-04-14 21:46:49

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

Merci pour les codes d'accès. J'en prendrai soin maintenant ^^

Je te fais confiance ^^

Eric a écrit:

Je n'ai pas fait attention au fait que Mail_Supervisor était désactivé. J'aurai vu qu'on atteignait la limite de blocage.

Vraiment ? Mince, j'aurais dû te prévenir, désolé :-/ . En effet, j'ai vu ça ce midi. Et remarqué que ce n'était pas "spam détecté", mais "trop de spams".

Tu me diras, c'était trop tard...

Hors ligne

#435 2011-04-15 23:04:35

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

Pour info : Je crois que j'ai compris pourquoi les mails de notification de LCAS sont toujours considérés comme des spams par Free et bloqués. Ce doit être à cause des usernames qui n'ont pas vraiment l'air "humain" et stopforumspam, par le biais de Mail_Supervisor, les considère comme néfastes. D'où blocage.
Si blocage il y a eu alors que Mail_Supervisor était désactivé, alors Free doit se baser aussi sur des critères analogues. Faudra vérifier çà "en douceur" lorsque la fonction mail sera de nouveau accessible.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact