Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

#16 2011-04-09 14:11:51

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

Gotcha a écrit:

@ Denis Gadenne :

Je viens de changer deux paramètres sur votre plugin Autosize.
La hauteur pour le status webmaster passe de 100% à 78%
La Largeur d'affichage minimum passe de 1600 à 640

Pourriez-vous me dire sur votre écran maousse costaud (lol) si l'affichage sous IE vous satisfait ? Merci.

C'est mieux.
Mais il faut que je vérifie,un problème sur les marges gauche subsiste.
Pourquoi mettre a 78% plutôt que 100%

Hors ligne

#17 2011-04-09 14:57:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

cljosse a écrit:

Pourquoi mettre a 78% plutôt que 100%

Justement à cause de la marge de gauche. C'est très bancale je sais de mélanger les pourcentage avec des dimensions fixes mais vu que les tailles de l'images sont dynamiques, je ne sais pas comment faire autrement :-)

[EDIT]
Et si je laisse à 100% bah le problème reste entier.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#18 2011-04-09 15:14:09

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

Merci c'est impec

Est-ce que cela veut dire qu'il faut que je mette les même paramçetres pour les autres utilisateurs
a savoir :Administrateur, generique, invité, visiteur
Mille merci

Pour mon écran en fait j'ai une super config à faire pallir plus d'un
soit 3 écrans un petit sony de 21 pouces et 2 Philps de 24 pouces le tout gérer par 2 cartes graphique
cela me fait une vision panoramique de 150 X 32 cm .........LOL

Merci Denis

Hors ligne

#19 2011-04-09 15:21:58

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

Denis Gadenne a écrit:

Est-ce que cela veut dire qu'il faut que je mette les même paramçetres pour les autres utilisateurs
a savoir :Administrateur, generique, invité, visiteur

Absolument :-)
... En attendant que cljosse trouve comment faire une adaptation plus propre pour ces thèmes "Simple" qui en fait sont de largeur variable avec une colonne de gauche de largeur fixe. Du coup, pour adapter la photo sur la place qui reste, ça donne un drôle de calcule.

LE 78% en fait ça correspond à la taille pour une résolution d'un écran de 980px de large. En dessous, le thème ne sera de toute manière pas compatible.
Donc j'ai fait en sorte qu'à 980px, la photo puisse rentrer :-)

Pour votre écran, en effet ça donne envie. Mais je sais que plus on a de place et plus c'est la pagaille :-p
J'ai ordinateur portable 17" (16/9) avec un 17" (4/3) et j'ai parfois du mal à m'y retrouver dans toutes les fenêtres ouvertes :-D
Et si je veux une taille plus grande (pas en résolution !) j'ai mon écran de projection => http://www.home-cinemoi.com (site pas encore terminé).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#20 2011-04-09 16:48:32

Denis Gadenne
Membre
2010-12-06
192

Re: [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

Ok et Merci

J'ai aussi un vidéo-projecteur avec 2 cartes graphique je peux gérer 4 terminaux ....................toujours pour le fun LOL

Hors ligne

#21 2011-04-09 17:48:09

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

Gotcha a écrit:

Denis Gadenne a écrit:

Est-ce que cela veut dire qu'il faut que je mette les même paramçetres pour les autres utilisateurs
a savoir :Administrateur, generique, invité, visiteur

Absolument :-)
... En attendant que cljosse trouve comment faire une adaptation plus propre pour ces thèmes "Simple" qui en fait sont de largeur variable avec une colonne de gauche de largeur fixe. Du coup, pour adapter la photo sur la place qui reste, ça donne un drôle de calcule.

LE 78% en fait ça correspond à la taille pour une résolution d'un écran de 980px de large. En dessous, le thème ne sera de toute manière pas compatible.
Donc j'ai fait en sorte qu'à 980px, la photo puisse rentrer :-).

Le reglage du theme simple est de 85% mais on peut jouer sur la valeur et agrandir la largeur ou la diminuer dans local/css/simple-rules.css
par exemple:
#the_page{width:95%}
Je ne sais pas ce que cela donne sur un petit ecran...

Gotcha a écrit:

Pour votre écran, en effet ça donne envie. Mais je sais que plus on a de place et plus c'est la pagaille :-p
J'ai ordinateur portable 17" (16/9) avec un 17" (4/3) et j'ai parfois du mal à m'y retrouver dans toutes les fenêtres ouvertes :-D
Et si je veux une taille plus grande (pas en résolution !) j'ai mon écran de projection => http://www.home-cinemoi.com (site pas encore terminé).

C'est un peu petit 980px de large, surtout sur le theme simple qui ne prend pas en compte toute le largeur de l'écran

A+

Hors ligne

#22 2011-04-09 17:53:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

cljosse a écrit:

C'est un peu petit 980px de large, surtout sur le theme simple qui ne prend pas en compte toute le largeur de l'écran

Dans le CSS je lis :

Code:

#the_page {
    margin-bottom: 0;
    margin-left: auto;
    margin-right: auto;
    margin-top: 0;
    min-width: 960px;
    padding-bottom: 0;
    padding-left: 0;
    padding-right: 0;
    padding-top: 0;
    width: 85%;
}

Bon d'accord ça fait 85% de 960px mais comme il y a une limite fixée à 960px, j'ai pris cette référence.

Pour la résolution Claude, il est toujours plus facile de la baisser que de l'augmenter. Rappel que la résolution d'un écran n'est pas équivalente à sa taille ^_^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#23 2011-04-09 18:25:30

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

Nouvelle version de autosize livrée v 1.5.3.
  Le problème de la marge gauche semble être résolu, un problème d'arrondi en fait, en fonction de la dimension de l'écran la photo se postionnait en dessous du cadre "imageInfoBar" ou correctement à un pixel près.

Pour le reste c'est sur c'est toujours mieux de réduire que d'agrandir.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Presentation selon les navigateurs ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact