Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Questions sur la mise à jour manuelle : transfert ftp

#1 2010-12-16 14:41:06

Pepe
Invité

[Résolu] Questions sur la mise à jour manuelle : transfert ftp

Bonjour à tous,

Récent utilisateur de piwigo qui me ravit, je souhaitais réaliser la mise à jour de la version 2.1.3 vers la 2.1.5, hébergé en mutuel chez infomaniak.

La MAJ automatique ne me semblant pas possible, j'ai essayé la manuelle.

Mais je n'y suis pas arrivé, je n'étais pas sûr pour une étape, et ça s'est bien confirmé, ça a planté (mais heureusement j'avais fait un backup des fichiers et de la BDD).

Pour l'Étape 5 - Nettoyage, pas de problèmes, j'ai supprimé tout les fichiers et dossiers sauf les 4 indiqués, mais j'ai aussi supprimé en changeant le propriétaire de _data (qui avait du être créé lors de la MAJ automatique ?).

Puis j'ai uploadé la nouvelle version, mais je ne savais pas s'il fallait aussi reuploader les 4 répertoires ( galleries, upload, plugins, template-extension) , dans un premier temps j'avais indiquer de ne pas les remplacer, puis comme je pouvais pas lancer upgrade.php (note, mon piwigo est via une url de type photo.truc.com et non truc.com/photo/ je ne sais pas si c'est lié), j'ai testé en réupploadant les 4 répertoires  ( galleries, upload, plugins, template-extension)en écrasant les anciens, et ça n'a pas fonctionné non plus.

Donc que me conseilleriez-vous lors de l'étape 6 : (http://fr.piwigo.org/basics/upgrade_manual ) faut-il uploader tout le contenu du répertoire "piwigo" (extrait pendant l'étape 1 et complété pendant l'étape 3) sauf les 4 répertoires ?  ( galleries, upload, plugins, template-extension)


Merci beaucoup, et félicitation à l'équipe pour cet excellent outil !

#2 2010-12-16 15:16:18

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Questions sur la mise à jour manuelle : transfert ftp

Entre la version 2.1.3 et 2.1.5 il n'y a que le transfert ftp à faire pas de mise a jour de base de données


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-12-16 15:24:52

Pepe
Invité

Re: [Résolu] Questions sur la mise à jour manuelle : transfert ftp

Merci pour cette précision :)

Et faut-il uploader
* tout le contenu du répertoire "piwigo" (extrait pendant l'étape 1 et complété pendant l'étape 3) sauf les 4 répertoires ?

ou

* b) vraiment tout le contenu du répertoire "piwigo" (on écrase alors les 4 répertoires  galleries upload plugins
et template-extension) ?

Merci par avance !

pepe

#4 2010-12-16 15:44:02

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Questions sur la mise à jour manuelle : transfert ftp

Sur la page http://fr.piwigo.org/releases/2.1.5

Tu télécharges l'archive modifications entre 2.1.x et 2.1.5

Tu transfert par FTP

et c'est fini tu es à jour


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-12-16 19:45:25

Pepe
Invité

Re: [Résolu] Questions sur la mise à jour manuelle : transfert ftp

Parfait merci beaucoup, ça a très bien fonctionné, c'est donc résolu :)

#6 2010-12-16 20:36:24

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Questions sur la mise à jour manuelle : transfert ftp

Pepe a écrit:

Parfait merci beaucoup, ça a très bien fonctionné, c'est donc résolu :)

Super :-)

J'ai passer le sujet en résolu, en étant inscrit sur le forum, pour un prochain sujet, cela te permettrai de le passer toi même en résolu


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2011-04-08 18:51:30

ghis
Membre
2011-04-08
4

Re: [Résolu] Questions sur la mise à jour manuelle : transfert ftp

Bonjour,

Même question que ci-dessus (me voilà inscrit maintenant) mais pour la MAJ 2.1.5 vers la 2.2 , il n'y a pas d'archives modifications entre 2.1.x et 2.2 à télécharger.

Donc lors de l'étape de l'upgrade manuelle (http://fr.piwigo.org/basics/upgrade_manual ) faut-il uploader :

* tout le contenu du répertoire "piwigo" (extrait pendant l'étape 1 et complété pendant l'étape 3) - sauf - les 4 répertoires (galleries upload plugins et template-extension)

ou

* b) vraiment - tout -  le contenu du répertoire "piwigo" (on écrase alors les 4 répertoires  galleries upload plugins et template-extension) ?

Merci beaucoup !

ghis

Hors ligne

#8 2011-04-08 20:40:53

ghis
Membre
2011-04-08
4

Re: [Résolu] Questions sur la mise à jour manuelle : transfert ftp

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Questions sur la mise à jour manuelle : transfert ftp

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact