Annonce

#1 2011-01-28 18:48:10

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Modification d'un commentaire validé

Une petite interrogation sur le fonctionnement des contrôles du dépôt des commentaires :

Si on a configuré sa galerie pour que l'admin valide les commentaires déposés avant publication et qu'on autorise les utilisateurs à modifier leurs propres commentaires, les utilisateurs peuvent modifier les commentaires comme ils le veulent (çà c'est normal) mais l'admin n'a plus à les valider à nouveau et ils sont immédiatement visibles.

Ne devrait-on pas re-proposer le commentaire modifier à la validation ?

Hors ligne

#2 2011-01-29 00:05:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Modification d'un commentaire validé

L'analyse est juste et pertinente.

Pour autant, je ne sais pas si le job le plus important pour un administrateur ce n'est pas plutôt de contrôler les spams plutôt que de contrôler la prose des gentils visiteurs qui déposent (ils sont si rares chez moi !) un commentaire.
En gros, je me méfie plus de celui qui poste que de ce qu'il poste.

Ce n'est que mon avis personnelle :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-01-29 02:24:16

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Modification d'un commentaire validé

Mais c'est justement pour éviter le spam "a posteriori" (mais pas par un bot) que je me posais cette question. Si un utilisateur peut modifier ses commentaires sans aucun contrôle de l'admin, rien ne l'empêche d'y déposer des liens (par exemple) pas très nets.

Hors ligne

#4 2011-01-29 09:01:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Modification d'un commentaire validé

Eric a écrit:

Mais c'est justement pour éviter le spam "a posteriori" (mais pas par un bot) que je me posais cette question. Si un utilisateur peut modifier ses commentaires sans aucun contrôle de l'admin, rien ne l'empêche d'y déposer des liens (par exemple) pas très nets.

Oui tu as raison et cela arrive

Tu peux faire une demande d'évolution dans le gestionnaire


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2011-01-29 12:56:58

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Modification d'un commentaire validé

Hors ligne

#6 2011-01-29 13:02:25

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Modification d'un commentaire validé

Merci :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2011-01-29 13:39:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Modification d'un commentaire validé

Je déplace le sujet dans le sous-forum approprié ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2011-01-29 15:32:20

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Modification d'un commentaire validé

Gotcha a écrit:

Je déplace le sujet dans le sous-forum approprié ;-)

Merci :-)

Hors ligne

#9 2011-04-04 20:54:36

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Modification d'un commentaire validé

que pensez vous d'un nouveau paramètre 'comments_update_validation' (ajouté à la page de config des commentaires) ?

si activé le com passe en validation, un mail est envoyé aux admins (si 'email_admin_on_comment_validation' activé)
et l'utilisateur voit sur la page les mêmes messages que quand il enregistre un nouveau commentaire.

j'ai pas pu tester la fonction mail mais j'ai une belle erreur me disant que mon serveur smtp n'est pas bien configuré... donc ça doit marcher ^^

question subsidiaire : comment procède-t-on pour l'ajout du paramètre dans la bdd ? je veux dire est-ce que c'est possible de l'ajouter pour la 2.2.1 ou il faut attendre la 2.3 ?

Hors ligne

#10 2011-04-04 20:57:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Modification d'un commentaire validé

mistic100 a écrit:

question subsidiaire : comment procède-t-on pour l'ajout du paramètre dans la bdd ? je veux dire est-ce que c'est possible de l'ajouter pour la 2.2.1 ou il faut attendre la 2.3 ?

il faut attendre la 2.3 donc livraison sur trunk


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2011-04-04 21:25:54

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Modification d'un commentaire validé

mistic100 a écrit:

que pensez vous d'un nouveau paramètre 'comments_update_validation' (ajouté à la page de config des commentaires) ?

si activé le com passe en validation, un mail est envoyé aux admins (si 'email_admin_on_comment_validation' activé)
et l'utilisateur voit sur la page les mêmes messages que quand il enregistre un nouveau commentaire.

Si cela se traduit par une nouvelle option à cocher dans Panneau d'admin > Configuration > Options | Onglet Commentaires, cela me parait bien.

Hors ligne

#12 2011-04-05 11:17:55

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Modification d'un commentaire validé

ddtddt a écrit:

mistic100 a écrit:

question subsidiaire : comment procède-t-on pour l'ajout du paramètre dans la bdd ? je veux dire est-ce que c'est possible de l'ajouter pour la 2.2.1 ou il faut attendre la 2.3 ?

il faut attendre la 2.3 donc livraison sur trunk

Dès que l'on touche à la BDD, on ne doit impacter que le trunk car c'est de là que sortira les mises à jour majeurs (branches).
Sur une même branche, on ne touche pas à la BDD :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2011-04-05 21:43:11

nicophotographies
Membre
2010-12-14
140

Re: Modification d'un commentaire validé

Eric a écrit:

Si cela se traduit par une nouvelle option à cocher dans Panneau d'admin > Configuration > Options | Onglet Commentaires, cela me parait bien.

Moi, je trouve cette solution parfaite aussi.

Hors ligne

#14 2011-04-06 11:02:09

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Modification d'un commentaire validé

Je viens de voir le commit passer. Je ne vois pas l'intérêt de l'option. Si l'administrateur a décidé que les commentaires étaient soumis à validation, alors l'édition d'un commentaire l'est également, inutile d'ajouter une option pour dire que "oui les commentaires sont soumis à validation mais pas leur modification".


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

En ligne

#15 2011-04-06 11:16:25

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Modification d'un commentaire validé

En tout cas, pour lutter quotidiennement avec le spam au côté de ddtddt sur le forum central anglophone de Piwigo.org, je confirme que cela arrive les messages qui se transforment en SPAM quelques jours après. C'est donc une très bonne fonctionnalité !

C'est vraiment le fait d'ajouter une option pour ça qui me dérange. A priori, l'édition d'un commentaire, cela va arriver très très rarement et en tant qu'administrateur vous voudrez être notifié puis modérer car il s'agira probablement de SPAM.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact