Annonce

#1 2011-04-01 22:32:07

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Piwigo 2.2.0

Bonjour à tous les utilisateurs de Piwigo,

Piwigo 2.2 est maintenant disponible au téléchargement ou à la mise à jour ! Vous pouvez lire les notes complètes de la version 2.2.0, savamment illustrées de captures d'écran ! Voici le résumé des nouveautés, améliorations et autres changements techniques :

Fonctionnalités pour les utilisateurs :
* Nouvel ajout utilisateur
* Oubliez les "catégories", les "élements" ou les "images"
* Nouvel outil de gestion par lot
* 37 langues et 1 nouveau Language Switch
* Nouvelles options pour le tri des albums
* Suppression ou redimensionnement des hautes définitions
* Des suppression de photos plus faciles
* Lundi ou dimanche ?
* Rotation automatique
* Multisite
* Suppression du mode Conseiller
* Tags orphelins
* Mises à jour automatiques pour les thèmes et les langues

Fonctionnalités pour les développeurs :
* ImageMagick
* Fusion des fichiers CSS, fusion des fichiers Javascript, des sprites CSS pour les icônes

Quelques chiffres : 80 fonctionnalités ou bugs ont été clos et 750 commits ont été enregistrés sur le code. Piwigo 2.2 est disponible en 37 langues par dès sa sortie (contre 23 langues pour la version 2.1.0). Plus de 50 contributeurs ont participé à la création de cette version 2.2, en comptant les développeurs, les traducteurs et les beta-testeurs.

Liens :
* Notes de la version 2.2.0
* Page des téléchargements
* Guide de mise à jour

Si vous avez un blog ou que vous participez à une communauté liée à la photo ou aux logiciels libres, alors merci de relayer l'information, c'est une contribution que nous apprécions !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#2 2011-04-02 15:20:14

jcbarousse
Membre
2011-02-07
95

Re: Piwigo 2.2.0

Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique...

Je viens de faire la mise à jour mais.... je n'arrive pas à télécharger de nouvelles photos ? en effet, si j'obtiens bien le bouton " parcourir " au lieu de Bronwes précédemment, celui-ci ne permet pas de sélectionner plusieurs photos depuis le disque dur, ni même une seule ?

Par ailleurs, lorsque je veux gérer mes albums, à partir de l'écran " mode global ", je ne peux mettre de nouveaux tags sur mes photos même après les avoir sélectionnées, cliquer sur le bouton " rafraîchir le lot de photos " ??



Merci par avance de votre aide.
A+
JC

Ps, j'utilise BlancMont XL.

Hors ligne

#3 2011-04-02 15:48:17

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: Piwigo 2.2.0

Merci d'ouvrir un sujet dans "Utilisation"

jcbarousse a écrit:

Je viens de faire la mise à jour mais.... je n'arrive pas à télécharger de nouvelles photos ? en effet, si j'obtiens bien le bouton " parcourir " au lieu de Bronwes précédemment, celui-ci ne permet pas de sélectionner plusieurs photos depuis le disque dur, ni même une seule ?

Il faut cliquer sur "... ou utiliser le formulaire multi-fichiers".

jcbarousse a écrit:

Par ailleurs, lorsque je veux gérer mes albums, à partir de l'écran " mode global ", je ne peux mettre de nouveaux tags sur mes photos même après les avoir sélectionnées, cliquer sur le bouton " rafraîchir le lot de photos " ??

Il faut choisir l'action "Ajouter les tags" (sous les photos sélectionnées), entrer un ou plusieurs tag, valider avec entrée, puis cliquer sur "Appliquer l'action"


P@t

Hors ligne

#4 2011-04-02 16:04:13

jcbarousse
Membre
2011-02-07
95

Re: Piwigo 2.2.0

Merci pour la réponse, malheureusement cela ne fonctionne pas:

   lorsque je clique sur "... ou utiliser le formulaire multi-fichiers" je tombe sur le bouton parcourir qui me permet d'accéder aux fichiers de mon ordinateur MAIS je ne peux pas télécharger les photos !!

  Pour les tags, j'ai bien accès, ce n'est pas le problème, à l'option ajouter les tags, sauf que je n'ai aucune possibilité d'en mettre d'autres; seuls ceux existants pour la galerie concernée figurent...

Cette nouvelle version ne semblant être opérationnelle sur mon système ( FAI Free ), j'aimerai revenir à la version précédente 2. et quelque chose: comment opérer ??

A
JC

Hors ligne

#5 2011-04-02 16:05:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo 2.2.0

@ jcbarousse :

Merci d'ouvrir un autre sujet ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2011-04-02 16:08:03

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Piwigo 2.2.0

jcbarousse a écrit:

Cette nouvelle version ne semblant être opérationnelle sur mon système ( FAI Free ), j'aimerai revenir à la version précédente 2. et quelque chose: comment opérer ??

A
JC

Piwigo 2.2.0 est opérationnel chez Free (testé en RC). Votre problème doit être lié à votre navigateur. Qui est ?

Hors ligne

#7 2011-04-02 16:13:40

jcbarousse
Membre
2011-02-07
95

Re: Piwigo 2.2.0

firefox dernière version ?

Hors ligne

#8 2011-04-02 16:26:02

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Piwigo 2.2.0

@ jcbarousse : Faut faire ce que demande le moderateur:

Gotcha a écrit:

@ jcbarousse :

Merci d'ouvrir un autre sujet ;-)

Ensuite on reprendra le problème à la base sur ce nouveau sujet. Merci ;-)

Hors ligne

#9 2011-04-02 19:35:56

tuxmouraille
Membre
2011-04-02
2

Re: Piwigo 2.2.0

Merci beaucoup à toute l'équipe de Piwigo

Hors ligne

#10 2011-04-03 11:42:09

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo 2.2.0

tuxmouraille a écrit:

Merci beaucoup à toute l'équipe de Piwigo

Merci pour le merci :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact