Annonce

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Piwishadow v0.1.6

#16 2011-03-22 10:35:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [plugin] Piwishadow v0.1.6

Excellent, ça m'a l'air très bien mediaboxadvanced.

Je me demande l'intérêt d'avoir l'alternative shadowbox du coup, et je me demande encore plus l'intérêt d'appeler le plugin "Piwishadow" (d'ailleurs le mot "Piwigo" sans le "go", cela pose un petit problème juridique de droit des marques, mais bon, "shadow" est collé dessus donc ça devrait aller).

J'ai installé sur Piwigo 2.1.6 et j'ai découvert l'écran d'administration :-/ aïe aïe aïe. Un utilisateur normal (pas un développeur web) va avoir très peur et se dire immédiatement "OK, ce n'est pas pour moi, encore un truc d'informaticien" :-/ (note pour ceux qui n'ont pas ouvert l'écran : certains paramètres se configurent en écrivant des expressions régulières)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#17 2011-03-22 10:39:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [plugin] Piwishadow v0.1.6

plg a écrit:

(note pour ceux qui n'ont pas ouvert l'écran : certains paramètres se configurent en écrivant des expressions régulières)

Déjà avec ça, j'ai envie de fuir ^_^;


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#18 2011-03-22 22:11:17

binaryworld
Membre
2011-03-20
23

Re: [plugin] Piwishadow v0.1.6

J'avoue pour le nom j'ai fait au plus simple.
Si vous avez des propositions je suis ouvert.
Mais j'aime bien l'image avec 'shadow' car le plugin marche dans l'ombre de Piwigo pour ajouter les viédos de façon transparente pour l'utilisateur et sur l'écran (je crois que je suis le seul à comprendre xD)


Mes objectifs, à court terme, sont de faire un plugin pour ajouter les vidéos++ (prise de son, animation, ...) dans Piwigo avec la même facilité que les photos. J'aime bien faire des petites vidéos et pas trop passer de temps en post-production ;).

Gérer l'affichage sans perdre la page en cours pour éviter les aller et venu sur mon serveur qui est plus optimisé pour économiser de l'énergie que pour la vitesse (c'est une grosse tortue en fait).

Intégrer le tout dans Joomla et remplacer la galerie que j'utilise.

Je note ta demande pour avoir un tab 'utilisateur expérimenté' ;) bon j'avoue, je suis peut être aller un peu fort avec les expressions régulières mais au moins cela garantie une bonne flexibilité si les template sont fortement modifiés :p. Normalement, il n'y a pas besoin de changer cette partie de la configuration.

J'ai fait une nouvelle itération pour ajouter le support de 2 thèmes (white et grey) en plus du black et deux fix :(.

Pourquoi Shadowbox, tout simplement parce que je l'utilise dans la galerie que je souhaite remplacer. De plus, je découvre mediaboxadvanced et le problème avec les lib complètement open c'est qu'il arrive qu'elle tombe en désuétude ou ne soit plus maintenu. J'ai architecturé le plugin pour supporter plusieurs librairies, je ne pense plus avoir de contrainte de ce coté la.

Dernière modification par binaryworld (2011-03-22 22:15:36)


¤› Blog: binaryworld
¤› Galerie: Piwigo (en construction)
¤› Forum: plugin Shadogo (ex Piwishadow)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [plugin] Piwishadow v0.1.6

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact