Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Demande] Lighbox, mieux fournie. (highslide ?)

#1 2011-02-27 19:14:42

Niubert
Membre
2007-04-17
67

[Demande] Lighbox, mieux fournie. (highslide ?)

Salut à tous.

J'aimais beaucoup le rendu que donnait lightbox et la simplicité de la navigation entre les images c'était top. Malheureusement je perdais beaucoup de fonctionnalités comme les commentaire ou les diverses icônes notamment celles de facebookplug.

J'ai fait quelques recherches et je me suis rendu compte de plusieurs choses,

P@t souhaite garder le coté light de lightbox
Je ne suis pas le seul à vouloir quelque chose de plus complet dans le même genre
Highslide pourrait être un bon outil pour faire ce qu'on cherche à faire. http://highslide.com/ (l'idée n'est pas de moi, mais je ne trouve plus le topic où j'ai vu ça)

J'ai plusieurs idées de comment faire :

1-
Recréer un plugin complet basé sur highslide, mais j'en suis incapable, où l'on pourrait choisir les icônes à faire apparaitre autour de notre photo ainsi que leur disposition, pareil pour les différents "block" exifs, commentaires, facebook, etc..

2-
Avoir un lien en dessous de l'image "détails" / "interaction" ce que vous voulez, qui s'ouvre avec highslide (voir site, HTML CONTENT) et nous affiche en plus au dessus de lightbox la page image de notre template qu'on aurait modifié à nos souhaits avec localfile editor pour n'y trouver que ce que l'on souhaite.

La solution 2 me parait beaucoup plus simple et réalisable, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.


J'aimerai aussi pouvoir voir les images hd avec ce plugin. Si vous avez une idée je suis preneur !


Merci à tous ceux qui sauront m'aider ! ;)

Dernière modification par Niubert (2011-02-27 19:15:38)

Hors ligne

#2 2011-03-08 11:50:03

Niubert
Membre
2007-04-17
67

Re: [Demande] Lighbox, mieux fournie. (highslide ?)

Même si celà n'intéresse finalement pas tant de monde que ça, je suis en train d'adapter highslide à mes besoins sur le template stripped.

Je suis bloqué, je ne sais pas comment récupérer les url des photos et des photos hd dans le template.tpl ?

Comment faire ? Merci.

Hors ligne

#3 2011-03-08 13:19:59

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Demande] Lighbox, mieux fournie. (highslide ?)

il n'y a pas beaucoup d'info dans ce que tu dis mais bon je dirais que si tu es sur la page de visualisation des images tu peux essayer

pour l'image {current.U_IMG}
et
pour la HD -> {high.U_HIGH}


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2011-03-08 13:54:28

Niubert
Membre
2007-04-17
67

Re: [Demande] Lighbox, mieux fournie. (highslide ?)

Je suis sur la page de visualisation des miniatures. Je me suis planté, je voulais écrire thumbnail.tpl.

Hors ligne

#5 2011-03-08 15:08:47

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Demande] Lighbox, mieux fournie. (highslide ?)

pour le liens vers l'image je dirais {$thumbnail.TN_SRC}

Pour le liens vers la HD je pense que par défaut il n'est pas définie sur cette page


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2011-03-08 15:16:22

Niubert
Membre
2007-04-17
67

Re: [Demande] Lighbox, mieux fournie. (highslide ?)

{$thumbnail.TN_SRC} c'est le lien vers la miniature, ce que je cherche justement c'est les liens vers l'image et l'image HD.

Je me suis rendu compte aussi qu'ils n'étaient pas définis sur cette page, alors comment faire ?

Hors ligne

#7 2011-03-08 15:47:39

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Demande] Lighbox, mieux fournie. (highslide ?)

Le lien vers l'image est définit par $thumbnail.FILE_PATH

Tout est dans le include/category_default.inc.php, ligne 107:

$tpl_var =
    array(
      'ID'        => $row['id'],
      'TN_SRC'    => get_thumbnail_url($row),
      'TN_ALT'    => $row['file'],
      'TN_TITLE'  => get_thumbnail_title($row),
      'icon_ts'   => get_icon($row['date_available']),
      'URL'       => $url,

   /* Fields for template-extension usage */
      'FILE_PATH' => $row['path'],
      'FILE_POSTED' => $row['date_available'],
      'FILE_CREATED' => $row['date_creation'],
      'FILE_DESC' => $row['comment'],
      'FILE_AUTHOR' => $row['author'],
      'FILE_HIT' => $row['hit'],
      'FILE_SIZE' => $row['filesize'],
      'FILE_WIDTH' => $row['width'],
      'FILE_HEIGHT' => $row['height'],
      'FILE_RATE' => $row['average_rate'],
      'FILE_METADATE' => $row['date_metadata_update'],
      'FILE_HAS_HD' => ($row['has_high'] and $user['enabled_high']=='true') ?
                true:false, /* lack of include/functions_picture.inc.php */
    );


P@t

Hors ligne

#8 2011-03-08 20:31:35

Niubert
Membre
2007-04-17
67

Re: [Demande] Lighbox, mieux fournie. (highslide ?)

Super, merci !

Hors ligne

#9 2011-03-08 21:53:06

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Demande] Lighbox, mieux fournie. (highslide ?)

Ce que je vois actuellement sur niubert.free.fr, c'est juste génial.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2011-03-08 22:01:13

Niubert
Membre
2007-04-17
67

Re: [Demande] Lighbox, mieux fournie. (highslide ?)

Je suis en train de jouer avec l'éditeur de highslide pour fabriquer l'affichage que je souhaite, c'est super simple. Les réglages se font directement pour les fichiers du script, l'éditeur propose même de télécharger une archive contenant les réglages choisis, il ne reste plus qu'à l'uploder sur le site.

J'ai du éditer deux fichiers pour le faire (grace à local file editor) : header.tpl et thumbnail.tpl

Là je suis au boulôt sur le pc portable mais dès que je rentre je partage tout ça.

L'idéale serait d'en faire un plugin, mais je ne sais pas faire.

Hors ligne

#11 2011-03-08 22:12:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Demande] Lighbox, mieux fournie. (highslide ?)

Niubert a écrit:

L'idéale serait d'en faire un plugin, mais je ne sais pas faire.

T'es pas tout seul, on va t'aider.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2011-03-09 00:15:13

Niubert
Membre
2007-04-17
67

Re: [Demande] Lighbox, mieux fournie. (highslide ?)

Voilà, je viens de rentrer.

Avant toute chose il faut uploader highslide sur la racine de son site.

Le mieux est certainement de créer sa configuration sur l'éditeur, et de télécharger l'archive ainsi crée : cliquez sur publish, et "download a zip archive" dans step 1

Voici l'archive que j'utilise actuellement

Dans le template.tpl, il faut rajouter dans le head :

Code:

<script type="text/javascript" src="../highslide/highslide-with-gallery.js"></script>
<script type="text/javascript" src="../highslide/highslide.config.js" charset="utf-8"></script>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../highslide/highslide.css" />
<!--[if lt IE 7]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../highslide/highslide-ie6.css" />
<![endif]-->

<script type="text/javascript">
  hs.graphicsDir = '../highslide/graphics/';
</script>

Dans le thumbnail.tpl, il faut modifier le code du lien de la miniature :

Code:

<a href="{$thumbnail.FILE_PATH}" class="highslide" onclick="return hs.expand(this, config1 )">

Et j'y ai rajouté le code suivant pour proposer un lien vers l'affichage classique. Il existe une autre caption (header), chacune d'entre elle est personnalisable à souhait avec l'éditeur d'highslide (couleur, position etc..)

Donc, à insérer après le</a> du lien de la miniature :

Code:

<span class="highslide-caption"><a href="{$thumbnail.URL}">Retour vers l'affichage classique</a>

Voilà, c'est finalement assez simple et rapide.

Maintenant j'aimerai réussir ajouter deux boutons, un pour créer une autre "popup" pour l'image HD, et l'autre un simple bouton facebook, celui de facebookplug. Sur le site d'highslide, ils donnent une méthode pour ajouter un bouton à leur barre de navigation. Dès que j'ai du temps je m'y met.

Mais pour l'instant il me manque l'url de l'image HD. Elles n'est pas générée par défaut pour le template des miniatures.

Voilou !

Dernière modification par Niubert (2011-03-09 00:52:41)

Hors ligne

#13 2011-04-27 21:02:32

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Demande] Lighbox, mieux fournie. (highslide ?)

Bonjour Niubert,

Désolé d'avoir laissé cette discussion en attente un peu trop longtemps, alors que pourtant, tes modifications donne un résultat génial sur ta galerie, personnellement j'adore.

Le problème, et il est de taille, c'est qu'Highslide n'est pas opensource. C'est un problème vraiment très gênant en terme de distribution, et même si tu en faisais un plugin, on ne pourrait pas le distribuer sur piwigo.org/ext sans devoir avertir les utilisateurs "si vous êtes dans tel ou tel cas, il faut payer pour utiliser ce plugin", bref ce serait très compliqué à gérer et nous ne souhaitons pas rendre les choses compliquées.

J'avais noté le plugin jQuery Galleriffic qui permet de faire des choses dans ce genre là : http://www.twospy.com/galleriffic/example-2.html et qui est sous licence libre. Il y a peut-être des plugins jQuery plus récents ou meilleurs, si quelqu'un en connaît qu'il fasse un signe :-)

A partir du travail que tu as réalisé sur Highslide, j'aimerais bien reproduire l'équivalent mais avec Galleriffic.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#14 2011-04-28 15:34:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Lighbox, mieux fournie. (highslide ?)

C'est moi ou le temps de chargement des photos est  très long ?!
Ou bien ça vient encore de Free ???


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2011-04-30 00:43:43

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Demande] Lighbox, mieux fournie. (highslide ?)

bonsoir
pour info j'ai récemment ajouté ColorBox dans le core Piwigo, il sera disponible normalement dans la version 2.2.2

tu peux commencer à développer ton plugin avec une version locale puis par la suite remplacer l'appel du fichier javascript par celui fournit avec Piwigo

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Demande] Lighbox, mieux fournie. (highslide ?)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact